Bon, comme Darkie m'eut demandé une review-histoire-de, je m'en vais vous en faire une!
Nous arrivâmes à la salle vers 16h30, quelques musiciens des autres groupes déjà présent. Quelques salutations chaleureuses après, nous déchargeâmes notre ô combien superbe matériel. Une fois tout le monde arrivé et tout le matériel déplacer des coffres des voitures à la scène, une petite attente s'en suivi, le temps d'installer tout cette belle quincaillerie.
Vinrent ensuite les balances, qui se déroulèrent sans encombres (et ze bassiste qui fait chier "euh, j'utilise de la disto moi aussi!"
). Une fois la notre (Nous ne parlons ici pas de la sour du célèbre jardinier) achevée, nous décidâmes d'aller nous restaurer dans un fameux restaurant Étasunien: MacDonald. La pression, qui n'était pas faite de houblon, commençait à monter.
De retour à la salle, nous avons pris place à l'entrée, afin de nous occuper de celles-ci. Il nous fallait 100 personnes pour rentabiliser la location de la salle. Et les spectateurs arrivaient en bon nombre, le temps de nous donner leurs deniers et de recevoir un superbe tampon en forme de chat sur le bras.
Le concert commence avec Kuratsi, qui joue à domicile. Très bon accueil du public, c'est cool! Et puis vint notre tour... On installe donc notre matos, et on monte pour faire ressortir notre face cachée, et se parer de notre tenue de scène. Pour ma part, c'était short de basket, chaussettes jusqu'au genoux, t-shirt XXL et maillot de basket. Notre accoutrement semble avoir fait son effet, le public a bien rigolé, tant mieux!
Donc le concert commence, et se passe plutôt bien, à quelques exceptions... J'ai pas eu de son sur tout un morceau, la faute à un câble débranché au niveau de mon pédalier (les boules), et on n'a pas pu jouer notre dernier morceau, faute de temps (les boules)². Mais à part ça et la distribution de pains gratuites, tout s'est bien passé, on a s'est vraiment fait plaisir, et le public a bien réagit!
Après notre prestation, nous quittâmes donc la scène, pour la laisser à No Head, qui su conserver la bonne ambiance présente.
Et puis la soirée se finit, pour les comptes, nous avons réalisé 180 entrées à peu près, donc la salle était largement rentabilisé, et on a même eu du rab, même si c'était pas le but initial.
Moralité, vivement le prochain! Et pour les photos, ça devrait arriver!