Je vois d'ici vos regards grivois (oui bon le titre était fait pour hein??
)
Bref, j'ai passé un bon bout de temps hier à Pigale chez le Gaucher pour essayer quelques basses. Ca me trottait dans la tête depuis un bout de temps (toujours avec ton action-bass depuis deux ans, ça suffit etc etc...). J'ai donc pris ma slangle et mon guitariste soliste (qui est aussi bassiste) et nous voilà partis à Pigale.
Bref, résultat des courses :
J'ai essayé 4 basses (je vous donne les marques.... Les modèles
)
- Warwick : euh. C'est une basse pour Mad Max, beaucoup trop aggressive pour moi. Des micros monstrueux, des réglages partout, un bois très..euh... Bin on dirait qu'ils ont été le chercher au fond d'un marais. Par contre pour ceux qui veulent du péchu c'est génial. Je ne me voyais pas arriver avec cette monstruosité sonore dans mon petit groupe de blues bien propet
- Rockbass : super mimi. Un vrai coup de
. Toute légère, un manche très agréable. Par contre les cordes à changer direct : ça accroche les doigts une horreur. Mais bon, finalement, rien de bien transcandant par rapport à ma Cort très franchement.
- Fender Precision : première chose : bon sang ce qu'elle est lourde. En plus, le manche se met direct à l'horizontale -> mauvais équilibrage, cela implique que tu dois porter le manche quand tu joues. Par contre, un son, mes enfants... Un pur bonheur. Bémol aussi : un swich intégré dans l'un des potards qui ne remonte pas. Pour une Fender US à 1700€, ça fout tout de même les boules.
- Cort (artisan) : alors là, j'ai l'impression d'être chez moi mais avec la grande sœur de mon action bass. Une très belle finition : manche conducteur, accastillage en acier brossé etc... Par contre la couleur
Un son très bon quoique assez neutre.
Résultat des courses : je reste avec mon action-bass pour le moment. Je n'ai pas été emballée plus que ça par tout ce que j'ai essayé. Bon il faut dire aussi, qu'en gaucher le choix est très très limité. Je vais attendre et me tenir au courant pour les nouveautés.
Voilà, tout ça va sans doute vous sembler bien supperficiel (les couleurs etc...) mais, perso, si un instrument ne me plait pas esthétiquement, j'aurai plus de mal à jouer avec (j'assume tout à fait
) Par contre, il est clair que si j'ai la possibilité de me faire rapporter une Fender comme celle que j'ai essayé des US (donc à un prix plus dans mon budget) je n'hésiterai pas.
Moi qui disait haut et fort que je ne n'aimais pas Fender, je suis contente d'avoir vraiment pu en tester une dans de bonnes conditions.