Perso j'ai adopté un compromis : sangle réglée un peu plus bas que la position qu'elle a quand je joue assis (c'est pas clair cette phrase...). Du coup je suis plus à l'aise quand je joue debout que quand elle était réglée haute et je garde néanmoins un accès confortable aux aigus.
Et, car c'est le sujet, je peux jouer en slap des 2 manières : mâle quand faut que ça patate, garçon coiffeur pour les trucs demandant plus de précision (même si je joue sur jazz bass gnê) et d'accrobaties.
Pour ta 2e question, en général on tape du pouce au niveau du manche mais après ça reste une question de rendu sonore. Cependant si tu tape sur le micro ça risque de faire des "ploc".
Taper fort ou pas, ben ça dépend si tu veux jouer fort ou pas. Le tout c'est que ton son soit homogène entre les tapés et les tirés.
Pour les tirés c'est avec le bout du doigt, de manière à accrocher la corde (les vidéos de Sébu sont très bien faites et le montrent clairement). Cependant, perso pour les doubles-tirés rapides j'accroche moins la corde ; disons que je l'effleure violemment du bout des doigts. En la tirant de manière basique elle a pas le temps de revenir quand faut faire le second tiré. C'est bien expliqué sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=3Ki9D2aQP08 . Mais bon t'en es p'tet pas encore là.
Sinon à la bonne période Flea il jouait sur Mesa Boogie et pas sur GK me semble-t-il ?
Et on peut "faire du Flea" avec les 2 positions de slap. L'essentiel est d'être à poil avec une chaussette sur la teub.