Salut breton!
Aaaalors dans l'ordre: ui, tu peux tûtafé te passer d'un ampli et passer par une D.I. si la sono est digne de ce nom. De toute manière, sur scène ton son est repris de cette façon, l'ampli te sert juste à entendre ta basse avec le son que tu as défini. Tu as donc: basse-D.I.-table de mix-enceintes. En répète, tu règles ton son à la table, sur ta tranche de préampli. Attention toutefois à ton placement dans la pièce, par rapport à la sono: si tu te cales juste à côté du caisson de basse (si ta sono en a un...)youpi, tu vas avoir un super son, avec du boulet dans les graves; en revanche, pour tes collègues, ça risque vite de tourner à la bouillie sonore! Hé oui, les fréquences basses, ce sont des ondes longues, il faut donc s'éloigner de la source pour les entendre pleinement.
Sur scène, le problème vient du retour: trop petit, ou de mauvaise qualité, tu vas galérer avec un son de basse tout fluet, voire inaudible. Si tu rajoutes à ça de la grosse caisse, de la voix, de la guitare, etc., ton retour va vite être dépassé par les évènements... A réserver aux grosses scènes donc, où tu es sûr de la qualité et de la puissance du matos. Quitte à demander deux circuits de retour, un pour la basse et l'autre pour le reste. Bon, ça commence à faire le mec exigeant, là t'as intérêt à être vachement poli et souriant avec les téquosses!
L'accordeur au format pédale, c'est incontestablement (mot compte double) plus confortable que le petit machin Korg ou assimilé, illisible sur scène de toute façon.
Après, le multi- effet, c'est 95% de trucs inutiles, une qualité pas forcément au top à moins d'y mettre le prix, pas aussi simple à l'usage que des pédales sur lesquelles tu as des réglages directement accessibles sans avoir à te battre avec un cheminement abscons, du genre sélectionner un menu pour accéder au menu qui t'amène au menu du menu n°42, ah merdre je voulais le 41, je recommence...Là t'as juste le nécessaire, pourquoi te compliquer l'existence? Bon là je ne suis pas objectif, j'ai toujours eu du mal avec l'an 2000 en général (je vous en prie, cessons ces ricanements).
Maintenant, si vraiment tu y tiens, soit tu trouves un multi-effets avec une sortie XLR, et il semblerait qu'à partir d'un certain niveau de qualité ça soit la norme, soit tu passes par une D.I. et roulez jeunesse.
Autre chose?