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DBX 160A et Noise Gate....

#1
19/12/2010 14:14:45
Bonjour, voilà mon souci, je souhaite acquérir un compresseur.
Je joue avec pas mal d'effets et souvent une combination de Pedale de volume + P.O.G + 2 Delay + Reverb de façon à créer des nappes, une sorte de violoning quoi. Le problème c'est que parfois le niveau fait des bonds lorque j'empile les delay avec octaver.

J'ai essayé la Carl Martin, qui règle très bien le problème mais après l'avoir enregistrée sur cubase pour pouvoir aussi comparer visuellement la compression il s'avère qu'en jeu médiator ou doigt quelque soit le niveau ça fait des "pop" sur les attaques (un joli trait vertical).  Deuxième chose, quand le signal est en dessous du seuil ça souffle. Donc pas convaincu.

Bon de toute façon je n'ai plus de place pour une pédale et m'oriente sur un rack.
Sur le 160A de Dbx plus précisément mais je vois qu'il ne possède pas de noise gate contrairement au 166 ou 266 et au BBE Maxcom....

Est-ce vraiment si grave?
Avez-vous du souffle?
Peut-on se passer du noise gate...

Merci!
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#2
19/12/2010 17:35:31

Si t'as des pop vérifie ton attack et ta release sur le compresseur.

 

Autre chose, c'est pas la même chose un gate en un comp hein donc a voir ce que tu recherche aussi. Si tu as absolument besoin d'un gate va voir du côté du 166 sinon pas la peine.

 

Le souffle peut provenir de tes micros et du cablage aussi.

 

Dernière chose le 160A n'est pas une pédale et donc n'est pas fait pour recevoir un niveau instrument autrement dit il faut l'utiliser en insert en niveau line.

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#3
19/12/2010 19:19:49
Merci, mais je crois que tu as du lire en biais... et que je n'ai pas très bien expliqué ce que je comptais faire.
(Je vais éditer le premier message).

Sur la Carl Martin il n'y à pas de réglage attack et release seulement "Resp",  il n'y en a d'ailleurs pas non plus sur le dbx 160A.
Ensuite:
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orduras

Autre chose, c'est pas la même chose un gate et un comp hein donc a voir ce que tu recherche aussi. Si tu as absolument besoin d'un gate va voir du côté du 166 sinon pas la peine.

  Merci je connais la différence entre un gate et un comp!   Je ne demande pas lequel il me faut mais si le fait qu'il n'y aie pas de gate sur le 160A pause un problème? Car les autres en sont équipés. Je me demande si je ne vais pas me retrouver avec du souffle.

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orduras

Le souffle peut provenir de tes micros et du cablage aussi.

 Impossible, sans comp je n'ai aucun souffle et aucun parasite, j'ai un câblage de qualité et des micros aussi (Jazzbass Am Deluxe)
J'ai essayé toute sorte de réglage et toujours un léger souffle.
Mais ce n'est pas le problème puisque c'est finalement un rack que je cherche, je n'ai plus de place dans mon pedalboard pour une Carl Martin.


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orduras

Dernière chose le 160A n'est pas une pédale et donc n'est pas fait pour recevoir un niveau instrument autrement dit il faut l'utiliser en insert en niveau line.

 

Certes ce n'est pas une pédale mais il semble qu'un grand nombre de bassistes l'utilise entre la basse et la tête d'ampli.

Je ne vois pas le problème surtout sur une basse active et après toute ma tripotée d'effets...

 

Le but de ma question est de déterminer si l'absence de Gate sur le 160A est ou n'est pas un problème dans le cas de cette utilisation et de savoir si il produit du souffle ou pas.

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#4
19/12/2010 19:28:54

Dans ce cas la réponse est non.

 

par contre jpense plutôt qu'il est placé entre la tête et le baffle.

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#5
19/12/2010 19:38:24
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orduras

par contre jpense plutôt qu'il est placé entre la tête et le baffle.

