Bonjour,
Voilà j'aimerais me lancer dans la construction d'un corps de Basse.
J'ai déssiné un plan grandeur Nature du Corps. J'ai pensé aux bois, a la dispositions des micros, et aux types de micros utilisés, jusque la tout vas bien.. ! Mais il me manque un essentiel : Les méthodes de métrages, de distance, la géométrie..
Je sais qu'il faut une grande feuille rigide pour base de dessin, il faut y tracer un Millieu, et a partir de ce millieu y tracer le point du commencement du chevalet. et le point de la derniere frette ( 24ème pour moi ), que le chevalet dois être perpendiculaire a la ligne de milieu mais également Parallèle a la ligne de frette ( beaucoup de précision donc ). Mais y- a t'il une distance a respecter entre ces deux points, un métrage universel ? Si ou lequel, car je pense qu'une mauvaise distance causerais un gros problème de diapason, non ?
Une autre question me préoccupe : étant donné que j'aimerais faire un manche vissé, a partir de quel modele de manche dois-je me baser pour y dessiner le tracage de " défonce " ? je peux crée l'épaisseur du manche comme bon me semble, ou y a t'il une distance minimale ou maximale a respecter ? Sachant que c'est pour une 4 cordes. Faut t'il créer un Manche avant de réaliser un gabarit de défonce ou la création du manche dépend justement de ce gabarit ?
Et enfin derniere question : Pourquoi couper un corps en Deux puis le recoller ? ( Idem pour la Table.. )
Merci pour vos conseils qui me permettrons de m'y lancer REELEMENT avec beaucoup plus de soins.. !