30 min c'est beaucoup trop court
Il faut plusieurs heures
? krizz Mac Hell
Par contre sur la les forums de luthier, tous parlent de ponçage entre les couches de vernis. tu est le premier à me dire que ce n'est pas utile.t'as une marque en particulier a conseiller (que tu as utilisé) ?
Et je l'ai moi-même dit plusieurs fois ici-même car un ponçage entre chaque couche ne coûte rien si ce n'est un peu de temps, mais : zieute bien ce que j'ai dit là, les couches à l'aérosol sont très fines, particulièrement si tu fais ...de fines couches, c'est-à-dire une simple passe à l'aérosol et que tu tartines pas comme un porc. C'est tellement fin que si tu ponces derrière un peu trop fort t'as des chances t'attaquer bien trop ta couche. Du coup si tu travailles avec des couches fines, tu peux te permettre de faire un ponçage toutes les deux couches si tu n'as pas d'impuretés ou tout autre défaut (style peau d'orange, etc) comme je le disais. Et en laissant bien sécher les couches, toujours, évidement.
Le ponçage, surtout avec des passages à l'aérosol, le but ce n'est pas d'enlever la couche que tu viens de faire, le but c'est de gommer les irrégularités, les impuretés etc, donc faut y aller molo. À la cale à poncer pour les zones planes et avec des petits bouts de papier pour les zones plus chiantes.
Après c'est un autre son de cloche pour les peintures et vernis au tampon, rouleau ou pire pinceau. Il faut faut faire extrêmement attention aux temps de séchage et là, le ponçage entre chaque couche est pour ainsi dire obligatoire.