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Configuration idéale pour jeu sur Sono ?

#1
10/03/2012 11:01:15
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelle est selon vous (ou selon la théorie !) la configuration idéale pour jouer directement sur une sono:

Est il préférable d'avoir un multi-effets (avec préampli intégré) type boss me-50B raccordé à la sono ?
Ou vaut il mieux avoir un préampli type Hartke VXL Bass Attack raccordé à la sono ?
Voire les deux si c'est faisable ?

Merci de vos réponses
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#2
10/03/2012 11:34:33

Perso, j'opterais pour un bon préamp / D.I, histoire d'avoir un signal audio de qualité avant tout.

Après, on pourra t'en dire plus, si tu nous dis quel est ton budget.

 

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#3
10/03/2012 11:53:25
Budget 1, entre 110 et 160 euros  neuf : DI box BSS AR133 ou RADIAL
Budget 2, +- 350 euros occase : DI AVALON U5
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#4
10/03/2012 15:42:23
prefere la BSS AR116 (si tu en trouve) ou une RADIAL a transfo plutot que l'ar133 très connue...(mais a chier de mon point de vue de technicien son, sur le son uniquement, elle reste une référence en therme de passe partout/solidité , par rapport au 2 référence cité precedemment, mon argument: un blind test sur 5 sondier avec ces DI).

après, de mon point de vue de technicien son: tu arrive avec des simulateurs d'ampli/baffle, je te passe par une DI avant, j'ai besoin d'avoir une source brut par sécurité, soyons honnête, si on prend la basse après l'ampli, dans une majorité de cas on se retrouve avec une joli eq en v.....chouette...

donc investie plutot dans une bonne DI ;).
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#5
10/03/2012 17:20:27
Je plussoie : une bonne DI.
Surtout si c'est pour envoyer sur une sono gérée par un sondier. Tu lui envoies ainsi un signal brut le plus propre possible et tu le laisses faire son boulot.

Après, si c'est pour répéter sur la sono du local (donc personne derrière les manettes), tu peux utiliser la DI post EQ de n'importe quel préampli (préamp seul, celui d'une tête d'ampli, d'un multi-effet,...). Ca permet d'avoir les réglages sous la main plutôt que d'aller sur la console.

Après, y'a certainement de bonne DI intégrées sur certaines tête d'ampli, préamp ou autre multi. Ca permet de répondre aux 2 contextes ci-dessus.

(ceci est un copier-coller de mon post sur OB sur le topic similaire)
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#6
10/03/2012 19:16:48
Merci de vos réponses,
Je souhaite simplement avoir une solution technique sans prétention trop élevée, pour des répétitions dans un petit local.
Il n'y a pas de techniciens son, tout au plus nous règlerons la table de mixage avant de jouer.
J'aimerais donc une solution entre 100 et 150 euros maximum, avec une possibilité de réglage sur la boite sans trop toucher à la table de mixage.En clair, que je sois un minimum autonome.

Quelle est la différence entre une DI et un préampli (sacahnt qu'à ma connaissance, les préamplis ont cette fonction DI)
Est ce que les multi-effets (type boss me 50B) peuvent faire l'affaire ?

En gros, je suis intéressé par ces 3 produits différents:

Préampli: http://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/hartke/VXL-Attack-Pedal-%5BBASS-ATTACK%5D/avis/

Multi-effet d'occase: http://fr.audiofanzine.com/multieffet-basse/boss/ME-50B/

ou pédale de boost avec DI: http://www.distrizic.com/pedale-deffet-vle-vpf-booster-di-super-booster-markbass-p-10289.html

Sur quel objet ai je le plus de possibilités et de qualité ?

Bon ça fait beaucoup de questions je sais...
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#7
12/03/2012 11:51:42
alors: une DI sa ne sert (théoriquement) qu'a une chose: adapter l'impédance de ta basse...sans rentrer dans le scientifique> sa permet d'avoir un signal prêt a attaquer une table de mixage (et que personne vienne me dire "moi sa marche sans" oui sa marche, mais c'est de la merde...).
certaine colorent légèrement le son (avalon u5, di aguilar, etc).

les pré-amplis > comme sont nom l'indique sa permet de pré-amplifier le signal de ta basse pour l'amener a un niveau exploitable pour un ampli de puissance, généralement ils "colorent" le son.

tête d'amplifications (nom communs) > c'est composé d'un pré-amplis, et d'un ampli de puissance, pour brancher ta basse en entrée, et directement ton baffle a la sortie.

en général les pré-amplis et têtes d'amplis proposent une sortie DI, mais comme je l'expliquais plus haut, un technicien son aura souvent tendance a mettre quand même une DI avant, par sécurité (car si la sortie DI de ton préampli est post-eq, on devra faire avec tes réglages, ce qui n'est pas toujours intéressant).

dans ton cas>une DI ne te servira pas obligatoirement si tu est sonorisé par des pros.

un multi-effet a son intérêt, mais attention au réglages (si tu émule un ampli/eq/etc, sa peut être chiant pour le tech son, ou pas si bien fait...), dans ton cas je pense que c'est ce qui sera le plus intéréssant> tu pourra jouer aevc des effets, et en mettre en live si besoin est, tu a une sortie DI pour attaquer votre système de sonorisation.

les pédales de boost+di, si le son (car ces bestioles colorent en général) te plait sa peut avoir son intérêt.
a mettre a l'équivalence du multi-effet, mais avec moins de fonction.
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#8
13/03/2012 12:01:29
Retirer
TilT
alors: une DI sa ne sert (théoriquement) qu'a une chose: adapter l'impédance de ta basse...sans rentrer dans le scientifique> sa permet d'avoir un signal prêt a attaquer une table de mixage (et que personne vienne me dire "moi sa marche sans" oui sa marche, mais c'est de la merde...).
certaine colorent légèrement le son (avalon u5, di aguilar, etc).

les pré-amplis > comme sont nom l'indique sa permet de pré-amplifier le signal de ta basse pour l'amener a un niveau exploitable pour un ampli de puissance, généralement ils "colorent" le son.

tête d'amplifications (nom communs) > c'est composé d'un pré-amplis, et d'un ampli de puissance, pour brancher ta basse en entrée, et directement ton baffle a la sortie.

en général les pré-amplis et têtes d'amplis proposent une sortie DI, mais comme je l'expliquais plus haut, un technicien son aura souvent tendance a mettre quand même une DI avant, par sécurité (car si la sortie DI de ton préampli est post-eq, on devra faire avec tes réglages, ce qui n'est pas toujours intéressant).

dans ton cas>une DI ne te servira pas obligatoirement si tu est sonorisé par des pros.

un multi-effet a son intérêt, mais attention au réglages (si tu émule un ampli/eq/etc, sa peut être chiant pour le tech son, ou pas si bien fait...), dans ton cas je pense que c'est ce qui sera le plus intéréssant> tu pourra jouer aevc des effets, et en mettre en live si besoin est, tu a une sortie DI pour attaquer votre système de sonorisation.

les pédales de boost+di, si le son (car ces bestioles colorent en général) te plait sa peut avoir son intérêt.
a mettre a l'équivalence du multi-effet, mais avec moins de fonction.
 hey, tu baises?  
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#9
15/03/2012 09:41:49
dépend si tu paye ..
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