ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1172 connectés Sweepyto Guitare

EBS valvedrive oui! mais quid de la concurrence?

#1
13/05/2011 11:15:35
Bon, presque tout est dit dans le titre. J'ai eu l'occasion d'entendre un bassiste qui utilisait la petite (par sa taille, pas par son prix ) EBS valvedrive et j'ai été à la fois charmé par son grain (haaaa la lampe) et l'utilisation conjuguée du préamp et  de l'overdrive.

Je sais que je n'obtiendrai jamais la chaleur d'un amlpi toute lampe avec cette pédale, mais j'avais bien envie de colorer mon petit ampli transistor pour bien rentrer dedans (et avec mon multi effet B2 , même si je n'utilise au final que les modélisations d'ampli à lampes, il manque au son synthétique la chaleur de la lampe...).

Bref, je compte aller essayer la bestiole très prochainement avec mon matos et j'aurais souhaiter faire appelle à la communauté slappytienne pour avoir d'autres références de pédales (préamp à lampe) qui apporteront cette petite chaleur et ce crunch qui manque à mon son (en l'occurrence je joue sur une AGB 140 upgradé avec des Barto US et un ampli WW sweet 15).

Merki!
0
0
#2
13/05/2011 11:27:14
Retirer
bendheur
et un ampli WW sweet 15
 Avant d'investir dans une pédale ultra-chère, il y a mieux à faire.
0
+2
#3
13/05/2011 12:16:48
Retirer
begg
Retirer
bendheur
et un ampli WW sweet 15
 Avant d'investir dans une pédale ultra-chère, il y a mieux à faire.
 

Peut-être, mais cet ampli me plait bien... Il est suffisamment neutre pour me permettre de jouer dans deux groupes aux sonorités clairement différente : le premier de jazz, le second de rock. Lors de l’achat de cet ampli, j’avais essayé divers combos (entre 100 et 200 W) :  ampeg, Hartke, Fender rumble, ashdown et cet ampli était le seul à mon convenir (pour un budget neuf inférieur à 500 euros). Ce n’est pas l’ampli de ma vie, c’est sur, mais sa qualité et loin d’être médiocre (à mon sens) et il me suffira le temps que je investisse dans un stack markbass (little mark tube + 2*10 mark bass et 4*10 lorsque je m’installerai dans une baraque) : le seul problème, je n’ai pas 1500 euros pour le moment mais 250 oui.

 

Actuellement, je veux colorer un peu mon son lorsque je joue avec mon groupe de rock (avec des sonorités moins cheap que la B2). Tant qu’à faire, n’étant pas un gazeur invétéré, je préfère investir 1 fois dans une bonne pédale qui me plait et qui fera un bon bout de chemin avec moi ( plutôt que de farfouiller avec 2/3 pédales que je revendrais au bout de 6 mois parce qu’elles ne me conviennent pas.

Après, certes, ma démarche n’est pas idéale, mais c’est la seule que je peux me permettre financièrement  pour le moment.

0
0