salut les mecs !!
Vous vous cassez la tête pour rien, il n'y'a pas 50 marques dignes du nom en amplificateurs basses, la référence restant AMPEG. Si les produits d'entrée de gamme souvent fabriqués en Chine ne sont pas de la plus belle facture, mieux vaut acheter une Mercedes qui affiche 400000 kms au compteur, un haut de gamme d'okaz qu'un produit médiocre ! AMPEG, ASHDOWN, TRACE ELLIOT, GALLIEN KRUKER, FENDER, MARSHALL (évident dans la gamme pro) > HH VINTAGE / HIWATT / SOUND CITY en vintage. Pour ce qui est de HARTKE, cette entreprise ne fait que de l'assemblage et j'ai eu la mauvaise surprise sur un combo de 6 mois d'âge acheté par un trés jeune membre de mon association (750€) qui avait économisé pendant des mois et des mois, dont les 2hp ont rendu l'ame, de me voir rétorquer par mon revendeur que les HP n'étaient pas pris en charge par la garantie ! FAUT L'FAIRE !
De plus comme ils ne fabriquent aucun HP, faut attendre pas mal de temps pour avoir les HP on dira équivalents, car à l'origine c'était du 8Ohms, et ce sont des 16 Ohms qui ont été livrés.
HP estampillés HARTKE mais qui viennent de je ne sais où... S I: CHINE
Pour les bassistes qui jouent dans les fréquences aigües, c'est trés important de tester le couple amplificateur/enceinte(s) afin de voir s'il n'y a pas de souffle (probléme sur l'amplificateur ASHDOWN ABM500 EVO qui fonctionne superbement bien avec ses 575W, mais dégage du souffle dés que l'on pousse les curseurs de l'équalizeur médiums aigües)
D'aprés l'importateur Belge, ce serait une erreur de conception.