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AMPEG SVT410HLF made in USA ou made in China

#1
23/01/2014 11:17:29

Bonjour, j'ai lu pas mal de trucs sur ampeg sur slappyto et je pense avoir fais mon choix du moins sur le cab. Un classic svt 410hlf par contre la question que je me pose c'est la différence notoire entre du made US ou made CHINA ?

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#2
23/01/2014 12:39:53
Coût de fabrication et qualité de fabrication, qui s'en ressent.
Quant aux HPs je ne sais pas si ce sont les mêmes.
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#3
23/01/2014 20:16:24

Mazette! Tu investis dans du lourd! J'ai joué une fois sur ce cab et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas donné mais tu en as néanmoins pour ton argent et il avait l'air bien construit. 

Après, pour ce qui est de la différence entre du made in US et du made in China, souvent il faut aller la chercher dedans. Parfois c'est identique, parfois c'est le jour et la nuit. Il n'y a pas de règle. 

Je sais que pour le SVT-3, il y a une différence de qualité sonore, mais pour une tête Ashdown ABM 500 je n'ai pas vu de différence entre la version Chinoise et la version britannique. 

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#4
24/01/2014 00:40:14

Alors je ne suis pas du tout objectif parce que j'ai le SVT410HLF made in China et je n'ai pas testé de US.

Sur le son je n'ai strictement rien à lui reprocher, j'adore ce cab qui est très présent dans les basses.

En ce qui concerne la fabrication, les roulettes sont vraiments nazes, mais sinon je ne vois pas. 

J'ai la version qui a les poignées encastrées qui sont solides, pas les poignées qui replis et qui sembleraient fragiles sur les versions tchintchong.

 

Moi en tout cas je suis heureux  

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#5
25/01/2014 10:14:27

Moi c'est encore pire !  j'ai la version made in Vietnam !!!

Acheté d'occas, l'ancien proprio avait bien bourlingué avec, il a un aspect relic, il fait trembler les murs, fonctionne impecc.

M'enfin c'est plus les têtes fabriquées au Vietnam qu'il faut éviter.

 

Sinon j'ai une SVT3 et un SVT410HE made in China, aucun problème.

 

A savoir pour la petite anecdote que les derniers "Made in USA" sont conçus avec les mêmes composants qu'un modèle......... chinois !   (constatation faite par un membre de talkbass)

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#6
25/01/2014 11:24:34

à ça c'est bon à savoir en faite tu payes moins chère pour la même chose parce que la main d'oeuvre pingpong est moins chère

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#7
25/01/2014 14:36:33

Non en faite c'est l'inverse, tu payes plus chère le modèle Us et tu te fais bien entuber sur le modèle chinois et viet car il le vende au même prix que les Us de l'époque avant la délocalisation.
Les actionnaires vous remercie. :-)

Sinon pour la qualité presque toute l'électro et chinoise/viet de nos jours après assemblé Us ou chinois tout dépend du suivi des entreprises dans leurs délocalisation mais pour Ampeg ça tiens la route quand même (sauf sur les lampes de leurs tête, d'ailleurs c'est pour ça que c'est même pas garantie), les Hp Eminence qui équipe les baffles Ampeg SVT (Us, chinois, viet) son Us mais les composants des Hp je ne pense pas que tout soit 100% Us.

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#8
26/01/2014 14:02:58
Ok merci pour toutes ces réponses je pense êtes à peu prêt sûr de ce que je recherche je vais maintenant me pencher sur la tête et à ce sujet mon guitariste me dis qu'il faut mieux prendre une tête moins puissante de façon à pouvoir l'exploiter à fond genre un truc comme 300w 4ohms pour un cab de 500w 4ohms vous en pensez quoi ?
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#9
26/01/2014 14:21:39

Ça me fait mal de devoir dire ça mais... ton guitariste à raison! ;-)
Il vaut mieux bien taper dans les amplis full lampe, le son n'en sera que meilleur.

Déjà 300W c'est juste ENORME, rien avoir avec les 300W d'un transo. A ma connaissance il n'y a pas d'ampli basse full lampe plus puissant de 300W et si ça existe (je suis curieux de l'apprendre) ça dois pas servir à grand chose tellement le 300W est déjà difficilement exploitable à fond.
Donc ton idée est bonne! Après si tu passe du 410 au 810 (800W) tu n'auras pas plus de puissance même si le cab peut supporter plus, mais comme tu vas déplacer plus d'air le ressentit n'en sera que meilleur. Par contre pas de tweeter sur le 810 Ampeg. Je dis ça car souvent la question est légitime de se demander pourquoi prendre un frigo alors qu'on à la même puissance avec un 410, la tête reste la même --> 300W!! ;-)

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#10
26/01/2014 15:35:04

pense si tu as un 300w de prendre un power break de chez marchal

 

