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Vendeur basse me casse un potard, votre avis ?

#1
01/05/2012 01:52:49
Salut tout le monde, comme le titre le dis, j'ai eu un petit problème avec un vendeur de basses, à pigalle.
( pour l'instant, je ne citerais pas le nom )
Voici l'histoire:
Je suis allé dans ce fameux magasin pour acheter des boutons en métal pour les mettre sur ma JB de 89 que je viens d'acquérir récemment.

Il me propose donc des boutons à enfoncer, et je lui demande plutôt des boutons à visser car je n'étais pas vraiment rassuré, c'est une " vieille " basse donc je préfère la ménager.
Le vendeur me dit MAIS NON NON, t'inquiète pas! Ca s'enfonce, ca force mais c'est normal.
Il me les enfonce, mais en forçant vraiment malgré le fait que jlui demande d'y aller molo, d'autant plus que je comptais les enlever pour les " vieillir " par la suite.

Résultat des courses, quand il a enlevé les boutons, 2 tiges sont sacrément bien tordues! Il prend alors un cuter, et avec la lame, essaie de détordre les tiges... Et bingo, celle de mon potentiomètre de tonalité s'est cassé!

Là, il me dit ah merde ben désolé, mais bon, de toute façon, tu l'aurais fait toi, ça aurait cassé aussi... Ce à quoi je répond que c'est pour cette raison que je voulais des boutons qui se fisse!  

Donc là, le mec pars dans la réserve, et me donne un " potentiomètre de tonalité " en me disant ben tiens je te le donne vu que c'est moi qui l'ai cassé, tu déssoude et ressoude là où c'est, et voila, c'est tout con...

SAUF QUE, le potard qu'il m'a donné est minuscule comparé à celui de ma Jazzbass!! Et jme dis qu'on peut pas remplacer un potard par le 1er venu ? Et qui est totalement différent...

Donc voila, j'ai vraiment les boules...  
MA QUESTION EST: Trouvez vous normal que la mec prenne ma basse et la répare, à ses frais, et avec de vrais potards ? Ou pensez vous que je l'ai dans le baba ... ?

Merci de m'avoir lu, et merci de me répondre surtout lol...
Donc là, j'ai les boules, et le mec
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#2
01/05/2012 02:03:57

Non c'est pas normal...

 

De toutes façons je n'aime pas les vendeurs de Pigalle, ils sont souvent arrogants et de mauvais conseils...

Je ne sais pas quoi te conseiller...

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#3
01/05/2012 02:49:48

CASSES LUI LES DENTS.

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#4
01/05/2012 04:20:09

Le tout est que maintenant, à part l'enventuelle bonne fois du vendeur tu n'as aucune preuve qu'il ai cassé quoi que ce soit, c'est sa parole contre la tienne.

Tu peux toujours y retourne, lui dire que tu n'as pas de connaissance en électronique et qu'étant donné qu'il à été contre ton gré en te refilant des potards à enfoncer, il est normal qu'il répare les dégats occasionner le tout a ses frais complet et sans aucune action de ta part car a ton arrivé dans son magasin, avant qu'il ne la touche, ton potard de tonalité maintenant HS était bel et bien vivant !

 

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#5
01/05/2012 07:58:49

Jamais il aurait touché mon instrument ! On dit souvent que le client est roi, c'est aussi simple que ça, non ? Faut vite éviter ce vendeur / Magasin absolument incompétent ...  

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#6
01/05/2012 08:46:12
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#7
01/05/2012 09:44:13

Je pense qu'il n'y a aucune raison pour taire le nom de ce magasin. 

 

La logique et l'esprit de "bon commerçant" voudrait qu'il prenne en charge la réparation. S'il n'est que vendeur, il se couvre, dans ce cas essaie de voir la direction. En dernier recours y'a toujours le coup du bon vieux scandale à une heure d'influence, qui peut aider … 

 

Je ne sais pas si tu arrivera à être dédommagé, mais si tu l'as dans le c… il reste la mauvaise PUB.

 

Entre les prix pratiqués et leur attitude, après les mecs s'étonnent qu'on achète sur le net ...

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#8
01/05/2012 10:05:44
En général le fait de parler de la bonne pub que tu vas leur faire sur les forums suffit a faire évoluer la situation vers un arrangement (au cas ou bien sur il refuse de prendre les réparations a sa charge et de te restituer la basse en l'état d'origine). Ca me fout en rogne les vendeurs incompétents, encore plus dans un milieu de passionnés! Autant qu'ils aillent vendre des cravates!
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#9
01/05/2012 11:11:37
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Ecina


Là, il me dit ah merde ben désolé, mais bon, de toute façon, tu l'aurais fait toi, ça aurait cassé aussi...

Donc là, le mec pars dans la réserve, et me donne un " potentiomètre de tonalité " en me disant ben tiens je te le donne vu que c'est moi qui l'ai cassé, tu déssoude et ressoude là où c'est, et voila, c'est tout con...

