Retirer TilT
alors: une DI sa ne sert (théoriquement) qu'a une chose: adapter l'impédance de ta basse...sans rentrer dans le scientifique> sa permet d'avoir un signal prêt a attaquer une table de mixage (et que personne vienne me dire "moi sa marche sans" oui sa marche, mais c'est de la merde...).
certaine colorent légèrement le son (avalon u5, di aguilar, etc).
les pré-amplis > comme sont nom l'indique sa permet de pré-amplifier le signal de ta basse pour l'amener a un niveau exploitable pour un ampli de puissance, généralement ils "colorent" le son.
tête d'amplifications (nom communs) > c'est composé d'un pré-amplis, et d'un ampli de puissance, pour brancher ta basse en entrée, et directement ton baffle a la sortie.
en général les pré-amplis et têtes d'amplis proposent une sortie DI, mais comme je l'expliquais plus haut, un technicien son aura souvent tendance a mettre quand même une DI avant, par sécurité (car si la sortie DI de ton préampli est post-eq, on devra faire avec tes réglages, ce qui n'est pas toujours intéressant).
dans ton cas>une DI ne te servira pas obligatoirement si tu est sonorisé par des pros.
un multi-effet a son intérêt, mais attention au réglages (si tu émule un ampli/eq/etc, sa peut être chiant pour le tech son, ou pas si bien fait...), dans ton cas je pense que c'est ce qui sera le plus intéréssant> tu pourra jouer aevc des effets, et en mettre en live si besoin est, tu a une sortie DI pour attaquer votre système de sonorisation.
les pédales de boost+di, si le son (car ces bestioles colorent en général) te plait sa peut avoir son intérêt.
a mettre a l'équivalence du multi-effet, mais avec moins de fonction.