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Zoom B3 au NAMM

#1
23/01/2012 07:54:28

 

Premier article sur le Zoom B3 présenté au NAMM : 

http://techcrunch.com/2012/01/19/zooms-b3-bass-effects-pedal-launches-at-namm/

 

 

Apparemment, c'est une B2 avec de meilleures simulations d'amplis (jamais compris à quoi ça pouvait servir), un looper et une interface USB (comme la B2.1u).

 

http://www.zoom.co.jp/products/b3/  

 

Footswitch et pédale d'expression en option.

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#2
23/01/2012 08:38:41
Plein de belle promesse de la part de ZOOM. Je suis anti disto numérique je trouve ça catastrophique, mais pour les effets à modulation et les delays pourquoi pas en général ça marche plutôt bien ! Pour les simulations d'ampli je demande à voir.
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#3
23/01/2012 09:02:42

On est d'accord. Ils ont aussi ajouté un looper (peut-être un peu limité ?).

Apparemment, ils ont pensé à plein de petits détails sympas.

Ce qui manque toujours c'est de pouvoir ajouter ses propres rythmes, par le biais d'une interface PC par exemple.

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#4
23/01/2012 09:05:28

Je n'ai pas trouvé son prix, ni les dates de disponiblité.

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#5
23/01/2012 09:14:34

La page des specs est intéressante :  http://www.zoom.co.jp/products/b3/spec/  

 

6 types de compresseurs dont une émulation du fameux dbx 160A, là je demande à voir (enfin à écouter).

10 filtres (dont un aléatoire, n'importe quoi).

9 drives / disto.

6 pre-amps.

 

Seulement 3 effets simultanés.

 

Interface USB en 16 bits seulement.

Ils ne précisent pas USB 1, 2 ou 3, du coup c'est probablement USB 1, malheureusement.

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#6
23/01/2012 14:19:23
A la lecture, il manque 1 truc c'est le Aux-In pour pouvoir jouer sur un MP3.
A part ça, ça m'a l'air vraiment plus ergonomique que le B2.
Si en plus ils ont amélioré les sons, et si c'est pas trop cher, ça peut être trés sympa.
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#7
23/01/2012 14:26:58

Jamais testé les Zoom. Ca me parait un peu "Cheap"...

Ca donne quoi point de vu qualité/prix ??

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#8
23/01/2012 15:54:29
J'ai un zoom B2.
Ce qui marche bien sur le B2 :
- Accordeur, rapide et reconnait n'importe quel accordage.
- Equalizer 6 bandes.
- réglages du niveau de sortie.
- Réducteur de bruit.
Ce qui marche pas trop mal :
- flanger
- phaser
- delay / chorus.
- tremolo
- comp / limiteur ( pas trop mal à trés moyen )
Ce qui marche pas bien :
- les distos
- les synth
- l'octaver.

Perso je m'en sert parce que accordeur, plus equalizer / niveau de sortie avec 40 patch mémorisables c'est déjà bien pratique.
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#9
23/01/2012 16:05:45
Retirer
erix

Seulement 3 effets simultanés.

 Personnellement, j'ai jamais cumulé plus de 3 effets sur le B2; quoique si le réducteur de bruit est considéré comme une effet ça craint... 

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#10
23/01/2012 16:23:04
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Kansaï
Retirer
erix

Seulement 3 effets simultanés.

 Personnellement, j'ai jamais cumulé plus de 3 effets sur le B2; quoique si le réducteur de bruit est considéré comme une effet ça craint... 

 
Sur le B2 tu peux cumuler 9 effets (enfin 8, car le noise reducter ne compte pas vraiment).
9 c'est trop, mais 3 c'est limite.
De plus je ne comprends pas pourquoi ils réduisent le nombre.
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#11
23/01/2012 16:31:51

Peut-etre que 9 écrans dans une pédale ça ferai chère  .... non sans rire, je pense qu'ils ont voulu mettre en avant l'aspect ergonomique en réduisant les possibilités d'effet toute en améliorant leur qualité (ça c'est pas encore prouvé )

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#12
23/01/2012 16:34:52

Y'a qu'un écran sur la B2 (et encore si on peut appeler "écran" 2 afficheurs 7 segments ) et ça permet de gérer 9 catégories d'effet grace à un bouton rotatif.

C'est sûr qu'ils semblent avoir mis des écrans un peu plus complets, et aussi beaucoup plus d'effets dans chaque catégorie. 

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#13
23/01/2012 16:41:25
j'ai lu sur d'autres forums des mecs qui l'avait déjà (genre depuis mi décembre ou pas loin), à priori, c'est un très bon produit qui n'a rien à voir avec le cliché daubesque "zoom", il semble que ca sonne fort, les simus sont bluffantes etc etc... Une vraie bonne surprise à confirmer donc


dispo officielle mars, prix de 169€
http://www.thomann.de/fr/zoom_b3.htm


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#14
23/01/2012 17:36:13
Les réglages ont l'air plus simples et intuitif que sur le B2, j'ai jamais été foutu de trouver un son avec le B2!
en tout cas il a de la gueule!

Par contre c'est le prix d'un Sansamp d'occaz qui transforme les chinoises en américaines.
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#15
23/01/2012 18:21:42
ça reste super abordable je trouve.
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#16
23/01/2012 20:27:12


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erix

 meilleures simulations d'amplis (jamais compris à quoi ça pouvait servir),

 quand tu ne passe pas par ton preamp: ça te donne la couleur de l'ampli que tu as choisi. En enregistrement, ça te donne le pream + un type d'enceinte....



