Ca n'a rien a voir avec la série Road Worn mais je voulais passer un coup de gueule :
J'en profite pour mettre en garde les débutants et (meme les autres...) : il y a de plus en plus de jazz bass plus ou moins relic, plus ou moins japonaises, plus ou moins anciennes, faites de bric et de broc. Certaines pieces sont de chez fender et d'autres pieces viennent d'on ne sait trop ou.
Parfois on voit des stickers fender collés sur la tete avec plus ou moins d'habileté.
Ces bassei ont toutes les apparences d'une "vraie" jazz bass de chez fender et il est meme parfois impossible de voir la différence. Meme que certains s'amusent a graver des numéros... Je connais un mec qui passe son temps a fabriquer des "fausses" fender plus vraies que nature, plus vintage tu meurs. Le seul reproche que je lui fais c'est de coller des stickers fender, je trouve ca dégueulasse d'inonder le marché avec ca, parce qu'a un moment donné, un mec "oubliera" de dire que le sticker a été rajouté... La jazz bass a une telle cote que forcément elle est copiée a grande échelle et que le nombre de fausses jazz bass en circulation ne fait qu'augmenter.
Certaines de ces basses sonnent tres bien et n'ont parfois rien a envier a des fender, mais merde arretez de coller des stickers fender ... Mon pote me repond que ca fait mieux. Je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas honnete.
Juste un conseil avant d'acheter du matos d'occase : mefiez vous grave et faites vous accompagner d'un bassiste chevronné.