J’ai donc passer le « test » samedi dernier
Voila le petit retour d’expérience
Tout d’abord contrairement a ce que le conservatoire écrit dans ses courriers de convocation il ne s’agit pas d’un test mais plutôt d’un entretien de motivation et cela vaut autant pour les adultes que les enfants.
Je n’ai eu aucun contact physique avec l’instrument et aucun contrôle de connaissance en théorie musicale.
Le professeur vous demande d’exposer vos motivations et votre projet personnel.
Il vous demande aussi de parler de votre éventuel parcours musical antérieur (si vous en avez eu un )
Enfin il vous demande si vous souhaiter plutôt vous engager dans le processus diplômant du conservatoire (cycle I, II etc..) ou uniquement dans l’apprentissage de la musique sans diplôme (ils préfèrent entendre la réponse 1 lol)
Donc rien de bien stressant….
En ce qui me concerne tout c’est bien passé , l’entretien a été très cool tres bon feeling avec le prof..il me dit qu’il me prendrait bien dans son cours …… ET LA…. DOUCHE FROIDE !!! il me dit , « ….le problème c’est que je suis complet …
Résultat : je suis en liste d’attente ( on est deux dans ce cas). J’ai eu le conservatoire hier au tel , il m’ont dit qu’il faisait le forcing auprès des élus locaux pour obtenir le financement de nos places … mais que la décision dépendait du conseil municipal
J’ ai vraiment les boules … Mais bon je croise les doigts pour que les financements soit débloqués
Consolation … mon fils est accepté en guitare électrique et commence semaine prochaine
Note a moi-même (réflexion ):….. comment peut on convoquer des gens a l’entretien sachant que le cours est déjà complet ?????????