frizzouille
Bon, pour être plus sérieux, de mon point de vue l'artiste est une personne qui à un "noeud" à l'intérieur, un truc qu'elle doit exprimer pour que cela ne la ronge pas. Cependant, tout le paradoxe de l'artiste est qu'il fait en sorte de ne surtout pas défaire ce "noeud", car c'est ce qui le fait vivre en tant que "créateur" artistique, tout en le rongeant en tant "qu'individu" en société. Ce noeud est à la fois source de vie et de destruction à mon sens, comme beaucoup de choses, une nuance existe entre ces deux extrêmes.
Mais je pense que l'artiste est ce quelqu'un qui se ballade en permanence à la limite, en déséquilibre permanent entre "le monde" et "son monde". Je pense qu'il est indispensable à cette personne de montrer au monde une part de ce qu'elle a en elle. Un artiste est quelqu'un qui doit pondre un truc, s'il n'y a pas expression, il n'y a pas d'artiste. C'est quelqu'un en recherche d'amour, de contact, sans pour autant être profondément philanthrope.
Cela dit, c'est un des aspects que je donne à l'artiste, y'en a beaucoup d'autres et c'est mon propre ressenti. Il y a autant de définition de ce mot qu'il y a d'artiste sur cette planète. On peut ne pas approuver ce que je dis, comme je ne serais sûrement pas d'accord avec moi-même demain.
Un artiste est un vagabond des savoirs, un observateur, un mec qui se ballade d'une sphère d'idée à une autre, sans s'y poser trop longtemps. Ce n'est pas un "bâtisseur" dans l'âme, c'est un mec qui ouvre une porte en espérant qu'elle débouche sur une autre à ouvrir, dans un cycle de recherche sans fin.
L'important n'est pas de savoir, l'important est de laisser la place à l'imagination.
Sur ces quelques mots, je m'en vais manger, j'ai une faim de loup.
+1
bonne vision de la chose avec un ressenti tout à fait juste