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B E A D G
334 connectés Sweepyto Guitare

Besoin de quelqu'un jouant sur tirant light (voir même ultra light)

#1
08/12/2010 23:09:28
Hey

Bon j'ai étudié le CGCF avec mon groupe et c'est trop galére a la basse j'ai proposé au groupe de passé en B F# B E G
Un ton plus bas en fait, j'ai testé avec mon tirant actuel (du gros cable) et la corde de mi la ré sol est trop tendu avec cette accordage (accordé un ton plus haut que la normale) le SI lui reste du 130 normal donc pas de soucis j'aimerais donc savoir si en prenant un jeu light ou ultra light je pourrais m'accorder un ton plus haut sans me retrouver avec des cordes sur tendu

Si quelqu'un ayant un tirant fin pouvais me dire ce que ça donne quand il l'accorde comme ça et aussi quel est son tirant ça me serais d'une grande aide !

Si ça passe je prendrais un jeu ultra light + une corde en 130 au détail et plus de soucis !


Merci d'avance 
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#2
08/12/2010 23:41:20
Ouhla! Je comprends pas ton accordage là... Pourtant c'est pas faute d'avoir fait ADGCF , DGCFB\flat, EADGC mais là... je vois pas...
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#3
08/12/2010 23:43:35
Le but c'est de garder deux fois la même note sur deux corde exactement comme un DADG sauf que la il est adapté différemment je t'avou que c'est plus relou qu'autre chose sur les guitare ca gène pas au niveau tirant moi c'est la galère mais bon
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#4
09/12/2010 00:27:20
Personne ? y a personne qui a un petit 95 en mi pour me dire ce que ca donne ? 
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#5
09/12/2010 08:06:46
Moi, j'ai un Mi de 95. Mais je comprend pas ce que tu dis   Si je joue la dessus,c'est que ça me convient, donc oui, c'est bien.
En ce qui concerne ton accordage, je ne comprend pas non plus. Hormis si tu joues des accords comme un gratteux, j'voies pas pourquoi se faire chier.
Si tu veux mon avis, va falloir m'expliquer tout ça (mais lentement, hein, j'suis pas rapide à comprendre).
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darkkimhari
j'aimerais donc savoir si en prenant un jeu light ou ultra light je pourrais m'accorder un ton plus haut sans me retrouver avec des cordes sur tendu

Forcément plus tendu, mais sur-tendu, c'est trop subjectif ça.
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#6
09/12/2010 08:48:40

le plus simple dans ces cas là : prendre des cordes à l'unité avec les tirants adaptés donc pas forcemment un 95 pour le si mais un tirant encore plusligtht

tu joues avec un bottleneck ??? (sinon je te conseilles juste de bosser tes gammes de repasser e nstandard ou de mettre un capodastre de temps en temps, tu te feras un peu moins chier  

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#7
09/12/2010 11:20:52
C'est pour un groupe de hardcore et le 95 n'est pas pour le si mais pour la corde de mi enfin bon j'ai regardé et ca me fait chier tout ca je vais m'accorder en do mi la ré sol bien que je balançais plein de do aigu sans me faire chier avec ma 3éme cordes avant je me débrouillerais comme ça !
Merci quand même
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#8
09/12/2010 15:55:52

joue ta 5 cordes en accordage standard si tu veux te faciliter vraiment la vie

ps : si ta corde de mi tu l'accordes en "B" çà devient un "si" donc une corde de.... "si" c'était çà mon raisonement, quand au mi en 95 (j'avais mal lu ton accordage presque standard) ben ma foi j'ai une basse en tirant "light" çà sonne un poil proche d'une baryton mais çà a son petit charme aigrelet  

 

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#9
09/12/2010 21:22:31
Injouable en standard j'ai besoin de grosse basse et c'est pas jouable si a chaque fois qu'il joue une corde a vide je dois jouer une case 1 imagine ca a jouer en SI

D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|----------------|----------------|
C|-0-0-12-0-10-12-0-12-0-10-12-0-14-12-10-12|----------------|----------------|----------------|
Tout ca a jouer exlusivement sur le premiére corde pour un son bien gonflé en basse et a jouer en croche
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
B|1-1-13-1-11-13-1-13-1-11-13-1-15-13-11-13
Ches pas popur toi mais moi je trouve pas sa jouable le DO grave est indispensable pour jouer nos zic
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#10
09/12/2010 21:30:55
Tu mets 5 cordes de B !!! Une en A, une en A#, une en B, une en C et une en C#....

