Je ne serais pas tendre sur cet album...
Pour moi, c'est du disco/funk d'ascenseur, celui qui est transparent, sans saveur, sans relief et sans gout...
Une basse sans accroc, toute ronde, rien qui dépasse et super produite.
Sur cet album, tous les codes sont là, sur Giorgio by moroder, j'ai l'impression d'écouter un thème de JM Jarre, façon interview, le gars aurait pu lire un bottin, ça aurait été pareil, un p'tit solo rhodes, p'tit solo basse, batterie, tout bien réalisé comme un mauvais film avec de bons acteurs et un scénario inintéressant...Autant sur faster stronger et around the world le pitch du chant était justifié et plutôt original autant là au bout de 2 titres ça me saoule, surtout sur cette ballade sirupeuse piano/chant sur within.
Chaque début de titre me fait penser à un titre connu.
Les seuls qui sortent du lot sont les prestations du grand Nile Rodgers et du batteur John Robinson jr a qui on n'a pas vraiment demandé grand chose.
Et puis la fin, my god, tout est bon pour justifier le concept allien avec ce document sonore d'un astronaute sur la possibilité d'une vie extraterrestre avec une tourne ou on dirait qu'il veulent faire du rock....
On voit bien là la limite de ce que peuvent faire des DJ ou autres samplermen, l'electro, le mix, ils font ça très bien, suffit de pitcher, sampler, caler des choses déjà faites, c'est une logique, mais, composer, arranger, c'est un autre métier et ça se voit, enfin, ça s'entend même en restant minimaliste et en utilisant de très bons zicos.
Vraiment pas terrible cet album, mon cul ne se tortille pas, ma tête ne bouge pas, et si je réfléchi, je suis trop critique, seul point positif Nile Rodgers va bien sur ce je vais m'écouter de la musique.