Retirer The Last Yeti
ok, 2-3 notions vite fait :
-le truss rod agit sur la courbure du manche, donc dans les frettes "aigues" y a peu d'effet. si ça frise là c'est les pontets (chevalet) qu'il faut remonter, corde par corde (ça augmente l'angle entre les cordes et la touche, surtout dans les aigus).
-si y a de la frise en haut du manche (dans les graves) alors c'est le truss rod qu'il faut déserrer (pour creuser le manche, spécialement loin du chevalet - dans les graves).
-ça se fait petit à petit, un manche ça bouge lentement et ça aime pas se faire maltraiter. (1/4 de tour/jour il parrait)
Ah bon ?
Je lis ça à chaque fois mais perso, quand je règle la mienne, je ne trouve pas qu'il faille attendre quoi que ce soit...
C'est de la mécanique, pour moi, il faut comprendre ce que tu fais et ne pas suivre bêtement une recette de cuisine.
Il y a un compromis à trouver entre le serrage du trussrod, et le réglage de la hauteur des pontets pour obtenir, une fois les cordes montées et (à peu près) accordées, une action convenable avec un niveau de frise acceptable (ou aucune frise si on veut).
Après ça il faut encore régler les longueurs de cordes vibrantes les pontets pour être le plus juste partout. Et éventuellement refaire un dernier réglage fin sur le tout si on n'est pas tout à fait satisfait.
Bref, comprendre ce qu'on fait, bien prendre son temps.