 
WTF? J'ai jamais vu ça!
A la limite je veux bien utiliser la sortie ligne de ma tête (SWR SM500) et re-rentrer dans l'FX return. Mais mettre le comp entre la tête et le baffle?!?
Un compresseur à soit des entrée jack ou XLR, un câble HP n'est pas un simple jack et de plus je suis en speakon....

Sinon donc tu ne lui trouve pas de souffle et pas besoin de noise gate alors?
(tu l'utilise?)

Merci!
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#6
19/12/2010 19:48:56

Euh oui dsl j'ai raisonné vite (jpense préamp/insert/puissance déformation de métier) je veux dire bien entendu dans la boucle d'effet.

 

Moi ca m'est arrivé de l'utiliser, je l'aurais ptet pas mis sur une basse... mais pourquoi pas.

Demande à Tilt jsais pas si il a déjà tenté sur une basse.

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#7
19/12/2010 19:52:24
Tiens en parlant de métier on peut dériver sur ça en MP? ça m'intéresse!
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#8
19/12/2010 20:18:52
elphaba, on pourrit un sujet sur 2 avec notre metier, pas besoin de mp (jdéconne hein, bonne initiative).

pour le 160a sur une basse, pas tenter plus que sa, une fois en live (et j'étais en retour), après je l'ai deja vue, et sa sonnait, mais le mieu reste la première des règles dans le son: écoute le, et fait ton choix...

après pour le coup du gate, le 160a est quand même une référence dans le milieu(dans les "petits" comp bien entendue hein, après on peut parler de bécane qui coute 2 a 3smic, mais ce n'est plus la même accessibilité), et un gate ne sera surement pas obligatoire.
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#9
19/12/2010 23:55:34

Envoi toutes tes questions via MP sans problème par contre essai pas avec Tilt en ce moment il a du mal il dort dans des gares rer comme il a plus de maison  

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#10
20/12/2010 14:28:55
Bon bin puisque j'ai deux ingé son ici et que c'est mon sujet, pourquoi ne pas le troller?

Voilà ma question, j'ai 27ans, un bac L et une Licence d'Anglais (LCE), je fais de la musique depuis mes 14 ans. Je me rends bien compte qu'avec ma licence d'anglais je ne peut pas faire grands chose et ce qui me plait vraiment c'est tourner des boutons travailler le son etc...

Voilà j'aimerais savoir quels sont les moyens pour devenir ingé son? Je ne peux quand même pas refaire un BTS....
Y à t-il des formation autre que la SAE ou ces écoles à 12 000 euros???
Est-ce qu'il serait possible d'assister un ingé son qui m'apprendrait sur le tas? A commencer par la préparation, câblage etc... Assistant de production c'est ça?

Sachant que je ne souhaite pas être bloquer à faire des concert uniquement, j'aimerais aussi pouvoir faire le son dans les domaine du ciné, de la pub, du jeux vidéo,plateaux télé, en studio....

Merci!
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#11
20/12/2010 15:21:52

dbx : vas y les yeux fermés  

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#12
20/12/2010 16:16:48
Ok! Juste par contre les 160A sont fabriqués en Chine et j'ai trouvé un 160X d'occaz fabriqué au Japon, je ne sais pas si ça fait une grosse différence...

Apparemment le 160X n'a pas d'XLR. Mais à part ça?
Peut on avoir confiance en les version Chinoise qui sont quand même fabriquée sous licence US?
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#13
20/12/2010 18:00:44

 

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Elphaba
Ok! Juste par contre les 160A sont fabriqués en Chine et j'ai trouvé un 160X d'occaz fabriqué au Japon, je ne sais pas si ça fait une grosse différence...

