ConnexionConnexionInscription
B E A D G
284 connectés Sweepyto Guitare

Transfo d'isolement

#1
18/10/2010 12:01:32
J'aurais besoin d'un transfo d'isolement à coller au cul de ma DI intégré (LMII).
Des propositions pas cher qui tiennent la route ?
0
0
#2
19/10/2010 08:14:55
 Aïe... pas chère...

T'as vraiment un gros souci d'isolement pour vouloir rajouter une boite à ta DI intégrée?

Parce que je connais que 2 modèles vraiment bons une passive:
LA RADIAL ENGINEERING PRO DI
Et une active très connu dans le milieu pro: BSS AR133.

Mais c'est des modèles chèrs mais efficaces pour résoudre les problèmes d'isolement.
0
0
#3
19/10/2010 10:06:35
Ben j'ai déjà eu droit à du buzz et en branchant une DI derrière la DI intégrée y'avait plus rien. Le Ground Lift diminuait légèrement le buzz mais pas complètement. En plus un pote calé en physique m'a clairement conseillé de jamais enclencher le Ground lift sous risque d'avoir les doigts coller aux cordes si tu vois c'que je veux dire. 
Et comme la majorité des DI intégrées split le signal asymétrique->symétrique mais n'ont pas d'isolement galvanique je supute que ça vient de là.
J'ai effectivement vu la radial mais .... ça fait mal au cul
0
0
#4
19/10/2010 10:28:25
 Et en écrivant a Markbass voir ce qu'il en pense ? Il pourront peut être te donner une solution sans achat supplémentaire.
0
0
#5
19/10/2010 10:38:26
 C'est quoi ta basse ? Ca le fait sans la DI ?
0
0
#6
19/10/2010 11:15:51

Paul Lairat (active).
Par une DI rien
Par la DI intégré buzz
par la DI intégrée puis DI rien
Pour ce qui est du mail à Markbass, je m'attend au réponse à con ... "vous etes dans un champs electromagnetique sous une ligne haute tension" ou je sais pas quelle connerie

0
0
#7
19/10/2010 11:21:04
Au prix du mail actuel, j'hésiterais pas :D
Il s'agit sans doute d'une masse pas faite, mal faite, a moins que ce ne soit dans sa conception qu'il y ait l'origine du buzz. Mais vu la réputation de markbass, cela ce saurait non ? (ils vendent beaucoup, il y aurait beaucoup de retours)
0
0
#8
19/10/2010 11:29:01

Le mail est déjà envoyé mais je m'attends déjà à la réponse s'il y'en a une .
Markbass a bonne réputation pour le son, le poids et la robustesse, pas specialement pour l'electronique.
Et malheureusement peu de DI intégré sont équipée d'isolement aujourd'hui, je ne sais pas pour MB mais le fait qu'une DI derrière la DI intégrée stop le buzz me laisse perplexe.
J'ai cherché un schéma de l'electro à télécharger mais rien et j'y connait rien pour démonter le bordel et m'assurer qu'il y'ai bien un transfo dans cette foutus DI MB ... si quelqu'un s'y connait et a du MB

0
0
#9
19/10/2010 11:33:54
 Y'a pas d'interrupteur Ground Lift sur la DI intégrée?
0
0
#10
19/10/2010 11:37:20
Si, c'est écrit plus haut
Ca diminue mais pas assez et comme dit, qui dit Ground Lift dit aucune sécurité (bien qu'on le fasse tous)... et une salle de concert c'est pas le lieux le moins risqué niveau électrique
0
0
#11
19/10/2010 19:51:47
 " En plus un pote calé en physique m'a clairement conseillé de jamais enclencher le Ground lift sous risque d'avoir les doigts coller aux cordes si tu vois c'que je veux dire. "

et demande à ton pote ce qu'est une boucle de masse?..la il viendra parler technique du son,faut arrêter de raconter des connerie hein,si y'a un bouton ground lift y'a une raison...

yool, gnd lift zero sécu? depuis quand?, le gnd lift permet de déconnecter la masse entre la connexion asymétrique de la basse et le signal qui part post-di, en aucun cas la mise a la terre du châssis de l'ampli(sinon il ne serait plus au norme et interdit a la vente en France).
donc oui, le gnd lift sur les DI et ampli doivent être mis dans CERTAINS CAS, et non on ne se met pas hors sécurité...

bon, ta di intégré,elle doit très bien marcher à mon avis, mais des problèmes électrique venant d'ailleurs peuvent (aussi)créer des soucis...rajouter une DI derrière une di...y'a pas d'intérêt.

tu peux donner plus de détail sur le cas précis ou tu avais du buzz? zéro buzz avec que l'ampli?(savoir si cela ne viendrait pas de la basse), sur quel système tu était branché? (salle de concert/répète?, quel matériel en détail?).

