ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1053 connectés Sweepyto Guitare

endurance en Slap

#1
29/08/2010 01:28:52
 YO tout l'monde j'ai besoin d'aide !!!!

Voilà mon problème je n'ai pas d'endurance en Slap ...
Par exemple au bout d'une vingtaine de mesures  d'Higher ground des RHCP j'ai le bras qui lâche 
Je souhaiterais si c'est une erreur de positionnement où simplement que c'est dû au fait que je ne suis qu'un débutant dans la basse et qu'il faut que mes muscles du bras s'adaptent à cette situation 
Si c'est le deuxième cas y'a t'il des exos afin d'accelérer la muscu de ces zones-ci ????

Merci de votre aide ! 

PS: pour voir ma position en slap Go sur ma page Youtube  http://www.youtube.com/user/funkyfreakyterry?fe...
0
0
#2
29/08/2010 06:14:55
 en même temps c'est de la tonique octave donc la position l'endurance pour un bassiste c'est la base, faire un groove ou un slap rapide, c'est bien, le tenir c'est mieux, je mettrais ça plutôt sur le compte de ton manque d'expérience .

Si toutefois tu veux bosser saches qu'il ne faut jamais trop forcer, disons, par étape avec des pauses, boire de l'eau ( rapport aux tendinites )  un bon bassiste est un bassiste qui tiens son groove, à un certain niveau, tu verras que dans les jams ou autres scènes ouvertes, dés que tu dépasse les 130/140 ça filtre et il y a beaucoup moins de monde , c'est pas pour rien
0
+1
#3
29/08/2010 08:50:32
si je peux te filer un conseil c'est de bosser lentement. on le dira jamais assez et on a souvent tendance à l'oublier, surtout quand on débute. ça te permet de bosser le groove et la régularité tout en te rendant mieux compte par toi même du moment où ça cloche.
je n'ai pas pu voir la vidéo de ta position du coup je sais pas ce qu'elle donne  mais fais déjà bien attention à ce que ton bras et ton poignet s'alignent bien et que tu fasses un même mouvement coordonnée avec les 2.
0
0
#4
07/08/2011 16:18:33
Tien je me sent moins seul   j'avais du mal à aller au bout de can't stop (après le solo de basse avec les 3 tonnes de notes mortes, c'était dur de pas s'embrouiller )

Donc il faut bosser, pas de secret... sa me rassure au moins: c'est que ça vient pas de moi  
0
0
#5
07/08/2011 16:32:46

 

sur ce sujet j ai une ptite question, si jamais ya des pros du slap ici, j ai noté sur les videos qu il y avait grosso modo 2 placements de la main droite, notamment pour tirer les cordes de ré et sol, ca se passe pas de la meme facon ....

 

http://www.youtube.com/watch?v=ij6uIZerKuo&...  (là il garde le bas de la main pres de la basse et les tire vers le bas. j imagine que c est plus performant)

 

http://www.youtube.com/watch?v=QI4_zkbXt9o   apres 1:40   (là il tire les cordes du coté opposé, c est pas beau mais j arrive pas a faire autrement, comme le gas)

 

 

pas sur de m etre fait comprendre....mdr .... si jamais qqun comprend ma question, merci de faire avancer le schmilibili bilic

 

0
0
#6
09/08/2011 04:57:30

Ben entraîne-toi c'est tout =)

 

0
0
#7
09/08/2011 10:04:46

Aussi, ne pas se crisper. être détendu ça fait toute la différence, c'est pour ça que je préfère slapper pouce vers le haut, plus détendu.

Faut pas que le mouvement vienne de tout le bras, juste de l'avant bras, du poignet !

Duff : n'ayant pas une connexion suffisamment performante pour regarder les vidéos je comprends pas tellement, mais avec l'habitude, l'entraînement, les différents tirés viennent tout seuls, les plus bourrins, les plus délicats.

0
0
#8
09/08/2011 13:07:41

Un détail important qui je crois n'a pas été dit, c'est la basse elle même. Sur une super jazz bass hyper bien réglée, on peut slapper une demi heure sans s'arrêter, certaines basses bas de gammes sont justes inslappables.

 

Voit de ce coté la aussi, je ne sais pas ce que tu as comme matos mais un bon réglage t'aidera.

 

Après le slap c'est du taff mais bon, c'est surtout un bon moyen de slapéter à mes yeux.

0
0
#9
13/08/2011 13:43:26

 

Retirer
MTLK

Un détail important qui je crois n'a pas été dit, c'est la basse elle même. Sur une super jazz bass hyper bien réglée, on peut slapper une demi heure sans s'arrêter, certaines basses bas de gammes sont justes inslappables.

 

Voit de ce coté la aussi, je ne sais pas ce que tu as comme matos mais un bon réglage t'aidera.

 

Après le slap c'est du taff mais bon, c'est surtout un bon moyen de slapéter à mes yeux.

 

 

Oué c'est ça aussi.
Sinon arrange toi pour que ton avant bras repose sur un coin de la basse, et ne le bouge pas, joue seulement du poignet 
0
0