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#11
26/01/2014 15:59:38

L'atténuateur de puissance est une très bonne idée helio en fonction de l'utilisation qu'on en fait, mais le power break de Marshall ne possède qu'une sortie 16 ou 8 Ohms donc inutilisable avec le baffle SVT HLF qui n'existe qu'en 4 Ohms.
Après je me suis peut être enflammé sur mon post précédent panda95150 car qui dit SVT HLF et tête 300W dit généralement ampli full lampe mais peut être que tu parlais d'un ampli transo à 300W. Et là pour le coup je ne serais plus d'accord avec ton guitariste! ;-)

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#12
26/01/2014 17:14:43
Donc si je résume avec une tête full lampe je peux prendre une puissance plus faible et avec une tête transo il faut plus de puissance que le cab c'est ça et quelle est l'utilité du power break
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#13
26/01/2014 17:45:15

Non pas du tout! Je me suis mal exprimé.

Le transistor tu peux la jouer à tout les volumes sonore même très faible et la puissance n'est pas équivalente à du tout lampe. Donc si tu as un cab de 500W tu peux lui coller une tête de 500W, plus tu peux aussi mais ça ne sert à rien mise à part le fait que tu peux cramer ton baffle si tu monte trop le volume, donc danger. Et moins tu n'exploite pas ton baffle à fond, 300W en transistor ça peut faire court sur des grosses scènes mais c'est déjà bien dans la plupart des cas, l'escalade au watt ne sert à rien non plus.
Pour le full lampe (lampe de puissance) le son est moins progressif que sur un transo et de plus il sera plus jolie plus tu va mettre fort. Mais 300W à lampe c'est trop fort donc tu peux placer un atténuateur entre ta tête et ton cab pour pouvoir avoir le beau son des lampes sans être trop fort non plus. Après faut bien vérifier les impédances pour pas tout cramer mais c'est une autres question.

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#14
26/01/2014 19:36:02

Personnellement je conseille de commencer par une tête hybride (préampli à lampe, ampli de puissance à transistor). C'est moins cher, plus léger, plus facile à entretenir. Et pour le drive, une bonne pédale d'OD (moi je suis anti Boss et anti EHX). Et pour la puissance, 500W pour moi c'est parfait. Ni trop puissante, ni trop faible, tu peux faire face à 99,99% des situations. Les amplis de guitare ont besoin de faire saturer les lampes, c'est pour cela qu'il ne faut pas avoir une puissance trop élevée. Pour un ampli basse, on cherche plutôt un son clean. 

Mon expérience personnelle c'est que c'est mieux d'avoir un son clean et dynamique sur ton ampli et une bonne pédale d'OD si tu veux avoir un son overdrivé (comme c'est mon cas). En guitare, je préfère les saturations de l'ampli (Orange=miam miam). 

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#15
26/01/2014 20:49:07
Ok j'y vois beaucoup plus claire maintenant moixjj aurais tu une tête à me conseiller chez ampeg en hybride et une pédale d'overdrive j'ai rendu la boss que j'avais elle étais à chier
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#16
26/01/2014 21:16:45

Perso je joue sur un ampli transistor classe D (GK MB500) et un préamp à lampe maison; et du coup j'ai un bon son clean et un sacré punch. moixjj est de bon conseil.

 

Une bonne tête hybride qui revient au même que ma config:

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb_fusion.htm  

Après tu peux aussi trouver des trucs un peu plus originaux dans de l'occasion:

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=46087  

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#17
26/01/2014 21:20:32

Je ne peux que plussoyer la Fusion, qui est tout bonnement ma config actuelle (avec un 2*12) et ça dépote sèrieusement : précis, chaud, un peu de gain et tu grognes, un peu de "contour" et tu veloutes.

 

MM + MultiComp + Fusion et je joue dans pas mal de registres divers et variés du rock, allant du jazz - rockabilly voire des teintes métal (mais faut pas trop pousser non plus, tout à ses limites, c'est pas son job premier).

 

Vraiment performant, il ne me manque plus qu'à lui rajouter un 4*10 de derrière les fagots pour exploiter toute sa puissance ...

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#18
26/01/2014 21:26:34

Pour la tête je dirais une SVT-III ou une SVT-7. Il y a plusieurs utilisateurs de Ampeg qui te conseilleront mieux que moi. Je connais mieux Ashdown et Genz-Benz. Hors Ampeg je te conseille d'aller jeter une oreille sur le Aguilar Tone hammer. Les Ashdown (sauf les Little Giant qui ne sont pas une grande réussite) sont très sympas aussi. 

