ConnexionConnexionInscription
B E A D G
300 connectés Sweepyto Guitare

le blast

#1
28/02/2011 21:27:12
Bonjour à tous,je suis dans un nouveau groupe de trash metal et je voulait savoir si il était réelement possible de suivre le blast d'un batteur?le guitariste pas de problème mais pour un bassite est ce possible?C'est extremement rapide donc voila si quelqu'un pouvait répondre car ca me fait un peu peur    Comment font les bassiste de trash métal ou autre en se qui concerne la structure d'un blast?
Merci à tous d'avance  
0
0
#2
28/02/2011 21:32:36
c'est quoi un blast?
0
0
#3
28/02/2011 21:38:56
Vala : http://www.youtube.com/watch?v=186Fdc59tWY
ça pourra te donner un exemple.
(le pseudo solo tu début est pas beau, mais après je trouve ça achement sympa)
0
0
#4
28/02/2011 21:39:44
http://www.youtube.com/watch?v=mg2EyWA0Jxc

C'est l'enchainement que tu as vers la 8 ème seconde de cette vidéo 
0
0
#5
28/02/2011 21:53:06
a oki je connaisais pas , merci.
Je pense c'est possible mais comme je m'y connais pas en solfege ou autres je veux pas dire de connerie.

Sinon ce que j'en pense personnelement : c'est apparement juste une question de vitesse donc faut de l'entrainement avec un metronome en augmentant le tempo petit à petit.
0
0
#6
28/02/2011 22:26:07
Pour officier dans un groupe de death métal ( ), je vais essayer de te répondre (j'aime beaucoup le thrash aussi, mais le blast est universel )

Soit tu suis à la même vitesse, et soit tu joues au médiator, soit tu joues aux doigts, et vite
Soit tu suis à une vitesse différente (genre croche alors que le blast est en double croche)

Ca dépend de ce que tu veux comme ligne de basse

Concernant les bassistes de thrash, en soit, ils jouent la 1ere option, le plus souvent au médiator   des grosses lignes de doubles croches, ça passe tout seul, mais bon, perso j'aime pas trop

à toi de voir ce que tu veux, et quelle est la marge de manœuvre dont tu disposes dans ton groupe  
0
0
#7
28/02/2011 23:02:49
J'arrive à suivre le blast à la fin de Raining blood (slayer) (j'ai pas d'autres exemples, et ça ressemble un peu à un blast, donc...), avant le solo de guitare, c'est du 170 en double. C'est juste une question d'entraînement aux doigts, joue du maiden, joue du metallica, du megadeth, du slayer, bosse les morceaux rapides au métronome et ça va arriver Après si c'est du 210 en double en effet, c'est pas évident !
0
0
#8
28/02/2011 23:21:22
Quoi à cette vitesse la 

http://www.youtube.com/watch?v=8i9sDZVd0Aw
0
0
#9
28/02/2011 23:30:49
Post mortem est pas trop rapide, au début ça va   la fin par contre...

La 2e est tout en triolet, sauf la partie hardcore mais la c'est du grgrgrgrgrrgr inaudible  

essaye de bosser "trapped under ice", de metallica  
0
0
#10
01/03/2011 00:50:18
Punaise la fin de Postmortem, même au médiator en bougeant le bras comme un dératé il a du mal
M'enfin le truc le plus difficile pour moi, ça reste Raining blood, après les galops, avant le couplet, doubles croches 5320 6530...
0
0
#11
01/03/2011 00:53:03
Puis ouais, essaye aussi de bosser Holy Wars de Megadeth (technique aux deux mains, très calé rythmiquement) et Take no prisoners du même groupe. J'suis en train de le bosser, ça c'est vraiment hardcore  
0
+2
#12
01/03/2011 01:49:13
J'aime le passage où il essaye de lancer un pogo avec la plante...
0
+2
#13
01/03/2011 09:10:26
Je ne suis pas du tout amatrice du genre, mais c'est quand même assez impressionnant...  
0
0
#14
01/03/2011 13:52:15
Retirer
Bassiste37
Punaise la fin de Postmortem, même au médiator en bougeant le bras comme un dératé il a du mal
M'enfin le truc le plus difficile pour moi, ça reste Raining blood, après les galops, avant le couplet, doubles croches 5320 6530...
 
c'est ce que j'ai appelé 'partie hardcore'


Retirer
Aeros'Miss
Je ne suis pas du tout amatrice du genre, mais c'est quand même assez impressionnant...  
 
Il y a pire   regarde le bassiste de cannibal corpse, Alex Webster   (par contre, pas sur que tu supportes le son du groupe )
0
0
#15
01/03/2011 14:38:55
Le blast... l'ennemi du groove, le royaume de la monotonie, la branlette ultime du batteur de black métal, l'antithèse de l'artistique, le truc qui sert à rien... mais bon c'est classe quand même

Oui, s'il est régulier voir d'une précision chirurgicale, ça peut valoir le coup que tu bosses ta rapidité soit au pick, soit à 3 doigts. Si c'est pas le cas, jouer en croches là où lui est en double croches peut éviter la bouillie sonore
0
0
#16
01/03/2011 14:57:26

Oubliez pas le h à thrash sinon ca le fait pas  

 

Je plussoie les posts précédents : Les megadeth etc, c'est franchement dur. (Je m'y essaye meme pas, j'aime pas le pick)

