Bonsoir à tous !!!
Nous sommes en passe de faire de plus en plus de scènes avec mon groupe, et la question s'est posée concernant l'ear monitoring.
Pour ceux qui ne savent pas (comme moi y'a encore une semaine), l'ear monitoring consiste à avoir le retour non pas dans un bain-de-pied (les enceintes de retour classique, pas une bassine pleine de flotte >.< ) mais direct dans l'oreille.
Mes questions sont diverses :
- y'a t'il des modèles "spéciaux" pour les bassistes, le chant, etc ...
- La protection auditive des intra auriculaires est-elle performante (j'arrive pas à trouver d'infos, à croire que c'est fait pour le studio uniquement) contre les sons externes, mais également internes (limiteur) ?
- Des critères particuliers a regarder ? 2 voies (pour moi, c'est primordial ...), fréquences, sans fil ou filaire, boîtier de contrôle, moulage ou pas de l'intra ...
- Quid de la table de mixage, des branchements (y'a quand même pas un fil qui court de mes oreilles, traverse la scène puis la fosse pour arriver à l'ingé son ...) possibles ou à prévoir ...
Bref, vous l'aurez compris, je cherche plus d'infos qu'autre chose. Le sujet m'intéresse, et j'ai trop peu de retour sur le Net pour me lancer dans ce genre d'aventures.
Des retours d'utilisateurs ici ?????