au pire il y a les rc (responsabilité civile): un copain a renversé sa bière sur ton ampli et il ne marche plus, zut alors, heureusement il y a la rc! non je rigole (enfin à moitié) parce que je pense qu'il y a plein d'exclusions au niveau de la garantie des hp: j'ai trouvé ça sur un site de vente de sono par exemple:
"Les produits que nous distribuons sont garantis contre tous vices de fabrication pendant une période de 3, 6, 12 mois suivant les marques et les fournisseurs. Cette garantie est accordée pour une utilisation normale du matériel selon les normes du constructeur. Sont exclus de cette garantie les membranes de haut-parleurs abîmées, les bobines coupées, brûlées ou décentrées, les tweeters, les filtres brulés, les transistors et les transformateurs d'alimentations grillés. Les potentiomètres, cross faders, faders ne sont pas pris sous garantie ainsi que les triacs, diacs, selfs, condensateurs, eprom."
c'est pas gagné donc et à mon avis ça dépendra de la bonne ou mauvaise volonté du vendeur, sinon du lui casse les deux rotules, il fera moins le malin