SAUF QUE, le potard qu'il m'a donné est minuscule comparé à celui de ma Jazzbass!! Et jme dis qu'on peut pas remplacer un potard par le 1er venu ? Et qui est totalement différent...

Donc voila, j'ai vraiment les boules...  
MA QUESTION EST: Trouvez vous normal que la mec prenne ma basse et la répare, à ses frais, et avec de vrais potards ?
Pose toi pas la question, évidemment que c'est normal qu'il te la rende dans le même état que tu lui as amené sans que t'ai à débourser le moindre centime. Et c'est pas à toi de passer du temps à réparer ses conneries.
Déjà, en lisant ta description de la scène et ce qu'il t'a dit, je me dit que t'as dû être sacrément patient pour le regarder détruire tes potards petit à petit sans t'énerver.
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#10
01/05/2012 11:18:29
Y a des coups de boule qui se perdent...

On veut des noms !
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#11
01/05/2012 12:29:24
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darkkimhari

Le tout est que maintenant, à part l'enventuelle bonne fois du vendeur tu n'as aucune preuve qu'il ai cassé quoi que ce soit, c'est sa parole contre la tienne.

Tu peux toujours y retourne, lui dire que tu n'as pas de connaissance en électronique et qu'étant donné qu'il à été contre ton gré en te refilant des potards à enfoncer, il est normal qu'il répare les dégats occasionner le tout a ses frais complet et sans aucune action de ta part car a ton arrivé dans son magasin, avant qu'il ne la touche, ton potard de tonalité maintenant HS était bel et bien vivant !

 

 Si tu ne parviens à rien gentiment, tu peut aussi "involontairement" accrocher une basse dans son magasin (avec ton sac à dos par ex.) et donc la faire tomber par terre. Tu peux aussi en tenir une et malencontreusement l'échapper. Bien sûr sans témoin. Ce sera une nouvelle fois ta parole contre la sienne. Ca ne réparera pas ta basse mais ça soulage.

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#12
01/05/2012 12:58:11
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freedumb
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darkkimhari

Le tout est que maintenant, à part l'enventuelle bonne fois du vendeur tu n'as aucune preuve qu'il ai cassé quoi que ce soit, c'est sa parole contre la tienne.

Tu peux toujours y retourne, lui dire que tu n'as pas de connaissance en électronique et qu'étant donné qu'il à été contre ton gré en te refilant des potards à enfoncer, il est normal qu'il répare les dégats occasionner le tout a ses frais complet et sans aucune action de ta part car a ton arrivé dans son magasin, avant qu'il ne la touche, ton potard de tonalité maintenant HS était bel et bien vivant !

 

 Si tu ne parviens à rien gentiment, tu peut aussi "involontairement" accrocher une basse dans son magasin (avec ton sac à dos par ex.) et donc la faire tomber par terre. Tu peux aussi en tenir une et malencontreusement l'échapper. Bien sûr sans témoin. Ce sera une nouvelle fois ta parole contre la sienne. Ca ne réparera pas ta basse mais ça soulage.

 C'est le truc le plus con que j'ai lu de la journée.
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#13
01/05/2012 13:09:01
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Terapom
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freedumb
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darkkimhari

Le tout est que maintenant, à part l'enventuelle bonne fois du vendeur tu n'as aucune preuve qu'il ai cassé quoi que ce soit, c'est sa parole contre la tienne.

Tu peux toujours y retourne, lui dire que tu n'as pas de connaissance en électronique et qu'étant donné qu'il à été contre ton gré en te refilant des potards à enfoncer, il est normal qu'il répare les dégats occasionner le tout a ses frais complet et sans aucune action de ta part car a ton arrivé dans son magasin, avant qu'il ne la touche, ton potard de tonalité maintenant HS était bel et bien vivant !

 

 Si tu ne parviens à rien gentiment, tu peut aussi "involontairement" accrocher une basse dans son magasin (avec ton sac à dos par ex.) et donc la faire tomber par terre. Tu peux aussi en tenir une et malencontreusement l'échapper. Bien sûr sans témoin. Ce sera une nouvelle fois ta parole contre la sienne. Ca ne réparera pas ta basse mais ça soulage.

 C'est le truc le plus con que j'ai lu de la journée.
 
le plus con et le plus marrant pour ma part haha!  
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#14
01/05/2012 16:19:57

Je serais toi, je retournerai au magasin et demanderai à parler au directeur pour exposer le problème et la solution proposée par le vendeur, si on ne t'accorde pas de le voir, tu demande un numero de téléphone et si on ne te l'accorde toujours pas tu reste au magasin et tu te plains auprès du vendeur de son comportement lamentable (tout cla durant une heure d'affluance histoire de faire fuir la clientèle).

Le tout en lui expliquant que tu ne partira pas avant réparation complète et que si d'ici la fermeture il n'y a pas d'acte fait tu sera la dès le lendemain à l'horraire d'ouverture pour réitérer.