T'as juste qu'à limer le sillet, et point barre!!!
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#11
09/12/2010 21:47:24
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darkkimhari
Injouable en standard j'ai besoin de grosse basse et c'est pas jouable si a chaque fois qu'il joue une corde a vide je dois jouer une case 1 imagine ca a jouer en SI

D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|----------------|----------------|
C|-0-0-12-0-10-12-0-12-0-10-12-0-14-12-10-12|----------------|----------------|----------------|
Tout ca a jouer exlusivement sur le premiére corde pour un son bien gonflé en basse et a jouer en croche
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
B|1-1-13-1-11-13-1-13-1-11-13-1-15-13-11-13
 
Ben tu mets un capodastre... non?
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#12
09/12/2010 22:05:02
Bha pas d'interet puisque la un quart de tour de clé suffit... le probléme est réglé don't worry ! (et je joue souvant de l'aigue aussi mais bon l'aigu passe pas sur les passages dits "lourds")
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#13
09/12/2010 22:35:49
Et pourquoi tu joues pas tout simplement ton do grave en case 1 et ton Do, Si bémol et Ré à l'octave (sur la corde de LA?)
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#14
09/12/2010 22:37:21
Ben sa sonne pas pareil je trouve pour les riff lourd je monocordise sur le corde de B en générale
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#15
09/12/2010 22:39:57
C'est pas faut,ça sonne forcement moins gras. En même temps si tu doit changer d'accordage à chaqe fois que tu fait ce genre de plan, t'a pas fini. 
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#16
09/12/2010 22:42:12
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darkkimhari
Ben sa sonne pas pareil je trouve pour les riff lourd je monocordise sur le corde de B en générale
 
  
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#17
09/12/2010 23:06:23
Pour répondre à ta question, oui un 95 le fera parfaitement, tu peux même tenter un 100. Et pour les autres cordes, 55 (ou 60), 70 (ou 75).
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#18
09/12/2010 23:10:18
Ha non mais je prend CEADG comme accordage constant je ne change plus ca devient mon accordage de base je ne compte pas m'amuser a changer d'accordage toute les 5min et a vriller mon manche  
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#19
09/12/2010 23:44:44
Bin dans ce ca pas besoin de changer de tirant, à priori pour un Do sur une 130 ça devrais le faire,  je le faisait pour jouer du SOAD quand j'étais jeune.
J'ai jamais cassé une corde en faisant ça, après ça dépend peut-être des marques et de leur qualité...?
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#20
09/12/2010 23:52:39
Je pense m'orienter vers un jeu extra light en 125-45 y a ça en super longue chez d'addario ca va le faire !
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#21
10/12/2010 11:09:49

 

 

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darkkimhari
Injouable en standard j'ai besoin de grosse basse et c'est pas jouable si a chaque fois qu'il joue une corde a vide je dois jouer une case 1 imagine ca a jouer en SI

D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|----------------|----------------|
C|-0-0-12-0-10-12-0-12-0-10-12-0-14-12-10-12|----------------|----------------|----------------|
Tout ca a jouer exlusivement sur le premiére corde pour un son bien gonflé en basse et a jouer en croche
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
B|1-1-13-1-11-13-1-13-1-11-13-1-15-13-11-13
Ches pas popur toi mais moi je trouve pas sa jouable le DO grave est indispensable pour jouer nos zic

 le souci c'est qu'avec un tirant "light" sur ta grosse corde tu auras un son avec surtout d l'aigu, si tu veux continuer de le jouer en do tu met un gros tirant et oui tu met ton doigt sur la case 1, çà muscle la main et comme tu as des grosses cordes ben ton octave elle sonera quand mêem large, question d'eq, vraiment, apres si tu as un eq à la Korn tu peux directement tout jouert sur une 4 cordes en standard  , jte jure, çà fait bosser un peu la technique, çà force a avoir un eq un peu "typé" ou au contraire equilibré (c'est quoi ta basse c'est quoi ton ampli tout dépend de çà en fait) mais si tu veux un gros son bas : grosses cordes (si 145 grosso modo et mi 120)

 

 

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#22
10/12/2010 11:13:15

ok course ton do aigu au lien de le prendre en "si 13" tu le prends en "la 3" comme çà tu as un mouvement minimum de la main et tu gagnes en vitesse d'execution et en endurance (moins de pression sur le poignet car zero deplacement)

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#23
10/12/2010 11:28:05

Lol Darki ils comprennent pas nos problemes les vieux  

 

 

 

J'ai pas vu ton post plus tot, mais je t'aurais dit oui prends un jeu juste un peut plus light que d'habitude. et tu fais un drop B.

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#24
10/12/2010 11:58:05
"Les vieux" ça m'inclus?
Je pense pas qu'on ne comprenne pas votre problème, je pense surtout que vous vous posez des problèmes là où il n'y a surement qu'un manque de technique... Je suis 100% avec jl...
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#25
10/12/2010 12:05:51

Mais pourquoi forcement "manque de technique" ?