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Bred
J'ai un zoom B2.
Ce qui marche bien sur le B2 :
- Accordeur, rapide et reconnait n'importe quel accordage.
- Equalizer 6 bandes.
- réglages du niveau de sortie.
- Réducteur de bruit.
Ce qui marche pas trop mal :
- flanger
- phaser
- delay / chorus.
- tremolo
- comp / limiteur ( pas trop mal à trés moyen )
Ce qui marche pas bien :
- les distos
- les synth
- l'octaver.

Perso je m'en sert parce que accordeur, plus equalizer / niveau de sortie avec 40 patch mémorisables c'est déjà bien pratique.
 ça c'est vrai ça!
(pour les chorus et flanger c'est pas si mal que ça)


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bach'man
c'est un très bon produit qui n'a rien à voir avec le cliché daubesque "zoom",

 ça fait depuis la B2 que le daubesque n'est plus de mise...
et depuis la B9.1ut est déjà du très bon





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Sweetsoftlow
 j'ai jamais été foutu de trouver un son avec le B2!
 si tu joue avec sur ton ampli: faut la mettre en boucle et retirer les simus d'ampli


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#17
24/01/2012 07:05:03
J'aime bien l'idée de "limiter" à trois effets cumulables et de pouvoir tout éditer directement. Perso je préfère avoir 3 effets "seulement" plutôt qu'une usine à gaz
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#18
24/01/2012 08:05:31
Je l'ai commandé chez les teutons, j'attends qu'elle soit dispo (pas avant mars a priori :/ )

D'après les retours que j'ai lu/entendu à son sujet, ça a l'air d'être du très très bon pour le prix.
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#19
24/01/2012 08:36:19
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Groumph!
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erix

 meilleures simulations d'amplis (jamais compris à quoi ça pouvait servir),

 quand tu ne passe pas par ton preamp: ça te donne la couleur de l'ampli que tu as choisi. En enregistrement, ça te donne le pream + un type d'enceinte....
 
Ce que je voulais dire c'est que c'est tellement naze en général, que ça ne sert à rien.
Je ne comprends même pas qu'on cherche à simuler un ampli : on cherche le meilleur son possible, c'est tout.
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#20
24/01/2012 08:43:30
ça colore un peu, faut pas en demander plus. Si je comprends bien il y a deux écoles: la première qui veut que l'ampli restitue au mieux le son de l'instrument sans le colorer et la deuxième qui pense que le rendu final c'est le son de la basse ET celui de l'ampli?
pour en revenir au B3, cette boiboite semble plutôt séduisante pour son prix
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#21
24/01/2012 08:45:12

Plus ça va et plus je trouve que les amplis sont une gêne qu'il faut éliminer.

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#22
24/01/2012 08:56:13

al.louis55
J'aime bien l'idée de "limiter" à trois effets cumulables et de pouvoir tout éditer directement. Perso je préfère avoir 3 effets "seulement" plutôt qu'une usine à gaz
 
mouaip, je me pensais revendre mon ax3000b pour des pédales séparées vu que je n'utilise que 2 ou 3 effets combinés et quasi tjrs les mêmes, du coup ca me donne du grain à moudre c't'histoire.

Question : est ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un multi effet pouvant gérer son insertion dans une boucle d'un ampli ?
un truc du genre séparation "satu" et "delay" pour qui l'un passerait avant le préamp et pour l'autre après, necessitant du coup les branchements nécessaires ?
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#23
24/01/2012 09:02:35
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erix

Plus ça va et plus je trouve que les amplis sont une gêne qu'il faut éliminer.

 A moins de considérer le grain particulier de l'ampli comme en effet en soi?Tu peux développer?
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#24
24/01/2012 09:10:05

Je me suis habitué depuis des années à jouer branché sur une pédale qui arrive sur une console qui arrive sur des monitors.

Sur scène, pareil, effets, DI et sortie directe sur la console.

En studio pareil.

 

Dans le temps, le but de l'ampli était de récupérer le signal, de l'augmenter et de le restituer. Il n'existait pas d'autres moyens en répet ou sur scène. Tout cela provoque des colorations, plus ou moins désirables. Ces fonctions de base ne servent plus à rien, seuls reste le préampli, la "chaleur" des lampes, etc. 

 

Donc ce qu'on veut finalement c'est colorer le son comme on le souhaite, en fonction du style qu'on joue, de la pièce, de son humeur, des autres instruments. Tous ces services qu'un ampli rend finalement assez mal, sans parler du poids, la fragilité des cones d'enceintes...

Donc si on supprime d'un ampli la fonction d'amplification/restitution, il reste un préampli, un série d'effets quoi. 

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#25
24/01/2012 09:22:38
En fait ce que tu souligne c'est surtout la non polyvalence des amplis/cab en terme de grain...
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#26
24/01/2012 09:42:21
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bach'man
En fait ce que tu souligne c'est surtout la non polyvalence des amplis/cab en terme de grain...

 

Entre autres, oui.

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#28
06/04/2012 12:45:39
petite vidéo qui fait défiler tous les patchs d'usine , enregistré avec le zoom b3
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#29
06/04/2012 13:08:08

Merci, c'est cool.

Le B3 est dispo en France maintenant ?

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#30
06/04/2012 13:15:17
oui ca doit faire un gros mois je pense.
Moi j'ai recu le mien hier, et je suis assez bluffé sur le son que ca sort pour un multi de cette gamme de prix, je dirai que ca sonne au moins aussi bien que les gt10b
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