 

Un acte long mais qui donnera une leçon à ce vendeur.

 

Sinon ne surtout pas faire tomber uen basse même sans témoin, la plupart des magasins sont équipés de caméra, nul besoin de témoin pour inculpé ta faute et te demander de payer l'instrument.

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#15
01/05/2012 16:39:58

Custom shop peut-être ?

t'façon à Pigalle c'est (presque) tous des cons, et le phénomène s'aggrave le samedi après-midi.

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#16
01/05/2012 17:09:35
c est vrai que ca craint....je pense que c est plus une question de principe qu autre chose...Un potard c est 10euros(cts pour findus)..je pense que  t es tombé sur un branque..comme te la dit Darki demande a voir le patron....et ne laisse plus personne toucher ta basse!!!
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#17
01/05/2012 18:48:31
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Terapom
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freedumb

 Si tu ne parviens à rien gentiment, tu peut aussi "involontairement" accrocher une basse dans son magasin (avec ton sac à dos par ex.) et donc la faire tomber par terre. Tu peux aussi en tenir une et malencontreusement l'échapper. Bien sûr sans témoin. Ce sera une nouvelle fois ta parole contre la sienne. Ca ne réparera pas ta basse mais ça soulage.

 C'est le truc le plus con que j'ai lu de la journée.

 Dit le gars qui met +1 à "casse lui les dents". Il m'amuse.

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#18
01/05/2012 19:13:57


TU LUI BRISE LES REINS A L'ANCIENNE EN LE TIRANT PAR LES CHEVEUX.
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#19
01/05/2012 19:43:13
pourquoi voulez vous le laisser y aller seul ????
Nous pouvons y aller tous ensemble

il rentre seul, il demande à parler au patron, si le gars le lui refuse, on rentre tous :=)
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#20
01/05/2012 19:44:23

oui, ça c'est sympa, un truc bien "roots" ou le supplice du pal, l’écartèlement, le bûcher (pas trop écolo, ça rejette du CO2). Malheureusement l'expérience prouve qu'il faut montrer les dents pour faire valoir nos droits, le scandale le coup de gueule a une heure d'affluence c'est bien je trouve (sinon dans mon ancien boulot j'ai encore des contacts de gens peu fréquentables qui peuvent lui casser les rotules pour quelques billets, mais c'est peut être un tout petit peu excessif)

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#21
01/05/2012 19:47:58
Ma proposition est sérieuse ...
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#22
01/05/2012 19:55:52

ça va faire un peu loin pour moi mais l'idée est bonne

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#23
01/05/2012 19:57:21

Y'a aussi le goudron et les plumes !

 

Vous seriez pas en train de vous exciter un poil les gars ? C'est même plus la loi du Talion là …!

 

Je réitère mon post de ce matin: le mec est un vendeur et il se couvre, il faut simplement viser plus haut et en discuter avec le patron, le tout c'est d'arriver à le voir et c'est peut-être ça le moins évident .

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#24
01/05/2012 20:04:28

Et pis c'est tout
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#25
01/05/2012 20:20:58
donnes moi le nom j'me charge de lui, il va parler à mes doigts et embrasser le sol.
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#26
01/05/2012 20:48:37

+ 1 pour Fredshow ! Pas de geste que tu pourrais regretter ! Va voir le patron et discute le coup calmement ... Maintenant , si tu veux la jouer vicieux , il se peut que le magasin ( comme ça se fait maintenant ) soit sur video !  Dans ce cas le patron n'aura plus qu'a regarder en ta presence le crime ( car il s'agit bien de celà , abimer une si belle chose et oser se dire vendeur ) .... Mais bon là ce serait cherry on the cake  

 

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#27
01/05/2012 20:52:38
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al.louis55

 ou le supplice du pal

 



 
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#28
01/05/2012 21:25:34

Noooon, pas la boite! 

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#29
02/05/2012 00:00:37

Merci pour toutes vos réponses, merci également à " Immatur " pour sa proposition de venir, ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul parfois

Pour l'instant, je l'appel demain, et on verra sa réaction... Je vous tiens au courant !!

Mais il a plutot intérêt à me réparer ma basse à l'identique !
Mais après, se pose la question du potard? Pck si il le change, ca sera plus un potard d'origine... C'est important ? :/ Ca change bcp au son?

 

Encore merci pour vos réponse, et la suite après la pub

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#30
02/05/2012 02:53:15

Demande un remplcement à l'identique pas un potard Fender (des CTS) tu n'aura que peux de différence mis a part un potard neuf qui ne crache donc pas du tout !

Je ne te conseil pas de simplement appeler, il va t'envoyer sur les roses... Il faut que tu y aille directement pour pouvoir eventuellemnt faire pression comme dit plus haut (non pas en le frappant simplement en nuisant à leur image en exposant le soucis a un niveau de decibel suffisant pour que tout les clients puisse ouïr)

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