 

on se pose pas de problème. Trouver un bon tirant n'est pas forcement un problème.

 

Juste on a besoin de jouer nos cordes a vide.

Le coup du drop, et je l'avais deja expliqué mais j'ai le flemme de refaire la tab c'est pour jouer des trucs genre :

 

B |---------------------------------------------------------------------------------------|

F#|---5---8---7---5---8---10--8---7---8---7---8---8---8---10--8--10--12--7---7---8----|

B  |0---0---0---0---0---0---0---0---0---0---8---8---8---8---8---8---8---8---8---8---8--|

 

à 180bpm quoi

 

 

Après c'est aussi une facilité pour les partoches grattes/basses, mais ça apporte une homogénéité. Et pis jouer des cordes à vide ça te permet de bouger, ce uqi est important dans cette musique !

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#26
10/12/2010 14:26:53

tu sais l'avantage d'être "vieux" c'est que j'ai mixé des bassistes de black metal alors que tu étais encore occupé a percer tes boutons d'acné (lol)  on parle bien de manque de technique mais çà s'apprend avec l'age, tans pis (à mon sens pourquoi demander un avis quand on a déjà la réponse... mystère)

ps : zero animosité juste ptdr  

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#27
10/12/2010 14:30:26

J'en perce encore  

 

Non y'a pas d'animosité, mais le black c'est encore différend du HxC ou du death.

Oui en black ça me derangerait pas de faire des ligne 1 - 3 (octave).

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jl

 (à mon sens pourquoi demander un avis quand on a déjà la réponse... mystère)

 ça c'est une autre question et je suis d'accord avec toi !

 

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#28
10/12/2010 14:46:08

pour répondre exclusivement à la question avec un tirant light tu auras un son avec bcp moins de grave, donc par rapport au style envisagé est ce bien la solution, mystère 2  alors certes c'est trop tendu mais si la qualité d'homogénéité du son entre en ligne de compte ben avec un si en 125, t'auras un son tout creux (homogène)

met deux capodastres et scotche les (ou envisage un 21 cases comme manche, moins de tension)

 

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#29
10/12/2010 19:16:00
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darkkimhari
Injouable en standard j'ai besoin de grosse basse et c'est pas jouable si a chaque fois qu'il joue une corde a vide je dois jouer une case 1 imagine ca a jouer en SI

D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|----------------|----------------|
C|-0-0-12-0-10-12-0-12-0-10-12-0-14-12-10-12|----------------|----------------|----------------|
Tout ca a jouer exlusivement sur le premiére corde pour un son bien gonflé en basse et a jouer en croche
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
B|1-1-13-1-11-13-1-13-1-11-13-1-15-13-11-13
Ches pas popur toi mais moi je trouve pas sa jouable le DO grave est indispensable pour jouer nos zic
 
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khorngor

Mais pourquoi forcement "manque de technique" ?

 

on se pose pas de problème. Trouver un bon tirant n'est pas forcement un problème.

 

Juste on a besoin de jouer nos cordes a vide.

Le coup du drop, et je l'avais deja expliqué mais j'ai le flemme de refaire la tab c'est pour jouer des trucs genre :

 

B |---------------------------------------------------------------------------------------|

F#|---5---8---7---5---8---10--8---7---8---7---8---8---8---10--8--10--12--7---7---8----|

B  |0---0---0---0---0---0---0---0---0---0---8---8---8---8---8---8---8---8---8---8---8--|

 

à 180bpm quoi

 

 

Après c'est aussi une facilité pour les partoches grattes/basses, mais ça apporte une homogénéité. Et pis jouer des cordes à vide ça te permet de bouger, ce uqi est important dans cette musique !

 Rassurez-moi, vous jouer aussi d'autres choses,parfois, non ?
[mode vieux con Off]
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#30
10/12/2010 21:24:35
Oui bien sur qu'on ne joue pas que ça, mais c'est pour être face a toute les situations sans avoir a changer d'accordage et du 145 en Do ??? oO
Je joue sur du 130 en SI la et une fois en Do je trouve ça trop tendu c'est pour ça le tirant light en fait, et c'est pas un problème de technique de flemmardise a la limite mais la case vide étant les 3/4 des notes que je joue dans le groupe bha si je peux les garder en vide je prend !

Et sinon je suis sur une LTD F-405 (depuis 2 semaines d'ou le fait de me renseigner sur les cordes avant d'acheter car celle qui sont actuellement dessus sont... très rincées !) c'est une 35' et pour ampli j'utilise... heu bha rien
Non en fait j'ai vendu le mien, en enregistrement je joue direct avec mon préamp trace elliot en pédale et en concert je prend ce qui est dispo!
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