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238 connectés Sweepyto Guitare

Et le son dans votre bagnole avec tout ça ?

#1
28/03/2011 14:48:11
Hello.
Je commence à en avoir marre de mon son d'origine dans ma caisse : puissance de merde, basses qui grésillent, mauvaise définition etc...
J'voulais donc avoir votre avis sur un éventuel kit autoradio/hp.
Le but n'est pas de faire le Jacky mais d'avoir un volume correct, pas de saturation, un prix raisonnable et de belle basses
J'ai toujours entendu parlé des Alpine, Pioneer, Kenwood etc ... les Fender de l'autoradio, mais y'a surement d'autres marques intéressantes. Niveau puissance on retrouve majoritairement du 4x40->4x50w. Si c'est du RMS je pense que ça doit largement suffire vu le volume d'une voiture.
Sinon j'ai la "audio connecting box" (un boitier de chez renault qui permet de lire les clé usb), que j'aimerais recycler, il faut donc les 2 RCA.


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#2
28/03/2011 15:13:59

J'ai noté une sacré différence de son quand j'ai posé des hp sur la plage arrière ma voiture. les hp ne sont pas placés dans les portières arrières, mais sur le "truc qui cache le coffre". La qualité du son est vraiment meilleure.   Pour les marques, je ne peux pas t'aider...  

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#3
28/03/2011 16:07:20
Le soucis de la plage arrière, c'est que ça demande des modif. Je pense rester sur un bon vieux kit éclaté dans les portières.
PS : c'est sur une clio 3
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#4
28/03/2011 16:46:47
"Le truc qui cache le coffre" on appelle ça une plage!
Sinon pour le coup le kit éclaté ça c'est Jacky! Je joke mais en vrai si tu mets des bons HP dans les portières tu risques de te retrouver avec des vibrations de merde de partout du fait qu'il produiront surement + de basses et déplaceront + d'air.
(Les mecs rajoute généralement des plaques de goudron dans les portière pour stopper les vibrations)
D'autre part les laisser dans les portières te limite en taille et donc en qualité/puissance.


Il ne faut pas tant de modifs que ça pour mettre tes HP sur la plage et c'est comme ça que tu auras un bon son.
Perso un autoradio sony 4x50w de base  (100 euro en gros) et des HP pioneer ovale (80 euros si mes souvenirs sont bon) et j'ai un son excellent. Pas le gros son kéké avec que des basses et qui fait de la soupe, un truc clair, défini, bref on apprécie de rouler quoi.
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#5
28/03/2011 16:56:29
Normalement, pas de zique en moto, c'est dangereux (exception faite des bikers et des bémhèmeux qui en font profiter tout le monde lol). Mais j'ai pas mal de potes qui roulent avec juste une seule oreillette et mise du côté qui entend le moins bien afin de ne pas être coupé du monde extérieur.
Je sens que je vais faire pareil, parce qu'est-ce qu'on s'ennuie sur la route sans zique .
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#6
28/03/2011 17:12:07
Ah moi sur la moto c'est non à la zic. Un manque d'attention peut ne pas pardonner.
Pour la plage arrière, c'est pas que je suis contre, mais je suis obligé de la laisser après. C'est un peu galère non. Surtout que je trimballe souvent mon ampli, donc rabattage de siège et enlèvement de plage exigé.
Pour le coup de la vibration je pense que ça dépend des bagnoles et de leur isolation ... les portières d'une p'tite 107 ou d'un gros Q7 ne réagiront pas de la même manière. Bon je pense que ma clio se rapproche plus d'une 107 que d'un Q7 pour le coup.
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#7
28/03/2011 17:21:38
Kit éclaté = Jacky ? Juste, lol. Un beau préjugé ça...

Si tu veux un bon son dans ta voiture, il te faut un bon poste et de bons HPs, éventuellement un ampli mais loin d'être super nécessaire l'ampli.
Les HPs sur la plage arrière, tu verras dans tous les forums de CarAudio, que ce n'est pas le plus conseillé. Et oui, ce sont des HPs, donc comme avec nos instrus, il faut un volume adéquat. Tu en conclues rapidement que ton coffre est beaucoup trop gros pour tes enceintes. Mais même en étant déconseillé par les puristes, le rendu est nettement meilleur avec des HPs dans la plage arrière, mais tout de même moins bons que si tu changes les enceintes.

Tu dois juste changer les HPs de tes portières avant, et le gros avantage du kit éclaté, c'est que les aigus sont en position haute (au niveau du volant en général, sur les baguettes de portes), ça te permet de gagner en définition/clarté sans en prendre plein la gueule. Changer ceux des portières arrières ne changent pas grand chose, j'ai changé les miens parce que ceux d'origine avaient des grésillements. Et non, mes portes ne vibrent pas, même à fort volume, même sans insonorisation, il faut juste bien fixer les enceintes au cadre métallique, et ça roule ! Ah si pardon, quand je mets tout à fond ça vibre, et là ça fait Jacky...

