Ben tu te ramène devant la classe, tu prends une basse entre les mains, et tu dis, dites moi le nom de cet instrument, le premier qui se trompe je le chatie.
Donc là les gens auront rigolé, ils seront prêt à t'écouter !
Tu leur dis que la basse a été inventé dans les années 40 30 (enfin chez pas renseigne toi)!Tu leur explique la différence entre grave et aigu (enfin la différence entre guitare basse).
Tu leur raconte l'épisode des synthé qui pouvaient joué plus grave que les basses 4 cordes alors on a inventé les basses 5 cordes! ça les fera un peu rire donc en reveillera la moitier.
Là tu prends ton instrument, tu leur montre un peu la palette de l'instrument. Alors tu commence par un truc que tout le monde connait. Mais avant tu leur apprends à brancher un instrument et tu leur explique de quoi est a peu près composé un ampli.
Ben tu leur joues Another one bite the dust, et là sa va faire tilt dans leur tête! Après tu leur montre un peu la percussion sur la basse, donc tu slap un truc percutant.
A présent tu branche la disto, et tu joue un petit truc de slayer genre Disciple, ou tu joues du mettallica, car pour les gens qui y connaissent rien, mettalicca c'ets deja trop bourrin.
Bref tu fais un tapping à la con. Et puis tu joues de pleins de styles, genre du punk :p, tu prends ton médiator !
Tu leur explique maintenant que la basse c'est le pilier d'un groupe. Donc tu les fais rire en disant que si un bassiste, s'arrète de jouer, ben ces copains zikos se perdent (sauf dans mon groupe
). Et tu rajoute une couche en disant que de toute façon la basse ça ne s'entends pas !
Ne parle pas : d'octave, de note quelquonce, de terme techniques, de fondamentales, de bertrand!
Voilà, t'as réussi ton contrat !