Peut-être que tu n'oses pas t'en tenir simplement à un jeu solide et efficace en jouant, grosso-modo, les fondamentales en croches et / ou doubles-croches , de peur de t'ennuyer et d'ennuyer aussi tes auditeurs ?
Le but d'une bonne ligne de rock ( de quel type de rock, on parle là ? ) est de soutenir le plus efficacement possible le chant et les instruments mélodiques, tout en étant hyper synchro avec la batterie. Donc, pour généraliser encore un peu, je dirais que tu peux :
_ Jouer les riffs à l'unisson avec les guitares.
_ Mélanger un jeu en croche sur les fondamentales avec une partie de la mélodie du chant - Là, c'est à toi de faire ce mix, en fonction de ce qui vous semble "sonner" le mieux.
Ceux sont là, une partie des "recettes" qui sont le plus souvent appliquer dans le rock ( Rolling Stone,ZZ top, Ac/Dc, Led Zep, Deep Purple, U2, Police, Pink Floyd, Nirvana, etc,.. )
Quand tu sera plus au clair avec les notions d'harmonies & contrepoint, tu pourra enrichir ton jeu en incluant plus de mélodies dans tes lignes de basses ; Encore faut-il que ton groupe te laisse une place suffisamment grande pour pouvoir t'exprimer pleinement : Dans un groupe, plus on est nombreux, moins on doit jouer de notes - façon de parler, bien entendu -.