0
0
#12
19/10/2010 23:47:42
Noté pour le Ground lift. Mais ça n'enlève pas le buzz(légère
Pour les détails. C'est bars, avec une basse active (jamais eu de soucis avant)-> l'ampli(LMII)->la table (macki je crois) ->enceintes facade , là où y'a le buzz(HK ... le HP MarkBass sort aucun buzz).
J'ai essayé de passer d'abord par la DI (hartke) qui fait office de simu lampe puis dans l'ampli et ca change rien. En passant uniquement par la DI y'a pas de buzz. Je précis que le problème n'est pas récurent, ca se passe majoritairement bien. 
0
0
#13
20/10/2010 00:18:13
 autre hypothèse: câble tout pourrie?(je parle de la liaison entre ta sortie DI du lm2 et l'entrée de la table, qui devrait être en xlr "normalement"...).
autre test tout couillon, j'imagine que tu n'est pas tout seul sur cette table?, le son apparait il vraiment que quand tu te branche toi?(on sait jamais hein).
0
0
#14
20/10/2010 09:35:26
Oui le buzz apparait que quand je me branche (meme si l'ampli est éteint).
La liaison c'est un XLR de bonne qualité que j'utilise toujours, et c'est le meme cable branché entre DI et table sans buzz.
En gros tous les éléments fonctionnent indépendemment sauf quand l'ampli est connecté à la table. Mais comme dit ça le fait pas toujours.Je me demande si ca vient pas de prises pourrit sur place (manque de voltage/ampérage) vu que mon ampli consomme beaucoup plus qu'une simple DI.

Sinon je suis tombé sur ça qui reprend la théorie d'un problème d'isolement des DI intégrées sur OB, tu en penses quoi ?

C'est surtout que certaines (pas mal en fait) DI n'ont de DI que le nom, c'est à dire qu'elles ont un circuit électronique à base d'amplis op configurés pour faire une sortie symétrique en basse impédance. Le seul défaut de ces DI est qu'elles n'ont pas de transfo audio d'isolement. Une sortie symétrique (XLR et à plus forte raison une sortie ligne assymétrique) sans transfo n'a pas d'isolation galvanique, ça veut dire que les points chaud et froid de la sortie XLR sont référencés par rapport à la masse de la DI, pour être plus précis les signaux ne sont pas flottants, même si la masse est coupée par un ground lift; il y donc bien un couplage entre la masse de la DI et celle de l'entrée de la table, donc risque de buzz (ce qui est arrivé à l'ami Whiteshark). C'est la fameuse boucle de masse avec arrachage de cheveux garanti pour celui qui essaie de résoudre le problème . Les masses sont rarement équipotentielles (à part dans un studio bien câblé), il y a toujours un courant de fuite qui crée une tension entre les masses, surtout (c'est souvent le cas sur scène) si les masses sont éloignées (plusieur dizaines de metres parfois) et sont sur des distribution secteurs (voire des phases) différentes et avec des terres qui ne sont pas exactement au même potentiel. Seule une DI avec transfo permet d'avoir une vraie ligne symetrique flottante sans risque de buzz. A vérifier impérativement donc quand on achête une DI ou un ampli...
Si le niveau de sortie de la D.I. n'est pas catastrophique sur une tête, on peut rattraper le coup avec des boitiers extérieurs: des transfos d'isolement (ratio 1:1). Par exemple une solution cheap: IMG fga-202 qui est un transfo niveau ligne. Je le possède. Je m'en suis servi à plusieurs reprises, en concert, pour le prix, çà fait le boulot. De plus plus çà peut encaisser les hauts niveaux, puisque c'est normalement plus destiné à des niveaux lignes qu'à des niveaux "microphones" (-20db,-30db). Si l'on rentre en jack mono, çà symétrise le signal avec la prise combo. En XLR ou en jack symétrique (TRS), çà prend direct le signal symétrique en entrée.
J'ai aussi son cousin sous forme de répartiteur Stage-line LSP-102. Niveau ligne aussi. Là encore utilisé en concert, pas de problème. Sinon en plus friquée et plus pro (forcément) chez Radial Engineering
0
0
#15
20/10/2010 09:38:59
 C'est évident
0
0
#16
20/10/2010 10:15:14
Elémentaire mon cher watson
0
0
#17
20/10/2010 23:43:48
 bon allez, je vais tenter de trouver le synoptique du lm2, parce que oui toute les raisons expliqué par le gars d'ob sont bonne....mais la on a un ampli qui coute pas 2? non plus, donc m'étonnerais qu'il se soit pas fait chier le minima de chez minima pour symétriser le signal en sortie...
0
0
#18
20/10/2010 23:52:31
 résultat 2min plus tard, le synoptique est tellement simple qu'on à pas de détail...

a part une boucle de masse(qui n'a pas lieu d'être si tu enlève le gnd lift, ou sinon elle peut exister mais ailleurs, donc le buzz ne devrait pas venir que de ta piste) et/ou une di sans isolations galvanique(un transfo quoi), je vois pas...c'est bizarre


bon sinon, dit toi bien une chose: ton ampli ne consomme rien....
allez, sa donne 500watt?, on va pas conter les pertes vue que tu dois jamais jouer tout les bouttons a fond en clip continue non plus...
sa donne du 2 ampère....sur une prise 16ampère(4kw environ, légèrement moins)on a de la marge....
0
0
#19
21/10/2010 10:43:07

Donc y'a de forte chance que la DI de la LMII n'est pas d'isolation et que le buzz vient de là. Donc imaginer foutre un tranfo au cul de la DI pourrait etre la solution.


PS:toujours pas de réponse de MB.

0
0