Les "boum boum" qu'on entend dans les voitures de Jacky sont souvent dus à un caisson de basse dans le coffre, et ça, ça peut faire Jacky si c'est mal exploité.

Pour les marques de HPs : MTX, Focal
De la bonne qualité pour pas cher, et assez de modèles différents pour trouver ce qu'il faut pour ta voiture.

Tu as quoi comme caisse ?
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#8
28/03/2011 17:23:29
Donc tu as une Clio. De quelle année ?

Renseigne toi sur les dimensions des enceintes des portières avant, et regarde sur le net chez Focal ou MTX, tu vas trouver ton bonheur.
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#9
28/03/2011 17:27:05
Le simple remplacement des haut-parleurs d'origine par des 13 cms acheté d'occasion ( c'est comme pour les basses   ca ne manque pas sur leboncoin, ce serait idiot d'acheter cela neuf ) va déjà bien changer le son pour moins d'une demi-heure de boulot et une 50aine d'euros.
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#10
28/03/2011 17:28:30
+1 j'ai acheté mes enceintes arrières sur Le Bon Coin (40€ fdp in au lieu de 130€ fdp out, neuves)

Vérifie quand même tes dimensions avant, le 13cm ne rentre pas dans tout*
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#11
28/03/2011 17:49:30

 

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Elphaba
"Le truc qui cache le coffre" on appelle ça une plage!

 Yeah!    

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yool
Ah moi sur la moto c'est non à la zic. Un manque d'attention peut ne pas pardonner.
Pour la plage arrière, c'est pas que je suis contre, mais je suis obligé de la laisser après. C'est un peu galère non. Surtout que je trimballe souvent mon ampli, donc rabattage de siège et enlèvement de plage exigé.
Pour le coup de la vibration je pense que ça dépend des bagnoles et de leur isolation ... les portières d'une p'tite 107 ou d'un gros Q7 ne réagiront pas de la même manière. Bon je pense que ma clio se rapproche plus d'une 107 que d'un Q7 pour le coup.

 J'avais le même souci jusqu'à ce que je pose le gros baffle sur les sièges arrières!  Et les bricoles dans le coffre.

 

 

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#12
28/03/2011 17:56:38
C'est une clio 3 de 2008.
Pour Focal et MTX, j'ai effectivement un pote qui m'en avait déjà parlé.
Pour le moment j'ai uniquement 2HP+2tweeter à l'avant, je pense donc que 2 HP à l'arrière me changerait la vie.
En terme d'aigue la sono n'est pas trop dégueu, mais les graves sont à chier et on arrive vite à saturation.
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#13
28/03/2011 18:10:54
Tu les as en kit éclaté ou en co-axial à l'avant ?

Si tu veux plus de graves sans mettre de caisson basse, essaie de voir pour mettre des elliptiques derrières, ça envoie plus de graves que les ronds.

J'ai grillé mes HPs arrières à cause des graves, au moment du refrain de Angela des Saian Supa Crew. Maintenant que je les ai changés, plus de soucis, les graves sont moins baveux et plus dynamiques, c'est très agréable, car avant ça faisait une masse sonore inaudible.

Pour le poste : tu as tout dit, les marques que tu cites sont les "mieux" donc cherche là dedans.
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#14
28/03/2011 18:16:16
il faut que tu regardes la puissance de ton poste et que tu ais des baffles ( enceintes pardon ) plus puissantes .
ça evite de " tirer " dans les dents des gamelles ( membranes HS qui grésillent ou ne donne rien )

j'avais à une époque des TokaÏ  des 3 voix  , un vrai bonheur .  aprés  , j'ai un Kenwood  qui des que tu pousses le loodness ,
envoie de belles basses  ( presque trop ) .

voila si ça peut t'aider .
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#15
28/03/2011 19:29:32
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#16
28/03/2011 21:38:36
Le mieux c'est quand meme un petit caisson dans le coffre qui délestera les enceintes en basse. C'est très contraignant pour la place et les cables à passer le son est vachement plus propre et on pousser le son plus loin sans déformation. Il faut voir aussi que sur les voitures plus anciennes l'enceinte était fixée sur la tole de la portière et maintenant la plupart du temps elle est fixée sur le panneau de porte en plastique et le son est moins bon. Sur clio 1 il me semble que c'était du 10cm, laisse tomber on sort aucune basse avec ça. Si c'est du 13 c'est limite... Des focal polyglass feront tout juste le job. Si c'est du 16 là ca commence a être pas mal.
Je plussoie mes prédécesseurs les elliptiques en plage ca dépanne très bien. Je conseille de les fixer par dessous et de coller une moquette acoustique par dessus la plage pour pas faire kéké tuning. Après. Si tu dois enlever ta plage effectivement c'est chiant!
Enfin il reste la solution des mini caissons a placer sous un siège j'ai été très surpris de la qualité d'un Alpine dans la z3 d'un pote. Ca donne vraiment très bien, et avec une petite télécommande de réglage directe au volant.
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#17
29/03/2011 09:59:50
Je me doute que le caisson serait la meilleur solution mais c'est impossible niveau place. J'ai trop besoin de mon coffre.
Quand je vois cze que peut cracher des galettes de 10" dans un ampli basse, j'me dit que j'ai pas besoin de taper dans un gros sub.
Le but est juste d'avoir un son propre sans saturation.
Pour ce qui est de mon instal' de base. J'en sais rien, c'est du made in Renault.

