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Slap main gauche (neck)

#1
26/04/2010 15:52:08
Bonjour. J'ai une question con concernant la pratique du slap main gauche.
Faire un neck après une corde à vide ... no problem, on fait un neck "standard"
Faire un neck après avoir joué une note avec l'index ... no problem, on fait le neck avec les 3 doigts qui restent
Faire un neck après avoir joué une note avec le majeur/oriculaire ... comment on fait

Je m'explique en exemple
G|-------7--------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|-5-x-x---x------|----------------|----------------|----------------|
E|-s-n-s-p-n------|----------------|----------------|----------------|

s-slap
n-neck
p-pop

Une fois que je joue l'octave, que ce soit avec l'annulaire ou l'oriculaire, je suis incapable de placer le neck suivant. J'essaye de le faire uniquement avec l'index mais ca crée de suite des harmoniques, et si je le fait avec toute la main, de façon "standard", je perds trop de vitesse. Avez vous une technique ?

Merci
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#2
26/04/2010 15:57:54
 perso, dans ce cas je fais ça avec l'index et le majeur en même temps... le souci, c'est que c'est pas aussi aisé qu'avec les autres doigts pour que se soit bien sonore.

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#3
26/04/2010 16:05:40
Je ne vois pas trop comment faire autrement 
Perso, je joue la note à l'octave avec l'auriculaire et je me dépêche de ramener la main gauche pour faire le neck avec majeur-annulaire-auriculaire. C'est clair que ça peut-être assez déstabilisant mais en augmentant progressivement le tempo, ça rentre.
Je suis en plein dans ce genre de difficultés avec la méthode de Stuart Clayton.
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#4
26/04/2010 16:07:02
Oui je tente cette technique mais je trouve pas le même son propre qu'avec toute la main.
Pour pallier à ça, j'essaye de jouer un maximum de note avec l'index, mais ca me fait perdre de la vitesse, donc c'est juste bon pour les tempo cool.
Sinon je triche en jouant en double-thumb, ca me permet de garder de la vitesse, mais je n'aime pas enchainer 2 ghost en aller-retour, je trouve le son plus mou qu'avec un vrai enchainement slap/neck
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#5
26/04/2010 16:24:59
 Tu devrais demander ses lumières au Sébu. Il vient de faire un topic sur la technique Mark King.
Je pense que tu tiens la solution quand tu essaies de monter et de descendre sur le manche en utilisant l'index à fond pour être toujours en position de left hand slap/neck.
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#6
26/04/2010 17:15:59
Ahhh Mister Sébu ... on verra bien si ce topic l'intéresse.
Bon en tout cas je suis content de savoir que cette limite ne m'est pas propre et que c'est galère à placer correctement.
Je vais contituné à trvailler les différente solutions : décalage index quitte à baisser le tempo, neck avec toute la main quitte à ralentire le tempo, faire le neck uniquement avec index/majeur quitte à être moions précis. Y'en aura bien une qui sortira du lot un de ces jours.
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#7
26/04/2010 17:22:31
 Ben c'est pas dur... Il suffit de le faire avec les doigts d'avant. Non ? Enfin, moi je fais comme ça..
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#8
26/04/2010 17:40:37
Fleadh
 Ben c'est pas dur... Il suffit de le faire avec les doigts d'avant. Non ? Enfin, moi je fais comme ça..
 Je comprends pas. Donc si tu fais un pop en jouant avec l'annulaire, tu neck avec l'index et le majeur ?
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#9
26/04/2010 17:44:02
 Ah, j'ai pas tout lu. Je pop jamais avec mon annulaire. Désolé. Mais je vois pas pourquoi ça serait impossible ?
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#10
26/04/2010 17:48:09

C'est pas impossible ... mais soit je perds en vitesse soit j'ai pas le son recherché.

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#11
26/04/2010 17:52:44
 
yool

C'est pas impossible ... mais soit je perds en vitesse soit j'ai pas le son recherché.

la vitesse va venir en t'acharnant sur les mêmes plans. C'est en tout cas plus grave de ne pas avoir l'attaque nécessaire pour faire sonner le neck (ça fait juste une ghost lambda s'il n'y a pas le son slappé).
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#12
26/04/2010 18:03:03
Je suis d'accord, c'est pourquoi j'essaye de placer mes plans en faisant attention au doigts que j'utilise avant le neck.
Mais bon, une fois de plus, "persévérance" est le maitre mot
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#13
26/04/2010 18:37:06
Faut juste s'entrainer: comme chaque technique nouvelle, il faut que tes mains (muscles) s'adaptent.
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#14
26/04/2010 18:51:21
 un neck ? késako ?
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#15
26/04/2010 18:54:08
Un genre de ghost note que tu obtient à l'aide de ta main gauche (si tu es droitier).

Exemple du Sébu:


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#16
26/04/2010 18:56:24
  Ok ! c'est donc sa un Neck !
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#17
26/04/2010 21:04:01
keniobass
Je ne vois pas trop comment faire autrement 
Perso, je joue la note à l'octave avec l'auriculaire et je me dépêche de ramener la main gauche pour faire le neck avec majeur-annulaire-auriculaire. C'est clair que ça peut-être assez déstabilisant mais en augmentant progressivement le tempo, ça rentre.
Je suis en plein dans ce genre de difficultés avec la méthode de Stuart Clayton.
 +1

Je fais la même chose.
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#18
27/04/2010 09:37:13

Bon ben tout le monde est d'accord, je vais donc m'acharner.
Merci les gars

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