(je trouve plus le dossier d'accouel sur les ohm...?)
1) lampe = lourd, son riche et légèrement compressé, permet une belle saturation suivant le modèle. transistor = léger, son plus neutre généralement. hybride = avec une lampe en préamp, plus coloré (normalement) qu'une tête transistor. essayes "tous" les modèles, c'est le son qui doit te guider, pas la technologie.
2) (edit : cfr dossier au dessus c'est mieux fait) les ohm c'est que pour t'embèter. t'as vu les résistances en physique? les impédences (ohm) ça marche pareil. l'impédence se trouve dans les baffles, et la tête c'est ce qui crée la différence de potentiel. si l'impédence est basse, y a bcp de courrant qui passe et la puissance augmente. si l'impédence baisse trop, le courrant monte trop et ça surchauffe. ne pas prendre des baffles qui ensembles descendent sous ce qui est prescrit par la tête (en sachant que en circuit parallèle, Rtot = (R1.R2)/(R1+R2) )
3) il faut que le baffle ait une puissance admissible plus grande que ce que lui envoie la tête, sinon ça pète. petit calcul : tu as une tête qui envoie 500W @ 4ohm et 300W @ 8ohm et 2 baffles en 8 ohm (Rtot = (R1.R2)/(R1+R2), donc Rtot = 4 ohm, la tête envoie 500W). quelle est la puissance réceptionnée par chaque baffle ? 500W ? non, elle divise sa puissance dans les 2 baffles équitablement car ils ont la même impédence. ça fait que chaque baffle reçoit 250W. pigé ?
4) = sum[1,2,3]