Pour les pédales d'OD, j'en ai essayé un bon paquet. Mais il y en a 3 sublimes qui se détachent:

Mazzette Robert Drive:  http://www.mazzette.com/php/products.php?PHPSESSID=f9fef9bcfcd4245c5734840a934b336c&PHPSESSID=755df003044289ee9ed1c6622fe6f790

Darkglass Microtubes:  http://www.darkglass.com/products/microtubes-b3k/

Arts In Bloodshed:  http://www.aib-custom-effects.com

 

Arts in Bloodshed est une boîte française qui fait du sur-mesure. C'est plutôt pour de la grosse disto bien burnée. Mazzette est français aussi, et fait des OD très subtiles et progressives, avec un son qui perce parfaitement dans un mix. Darkglass enfin fait d'excellentes pédales, chères, mais qui donnent un son très très proche des tubes (j'ai un ampli tout lampe). 

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#19
26/01/2014 21:30:15

Comme je suis un type bonnard dans le fond, j'ai posté des avis sur la Mazzette et ma Arts in Bloodshed (tu me diras si tu déjà vu une pédale aussi zoulie) dans Slappyto. 

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#20
26/01/2014 22:00:32
Je vais voire ça et pour la tête tu me conseillerais quoi ?
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#21
26/01/2014 22:02:06

Tu joues quoi comme style? Et tu cherches quoi comme type de son?

Et quel budget?

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#22
26/01/2014 22:16:17
Je joue du rock suicidaire de la zik très sombre qui donne envie de te pendre je recherche quelque chose avec de la lourdeur dans le grave j'ai souvent tendance à couper les aigues et j'aime bien le rendu des filets plat j'aime pas trop le côté christalin ou metallic je veux de la rondeur de la chaleur et de la lourdeur dans le son et entre du vintage et du moderne le bon compromis en faite
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#23
26/01/2014 22:26:04

Alors je te conseille la Orange Terror Bass, c'est saaaaaale. En plus elle est légère, pratique et puissante, tout en étant bien dark. Tu ne devrais presque pas avoir besoin de pédale et les réglages sont easy. J'éviterais GK (désolé les gars) en l'occurrence. 

https://www.orangeamps.com/products/bass-guitar-amp-heads/terror-series/terror-bass-500/

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#24
26/01/2014 22:30:41
Et avec le svt 410 hlf ça va le faire tu penses ? En tous cas vraiment merci pour toutes ces reponses je vais aussi me rencarder sur la mazette elle a de très bon avis a priori je connaissais pas
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#25
26/01/2014 22:35:09

Ah ben ça va envoyer méchant sur le Ampeg. 

Si tu joues essentiellement sur des basses fréquences, peut-être que des grosses gamelles seront plus appropriées. Moi j'ai un 2x15", et ça pousse au cul. Et j'ai quand même des aigus. 

La Mazzette est vraiment excellente, ça fait bien des années que je l'ai et c'est l'un de mes meilleurs investissements. Rien à voir avec cette sombre bouse qu'est la Boss ODB-3. 

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#26
26/01/2014 23:03:38

@moixjj : normal que le GK ne soit pas taillé pour le métal : je peux m'en approcher, mais la tête connait ses limites (et moi aussi, d'ailleurs).

 

Quant au Terror Bass, excellente proposition !! Newsted l'utilise il me semble, et ça fait décoller les lentilles de contact de mamie ... Couplée à de l'Ampeg, ça doit faire son effet, mais je te préconiserai quand même de faire un stack hybride 4*10 + 1*15 histoire de pouvoir quand même garder du dynamisme et de la précision dans ton son : trop de bave tue la bave ...

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#27
26/01/2014 23:45:25
Ok merci pour tous les gars je penses avoir tous les renseignements qu'il me faut je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions je vais réfléchir en ce qui concerne la tête.
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#28
27/01/2014 06:31:32

Pas de quoi! En échange de nos précieux conseils, tu nous diras ce que tu as choisi  

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#29
27/01/2014 11:08:25

TE PREND PAS LA TETE  le svt 410 hlf fera parfaitement l'afffaire sinon ch un 4x12 il ne le fond plus chez ampeg mais tu peu en trouver d'occasse


c'était mon ancien snif   ca envoi du super lourd lol

la tete fera le plus gros du travail de toute facon,

mais si tu peu prend un power beark avec la bonne impédance car tu n'utilisera pas toute la puissance d'un 300w lampes

ou cherche une tete  100 a 150w c'est largement suffisant j'ai jamais put utilisé la puissance du 300w

meme sur une grosse scène..aucune utillité ca envoie trop le paté  

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#30
27/01/2014 11:15:05

@chayadem, je suis d'accord avec toi, mais a une époque sur demande on pouvait avoir des impédances différente chez ampeg sur les baffles,

d'ailleur il sortait une version 4 et 8 ohm pas sur tout les models, enfin je te parle de ca y'a une 10aine d'année   a  changer maintenant ?

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