Les ouvriers du chantier ont travaillé comme des sagouins : Le mur s'est écroulé au bout de deux heures et demi seulement. Pour leurs décharges, il faut dire aussi que :
_ Les briques étaient en carton, et qu'on ne leur avait pas fourni de ciment-colle pour les fixer dans les règles de l'art.
_ Qu'une bande de saltimbanques et ménestrels ont squatté le chantier et se sont mis à pousser la chansonnette dans un volume sonore démesuré pendant qu'ils faisaient leurs jobs - eux qui sont surement plus habitué à travailler avec des petits postes radio, ils devaient avoir beaucoup de mal à s'entendre bosser dans tout ce brouhaha.
_ Que les conditions de sécurité laissaient gravement à désirer - des gamins sont venus danser dans leur pattes, un avion s'est scratché sur le mur alors qu'ils avaient à peine commencé les travaux, des neuneus ont joué avec des gros pétards et autres fumigènes.
_ Et qu'il y avait énormément d'inspecteurs des travaux finis ( environ 72000 ), ce qui a du aussi les mettre pas mal sous pression.
Enfin bref, c'est pas gagné pour l'équipe de France de foutchebol.