ConnexionConnexionInscription
B E A D G
649 connectés Sweepyto Guitare

Progresser en impro

#31
08/08/2011 19:45:51
Retirer
xphilx
@Tounin, désolé mais je trouve que ce qu'il dit est une connerie, car mon ressentit personnel quand j'écoute Wooten faire des solos, c'est qu'il ne fait pas des choses simples ayant un grand intérêt musicale justement, il se place plutôt dans le style je vous fait une démo de toute ma technique et de mon savoir !!

Je sais plus qui à dit que, "tu peux improviser quand t'as quelque chose à jouer de mieux que le thème", pour moi l'impro c'est ça et un bon improvisateur, c'est un zikos qui va pas détruire toute la maison et la refaire à sa manière, mais qui va soit appauvrir ou enrichir le thème afin de lui donner sa touche à lui, ou alors trouver des harmonies qui vont sonner différement avec le reste du groupe !!
 

T'as écouté ses albums solo ? Le premier en particulier, les autres je connais mal. Certes c'est technique, mais c'est aussi très musical. Bon c'est pas du Michael Manring, mais je le trouve cohérent avec son discours. Il ne faut pas s'arrêter à ce qu'on voit sur Youtube, et si t'as l'occasion regarde sa vidéo pédago, c'est extrêmement intéressant.
0
0
#32
08/08/2011 20:22:52
Autum : 4 notes*. Oublies pas les dièses.  
0
0
#33
08/08/2011 20:25:08
Sympa ce que tu décris Autumn !
0
0
#34
08/08/2011 23:18:02
Retirer
Bassiste37
Autum : 4 notes*. Oublies pas les dièses.  
 Non non, ça fait bien 8 notes !   Par exemple, Do et Do# sont bien deux notes différentes, tant sur le plan physique et acoustique que sur le plan harmonique. En fait, ces deux notes ne portent le même nom que par convention et pour des raisons historiques ; dans de nombreux autres systèmes musicaux (musiques extra-occidentales notamment), ces deux notes porteraient des noms différents. D'ailleurs, même un Do haussé d'1/4 de ton, ce n'est plus un Do. Et je peux te dire que mon prof d'harmonie m'a tapé plus d'une fois sur les doigts pour me faire rentrer tout ça dans le crâne !  
0
+2
#35
09/08/2011 00:53:17
Ce que autumn dit est tout à fait juste.comme tout ses précédant post d'ailleurs :-)
0
0
#36
09/08/2011 14:48:28
Retirer
xphilx
Retirer
xphilx
Retirer
Perso, en marmonant dans ma tête, j'aurai des tonnes de chose à dire avec mon instrument, le problème c'est que tant que tu ne sais pas ou ce trouve ces notes que tu marmones, ben tu fais rien  donc Ear training à fond pour moi si je comprend bien  
 
c' est un bon exo d'aller les chercher sur le manche ,
repiquer d'oreille est une bonne chose , c'est pénible au départ , mais payant . j'ai eu à chanter mes lignes à une époque et sur un magnéto je m'enregistrais , repiquage aprés . le chant est important , face à un rythme de batterie , c'est déjà la premiére chose que je fais , une fois l'idée du groove trouvée , il y a plus qu'a jouer . là où c'est dur , c'est quand on entends rien , snifffff .
0
0