0
0
#17
01/03/2011 14:59:54
Moi j'essaye aux doigts, c'est fun  
0
0
#18
01/03/2011 15:41:37

 

Retirer
balfeet
Moi j'essaye aux doigts, c'est fun  

 Ouais je vais faire pareil mais pour Postmortem par exemple ca devient trop dur  

Enfin pour le moment quasiment n'importe quel morceau de thrash je peux pas me le permettre, iron maiden ca va mais le thrash... :mort:

 

0
0
#19
01/03/2011 16:19:50
jeu à 3 doigts  
0
0
#20
01/03/2011 16:22:33

Je ne le pratique pas encore c'est pareil  

0
0
#21
01/03/2011 16:27:13
Pourquoi juste à 3 doigts? Pourquoi pas 4? Vous croyez que quand on fait du picking à la gratte on se cantone à 3 doigts? Y a-t-il un truc particulier à la basse?

(oui, j'ai commencé par la guitare avant la basse na!! )
0
0
#22
01/03/2011 17:18:40
l'auriculaire est un peu petit (en tout cas chez moi ) pour atteindre facilement les cordes
0
0
#23
01/03/2011 19:34:31
Il manque de puissance par rapport aux autres surtout
Pour le jeu à 3 doigts, je pense pas que ce soit obligé de s'y mettre, sauf si on joue du cannibal corpse ou autres groupes de metal extrème, on peut déjà aller très très vite avec 2 doigts (On peut déjà faire 190 voire 200 à la double croche en s'entraînant bien, et puis bon, c'est pas non plus très fréquent de dépasser 200 hein ). Puis le jeu à 3 doigts, ça manque de puissance par rapport à celui à 2 doigts pour les galops par exemple, et puis même les double croches classiques où on accentue bien sur le temps.
0
0
#24
01/03/2011 19:36:19
Ok
0
0
#25
01/03/2011 20:11:36
Pour tout ce qui tabasse au niveau tempo, j'ai du mal à jouer aux doigts... c'est peut être juste parce que je suis mauvais mais ça claque trop j'y vais peut être trop comme un bourrin, donc je fais au méd... puis je trouves que c'est plus dans l'esprit.
0
0
#26
01/03/2011 20:25:45

Quand tu dis "ca claque" c'est dans le sens ou ca tape contre les frettes ? Ca m'arrive aussi 

0
0
#27
01/03/2011 20:26:33
Retirer
MrSpit
Pour tout ce qui tabasse au niveau tempo, j'ai du mal à jouer aux doigts... c'est peut être juste parce que je suis mauvais mais ça claque trop j'y vais peut être trop comme un bourrin, donc je fais au méd... puis je trouves que c'est plus dans l'esprit.
 Regarde Steve Harris... Ca dépend de la tension des cordes aussi, et de là où tu attaques. En attendant sur le micro manche avec des cordes un peu détendues à force de jouer, ça claquera beaucoup plus que sur le chevalet en commençant à jouer.
0
0
#28
01/03/2011 20:45:55
Retirer
Bassiste37
Il manque de puissance par rapport aux autres surtout
Pour le jeu à 3 doigts, je pense pas que ce soit obligé de s'y mettre, sauf si on joue du cannibal corpse ou autres groupes de metal extrème, on peut déjà aller très très vite avec 2 doigts (On peut déjà faire 190 voire 200 à la double croche en s'entraînant bien, et puis bon, c'est pas non plus très fréquent de dépasser 200 hein ). Puis le jeu à 3 doigts, ça manque de puissance par rapport à celui à 2 doigts pour les galops par exemple, et puis même les double croches classiques où on accentue bien sur le temps.
 
jouer à 3 doigts permet aussi de ne pas trop forcer sur ses 2 doigts principaux

une petite vidéo démo?

http://www.youtube.com/watch?v=wKTinvL2I0w&...

Mais il sait aussi slapper

http://www.youtube.com/watch?v=BD3jD_fjLT0&...
0
0
#29
01/03/2011 21:26:56
Retirer
Bassiste37
Retirer
MrSpit
Pour tout ce qui tabasse au niveau tempo, j'ai du mal à jouer aux doigts... c'est peut être juste parce que je suis mauvais mais ça claque trop j'y vais peut être trop comme un bourrin, donc je fais au méd... puis je trouves que c'est plus dans l'esprit.
 Regarde Steve Harris... Ca dépend de la tension des cordes aussi, et de là où tu attaques. En attendant sur le micro manche avec des cordes un peu détendues à force de jouer, ça claquera beaucoup plus que sur le chevalet en commençant à jouer.
 Alors je déteste le son de Maiden (Désolé), et je n'aime pas le son du micro Chevalet...
La question qui vous vient à l'esprit c'est mais qu'est-ce qui fout là lui ?
Ben là réponse est je sors.

En vérité, je pense que comme tu dis c'est la tension des cordes qui est un problème car c'est la vibration de la corde de MI quand je joues sur celle de LA, je suis en DROP D et je pense que mon tirant est trop faible donc quand mes doigts arrivent sur la corde du haut... ça claque et c'est pas joli.

Allez je vais ramasser mon médiator et allez poster ailleurs.
0
0
#30
01/03/2011 21:39:13

Bah Harris joue pas tellement coté chevalet, si ?

Vu qu'il a une precision c'est un peu dur a dire mais je demande a savoir.

Son son c'est parce qu'il est sur filet plat nan ?

0
0