Apparemment le 160X n'a pas d'XLR. Mais à part ça?
Peut on avoir confiance en les version Chinoise qui sont quand même fabriquée sous licence US?

 dans l'absolu japon mieux

xlr : plus de signal....

en fait d'occaz japon avec xlr ce serait idéal  voire US d'occaz ? ;

 

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#14
20/12/2010 23:18:51
edit: putin j'avais écrit mon message avec un air de gros connard, désolé un peu vénère ce soir, devoir me remettre a la drogue moi ...


le fait d'être en xlr ne change rien au signal , si la liaison est asymétrique, que ce soir de l'xlr ou autre chose, cela ne changera rien.

si liaison symétrique il y a de possible(en passant par la boucle d'effet de l'ampli), cela sera plus intéréssant, qu ce soit en jack trs ou en xlr, pas spécifiquement en xlr(mais dans tout les cas avec une connectique a 3points).

edit:
je t'emmerde profondément orduras! ainsi que la ratp pour cette nuit de merde dans auber.....
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#15
20/12/2010 23:32:46

Comment ca ca ne change rien ? Explique moi si je mets mon threshold à -15 dB et que je rentre ma basse non amplifié dedans ca va faire quoi à ton avis? Ba rien.

 

Concernant tes questions une mise au point théorique est quand même un bon point. Le CFPTS est une bonne école (demande à Tilt), perso j'ai fait la SAE c'est  très orienté studio mais j'ai pas trop eu à me plaindre.

 

Sinon pour faire un tour sur un plan ok mais tu habites où?

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#16
21/12/2010 00:13:35
@Tilt:  j'ai pas vu en quoi ton message était écrit avec un air de gros connard...
@orduras: je ne voulais pas dire "venir faire un tour sur un plan" mais réellement assister un ingé son pour apprendre.

Et la SAE alors ça t'as réellement aider pour trouver du taf? Tu t'es fait financer? Parc que moi 12000 boules je les ai pas quoi....
Donc si tu sait ou se renseigner pour des aides... d'autres formations...
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#17
21/12/2010 00:27:06

Baaah déjà tu regardes, tu vois comment ca se passe après tu touches. Jvais pas te faire cabler ma régie si tu sais pas utiliser une console   Mais si ça t'intéresse pas go chercher des stages.

 

C'est pas l'école qui amène au taf mais c'est un passage fortement recommandé de plus en plus, l'époque du sur le tas étant quasi révolu. D'autant plus qu'une masse de connaissances numérique est apparu ces dernières années.

 

Au niveau du financement j'ai bossé comme un taré et je me suis fait un peu aidé par la famille (20% du total). Au niveau aide il y a la mission locale qui peut aider un peu mais pas pour 12000 euros.

 

 

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#18
21/12/2010 08:11:27
ouai mais t'étais pistonnée a dispatch aussi (grilléééééééé).
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#19
21/12/2010 10:33:24

Euh oui un an après avoir commencé la SAE mais c'est du boulot quand même hein c'est pas eux qui ont payé la formation.

 

Et puis regarde toi monsieur je suce mes point source de F.One de merde  

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#20
21/12/2010 15:28:54
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jl

 

 dans l'absolu japon mieux

xlr : plus de signal....

en fait d'occaz japon avec xlr ce serait idéal  voire US d'occaz ? ;

 


Tiens je viens justement de trouver un 160xt d'occaz! 265euros.
Il y à quoi comme risque sur ce genre de matos d'occaz?
J'hésite toujours à acheter de l'occasion en fait....
J'imagine que çà tombe pas en rade comme ça ces bêtes là?
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#21
22/12/2010 23:31:31

Ba alors on veut faire du son et on réponds même pas aux propositions des gens du métier? ca commence bien  

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#22
23/12/2010 11:19:18
Scuz! Euh quelle proposition?
Mon pôle emploi me propose une formation à Reims (la cartonnerie) qui délivre un diplôme d'état.
Il faut que je me renseigne après les fêtes mais si tu as des propositions...

 
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#23
23/12/2010 22:52:12

Nan mais si t'es a Reims c'est mort  

 

Je connaissais un mec qui avait fait des trucs à la cartonnerie... putain ca fait 1 an déjà mais j'ai pas vraiment gardé contact.

C'est une formation en combien de temps?

 

Et c'est pas une formation de régisseur général?

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