louigi003
Mostelle
larsen67
Putain à 2:13, on a retrouvé Tortue Géniale.
Le Sébu
Quand le marketing choisit le fun, ça donne des trucs bien cool parfois!!
Oui, c'est de la bonne manipulation mentale. T'as vu comme c'est trop cool chez Decathlon ? T'as pas besoin d'une augmentation, tu peux danser à la MiKaël en travaillant, c'est plus du travail, c'est du fun. Tu mobilises ton temps non plus pour travailler pour un patron mais à se soumettre à ses extravagances.
Je gerbe sur ce genre de pratique. Parce que derrière, une fois que c'est fait, tu peux demander n'importe quoi aux employés ayant participé. Les autres qu'ils veulent pas, tu les fout sur une liste noir à dégager. Et venez pas me dire non, ce serait naïf de le croire.
Et toi en tant qu'employé, comme t'as pas envie de perdre ton job, et comme tu sais pas vraiment si ces histoires de black-listage sont vrai, et ben tu vas le faire, parce qu'au fond ça te plait et finalement, tu vas te dire "c'est sympa de bosser ici". Et qu'au final tout le monde trouve ça cool, ça fait du buzz pour la marque, ça fait un carton sur Youtube, et ça donne un aspect positif de la marque. Et la génie marketing dans tout ça : ça coûte rien !!!! C'est ça qu'est géant.
Dans quelques années on aura droit aux strip-teases des employés. Ce sera fun. On a déjà eu droit aux calendriers.
Moi je verrai bien un remake de "Salo" à Carrefour.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Et puis bon ici c'est pas vraiment super original, youhou danser sur du mickeal jackson, je n'appelle plus trop cela du flash mob.
Après il y a des flash mobs organisés par des particuliers et la c'est vraiment génial et beaucoup plus créatifs.
Parce qu'au début, les commerces qui faisaient des lib-dub, c'était pour se faire connaitre (pas des gros trucs du style décathlon).
Maintenant si on le fait pas c'est pas IN. Même l'ump en à fait un, tout le monde le fait.
Après dans le même style d'approche de marketing, il y à aussi le marketing alternatif (
http://www.marketing-alternatif.com/). Après, ca reste du la pub, qui reste un moyen de manipulation de masse mais des fois un peut aussi des fois se rapprocher de l'art... (à méditer...)
+1 avec vous deux.
Ca sert juste à se faire de la pub, à donner une (fausse?) bonne image du magasin, etc.
Et pour les lip-dub, ils voulaient en faire dans mon IUT. Je trouve ça tellement inutile... Surtout que quand on m'en a parlé, je savais pas ce que c'était, je pensais que c'était un groupe de dub qui serait venu en concert
J'me disais bien que ça collait pas vraiment à l'état d'esprit de la majorité des étudiants.