Eadg_tuning
On m'a dit qu'à 3000 euros il devait être possible de taper dans le diesel à moins de 200.000 bornes.
à 3000euros vises le moins de 175 000 km ;)
200 000, c'est là que les emmerdes commences vraiment (plus que d'habitude quoi)
Dis-toi bien aussi que certaines marques (qui a parlé de ces renault de merde?
) se vendent plus chère pour rien de plus à part le nom (comme partout tu me diras)
pour info, j'ai eu ma voiture à 3000, 150 000km tdiesel de 2002 (et même le pack luxe en prime), je vais pas précher ma paroisse car j'ai pas envie de partir en débat.
Mes petits conseils perso:
-orientes-toi vers une voitures avec un minimum d'électronique, une voiture qui approche les 200 000 bornes c'ets une voitures qui va avoir des réparations à faire... et quand on voit qu'un garagiste va prendre 55? juste pour installer une durite facile d'accès, on se dit qu'on peut bien prendre dix minutes et un tourne vis et économiser 55?
-quand tu vas voir une voiture, regardes les factures, des fois, il y a des mauvaises séries de voitures qui ont toujours un problèmes, une voitures qui a eu des réparations dès le début et tout el temps, ben ça continuera.
-fais gaffe aux "juste une petite réparation à faire, elle roule quand même" un problème sur la voiture fini par bousiller toute la voiture sur le long terme.
-regarde sous la voiture pour voir si il n'y a pas de flaque de quoique ce soit au bout de 10 minutes.
-regarde le moteur voir si il est relativement propre (moteur sale = quelquechose qui fuit)(relativement hein, car avec autant de bornes c'est normal qu'il y ai des très légères fuites parfois)
-très important!!! courroie de distribution! regardes quand elle a été changée, car si tu dois le faire dans 2 mois... ben c'est quand même 500?