C'est simple : Vas l'essayer, et tu verra par toi même si le son "aux doigts" et l'ergonomie ( poids, profil du manche ) te conviennent.
Le seul truc que je pourrai te conseiller, c'est de bien vérifier que le manche n'ait aucun "dead-spot" ( = notes mortes = aucun sustain ). Pour ça, le plus simple consiste à la brancher dans un octaver analogique, et de parcourir toutes les notes du manche assez lentement pour voir si l'octaver ne décroche pas trop vite.
Je te dis ça, car mon ex-mienne avait un énorme défaut de lutherie ( impensable sur une basse à ce prix là ) : Elle avait un de ses deux truss-rod qui était mal fixé dans sa cannelure. Ce flottement provoquait des notes mortes sur pas mal de notes / cases.
Heureusement pour moi, le S.A.V de Thomann a été une fois de plus très pro, et me l'a remboursé dans son intégralité pour cause de vice caché.
Enfin bref, pour en avoir discuté avec le luthier Jean-Luc Moscato, qui avait constaté l'étendu de ce désastre de lutherie, j'ai été très déçu de voir que Rickenbacker se foutait de la gueule du monde en laissant sortir de leur atelier des instruments aussi mal fabriqués. Normalement, ils auraient dus directement jeter mon exemplaire à la poubelle. Cette marque est descendue vraiment très bas dans mon estime.