Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une tête Hartke 3500, avec un baffle 410TP, tout ça d'occasion, pour jouer avec des potes.
Contexte : j'ai 6 mois de basse (mais formation classique piano, et toujours gratouillé plus ou moins). Je joue avec des musiciens plus expérimentés (y'avait pas d'autre bassiste dans le coin
) mais sans prise de tête, plaisir de jouer ensemble, rock classique, pas de concert en vue sauf peut-être fête de la musique et bar du coin si un jour on arrive à monter un truc présentable (comme dit le gratteux : "à notre âge, on va pas se ridiculiser, laissons ça aux jeunes !) L'ampli en question reste chez le guitariste, à la maison (un appart en fait) j'ai un vieux Peavey TKO115s qui me convient très bien.
Je suis content de l'ampli pour sa puissance, on m'entend bien, même les pains... Moins pour le son qui est un peu sec, claquant (les HP alu ?), habitué que je suis au son plus rond, peut-être plus mou aussi, de mon Peavey. Apparemment c'est une critique souvent faite à Hartke, je retrouve un peu le même rendu avec le A100 de l'école de zic.
Je sais très bien que le 410TP est un baffle "budget", pas de l'Ampeg. Qu'il y a mieux chez Hartke aussi. Mais je ne suis pas prêt à investir dans un autre config. Pas les sous, et l'usage que j'en fais, comme mon niveau ne le justifient pas.
D'un autre côté le 115TP qu'on voit souvent utilisé avec le 410, n'est pas très cher (150€ chez qui vous savez), si ça peut m'améliorer un peu le son, je pourrais l'envisager dans quelques temps.
Les options seraient donc :
1- pour ce que j'en fais, et comme je joue, c'est bien suffisant et le 15" ne changerait pas grand chose
2- pour pas très cher avec le 115TP ça sonnera mieux
3- avec un 115 un cran au-dessus (lequel ?) ça sonnera mieux
4- je garde mes sous pour un meilleur 4x10 plus tard
Vos conseils ? Merci, amitiés