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339 connectés Sweepyto Guitare

Difference entre SJB-1b et SJB-1n ???

#1
28/04/2011 14:55:52
Une idee ?
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#2
28/04/2011 14:57:51
B c'est pour Bridge= chevalet, n c'est pour neck= manche, c'est la position des micros.
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#3
28/04/2011 15:13:03
Ca okay. Mais en quoi ces micros differents, electroniquement ?
Difference de bobinage ? De polarité ?
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#4
28/04/2011 15:24:16
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lucci
Ca okay. Mais en quoi ces micros differents, electroniquement ?
Difference de bobinage ? De polarité ?
Ên même temps, 'fallait être un peu plus explicite   

Je suis loin d'être un expert, mais le bridge est un peu plus puissant que le neck pour compenser le débattement moins important des cordes près du chevalet.
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#5
28/04/2011 15:26:54
Et de taille aussi, accessoirement.
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#6
28/04/2011 17:44:36
Donc le b est plus long d'un poil, et avec un poil plus de fil, pour compenser la "perte" dûe à sa position près du chevalet. Si tu changes les micros d'une jazzbass, il t'en faut un de chaque, à l'exception des jazzbass mex, qui ont deux micros de la même taille.
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#7
29/04/2011 08:44:12
Je suppose qu'on peut compenser aussi la difference de débattement des cordes par la hauteur du micro...
Ce qui serait d'ailleurs plus simple que de fabriquer 2 micros differents.
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#8
29/04/2011 09:28:38
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Eadg_tuning
Donc le b est plus long d'un poil, et avec un poil plus de fil, pour compenser la "perte" dûe à sa position près du chevalet. Si tu changes les micros d'une jazzbass, il t'en faut un de chaque, à l'exception des jazzbass mex, qui ont deux micros de la même taille.
 Ouip, taille en largeur et espacement des cordes
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#9
29/04/2011 09:53:16
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lucci
Je suppose qu'on peut compenser aussi la difference de débattement des cordes par la hauteur du micro...
Ce qui serait d'ailleurs plus simple que de fabriquer 2 micros differents.
 non,je vois pas en quoi la hauteur du micro peut influé sur l'amplitude vibratoire de la corde.
La difference entre les micros N et B n'est pas seulement dimensionnelle mais les bobinages ne sont pas les mêmes.
je me souvient avoir mesurer les resistances sur des seymour duncan et le bridge avait 1ohm de plus que le neck pour compenser le debattement de cordes moins important(comme expliquer plus haut par steph et milaresol) 
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#10
29/04/2011 10:04:43
Non bien sur la distance du micro n'influe pas sur le débattement, mais je subodore que rapprocher le micro des cordes permet de compenser un débattement moindre, du fait de la proximité du chevalet.

En fait mon probleme initial c'est que j'ai un couple de SJB-1n/b et 2 basses Squier PJ. Je voudrais monter un micro Seymour Duncan sur chaque basse. Est-ce qu'un SJB-1n en position bridge, ca le fait quand meme ?
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#11
29/04/2011 10:34:52
regarde sur le site SD....il y a les dimensions de ces 2 micros
http://www.seymourduncan.com/products/basslines/vintage-1/sjb1_vintage_fo/   

a priori oui, le N peut se monter en position B car il est moins long de 3mm donc il doit théoriquement passer dans la cavité B.Mesure tes cavités sur tes basses avant pour être certain que ça passe sans retoucher les défonses
par contre,tes cordes risquent de se retrouver trés legerement décentrée par rapport aux plots du micro car les entraxes sont différents mais vu le peu d'écart je pense que ça le fait quand même.
apres concernant la difference de niveau de sortie des 2 micros n'est plus un probleme car tu est dans une config P/J.
tu joues sur les hauteurs de micros pour avoir la même intensité sonore sur les 2 micros.
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