Bonjour à tous !
Voilà, je travaille depuis 15 ans dans une PME en Anjou de 115 salariés, spécialisée dans le marquage de métaux et plastiques, et tôlerie fine. Nous sommes leader sur le marché Français dans notre domaine.
L'entreprise cherche à développer de nouveaux produits (nous sommes implantés dans le luxe, l'automobile, l'électronique, la cosmétique, la médecine...) et fabriquons de la petite à la grande série.
Dans cette optique, j'ai eu l'idée de proposer à ma direction un projet de fabrication de pickguards, de block inlays stickers, voir de médiators. Nous sommes complétement équipés pour fabriquer tout celà, de façon personnalisée (nous avons une unité de sérigraphie, d'anodisation, de gravure), sur mesure (machines numériques, découpes laser, découpes cisailles...).
Bien sûr, il faut conquérir des marchés et c'est là que je sollicite votre aide.
Je pense tout d'abord à prospecter :
- les plus grands luthiers Français industrialisés. Je vois Vigier par exemple. D'autres exemples ?
- les petits luthiers qui souhaiteraient apporter une touche de personnalisation à leurs créations. Les Moscato, Noguera, Combe, Kah, Leduc...,
- les magasins de musique
- les gros revendeurs Français, et pourquoi pas Européens (Euroguitar, Thomann, MusikProduktiv...)
- Les forums Européens (coucou les gars !).
Il y a peut être des contraintes juridiques (copier une pickguard Jazz bass ne doit pas être donné à tout le monde)... ceci dit, on en trouve partout (et pas spécialement marqués Fender).
J'ai pensé par exemple à un set de 5-6 pickguards par forme (Jazz bass - Stingray - PB etc... les classiques quoi), non pas vissés, mais adhésivés et donc changeables au gré des jours et des humeurs du musicien (le lundi le tortoise, le mardi le blanc, le jeudi, le noir etc...). Un peu comme les montures de lunettes Afflelou quoi !
Je ne vois personne proposer ça.
C'est une idée comme une autre, à étudier (trouver les bonnes colles qui ne dégradent pas l'instrument etc...)
Voilà, je viens donc vers vous pour avoir vos avis sur la chose, toutes les bonnes idées seront les bienvenues.
Par exemple, on est pas obligés de s'arrêter aux pickguards (les instruments à cordes pour résumer), mais on sait aussi faire de la plaque métal traditionnelle (alu - inox - laiton), qui pourrait très bien aller sur des batteries (en ceintrage), des pianos, des flight case, des rampes...si vous avez en tête des idées de fabricants de ces choses là, Français (ou Européens), je suis preneur.
Merci