Lol pour 7ender
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#18
29/03/2011 10:39:25
Un caisson actif sous le siège AV et tu as le même résultat, Blaupunkt en fait des petits, avec un bon autoradio et les bons réglages fini les vibrations dans les portières !! C'est pas plus gros qu'un LM250 !!



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#19
29/03/2011 10:56:30
Mouais..
Je n'ai jamais entendu dire du bien de ce genre de trucs, mais n'en ayant jamais essayé un moi même, je ne sais pas ce que ça peut donner. Le problème reste que le son viens vraiment du bas là...

En tout cas, tous les avis convergent vers un bon autoradio  
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#20
29/03/2011 15:38:58
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djsurrouen76
Mouais..
Je n'ai jamais entendu dire du bien de ce genre de trucs, mais n'en ayant jamais essayé un moi même, je ne sais pas ce que ça peut donner. Le problème reste que le son viens vraiment du bas là...

En tout cas, tous les avis convergent vers un bon autoradio  
 

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MacMary
Enfin il reste la solution des mini caissons a placer sous un siège j'ai été très surpris de la qualité d'un Alpine dans la z3 d'un pote. Ca donne vraiment très bien, et avec une petite télécommande de réglage directe au volant.
 
Tu peux y aller sans crainte. Personnellement si je devais prendre un caisson je me ferai même plus chier avec les gros bazar en caisson bois 600w pour réveiller le cartier. Pour la petite histoire, j'ai donc un pote qui a un Alpine dans le genre du Blaupunkt plus haut, ayant eu un caisson Coustic assez bon avec un ampli 100wrms je suis habitué et là franchement j'était sur le cul du son que pouvait sortir ce petit engin! J'avais beaucoup d'à priori comme toi, et je peux te dire que ceux qui en dise du mal c'est que soit ils ont pas essayé avec de gros préjugé soit ce sont dans le genre kéké tuning qui kiff être remarqué en faisant trembler les maisons aux alentours. Je pensais vraiment que mon pote avait un gros caisson mais avec la capote de la z3 ça ne va pas, il n'avait que cette solution. Ca descends très grave ya pas de souci, l'ampli et l'électronique sont calibrés pour le petit hp et c'est très très efficace. La télécommande au volant est vraiment pratique, tu peux régler le décalage temporel ou la phase c'est très important.
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#22
29/03/2011 16:07:51
Du coup si c'est juste un caisson grave faut une connectique spéciale pour spliter le signal ?
Tu penses qu'un autoradio d'origine peut se brancher sur ce genre de bordel ?
Est ce que ça suffirait à améliorer le son ou faudrait-il tout de même changer les HP/autoradio ?
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#23
30/03/2011 00:06:17
Bonne question je ne crois pas que les autoradio d'origine ont des prises rca à l'arrière.
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#24
30/03/2011 00:47:59
Le blaupunkt se branche soit via des prise RCA soit en parrallèle sur les HP.

L'idéal étant d'avoir un bon poste avec sortie RCA pour driver un caisson, tu suprimes les basses en dessous de 200 Hertz dans les HP et c'est le caisson qui s'en charge.

Perso j'avais mis ça (blaupunkt 60W) dans un Multipla avec un poste pioneer 4x40W + remplacement des HP de portières AV par des Focal, la qualité de son était excélente !! bien sur pour écouter de la musique, pas pour faire un concours de tunning !!

C'est le principe du home cinéma, un caisson de basse actif et des petits HP qui font le reste.
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#25
30/03/2011 09:36:01
Faudra que je jette un oeil à l'arrière de l'autoradio, ça va pas être facile vu qu'il est encastré dans l'habitacle 
En tout cas ça semble pas mal comme solution. Ca éviterait de faire saturé les p'tit HP par les graves et ça limiterait le cout d'une nouvelle installation. Y'a plus qu'à se renseigner sur la puissance du kit d'origine pour voir si lui mettre un grosse galette au cul lui suffirai
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#26
30/03/2011 12:41:00
Oula, de base, ça m'étonnerait que tu ais du RCA derrière, mais sait on jamais...
Si le caisson que tu prends a plusieurs entrées, tu branches tes enceintes arrières sur le caisson, et tu branches les câbles de l'autoradio sur le caisson.

J'ai bien envie d'essayer ce petit baffle qui se met sous le siège moi
Les avis que j'avais eu concernaient le fait de le mettre dans le coffre, mais sous le siège me semble plus raisonnable !
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