kurt
bref, comment en quelques mois on peut dire: ouai, il me faut autre chose, et acheter un truc qu'on revend dans 3 mois, et refaire tout le temps pareil.
Ben perso, je ne me prend pas la tête, je veux pas savoir si dans 6000h de jeu je trouverai un son qui me plaira, bien sûr qu'il faut passer un peu de temps sur son matos pour découvrir tous les son dispo, mais si au bout de 20h de jeu on arrive à avoir un son qui nous plait mais qu'on trouve pas non plus super transcendantale ben on se dit "mouais, bon ok" et un jour on découvre un instru qui est susceptible d'avoir un son qui nous plairai plus dès la première heure de jeu.
Et puis, d'un point de vue personnel je le répète, je ne sais pas si tous les GASeurs sont comme ça, j'aime l'idée d'essayer pleins de matos. Alors tu vas me dire qu'on peut très bien essayer dans un magasin de zik, mais c'est pas du tout pareil, j'aime essayer le matos (enfin moi c'est plus les pédales que les instruments même) dans les conditions normale, c'est à dire en répèt', en enregistrement etc... avec tout le reste de mon matos.
Et puis les gouts changent aussi, on peux jouer avec un matos qui nous plaisait quand on l'a acheté et à force de jouer dessus on se dit "j'ai pris mon pied dessus, mais maintenant j'ai envie d'autre chose" tout simplement.
C'est un peu comme certaines personnes qui sont incapable d'habiter dans une ville plus de 6 mois et qui bougent tout le temps.
enfin je sais pas si j'ai bien expliqué, en fait je réfléchi pas trop moi, j'ai envie de changement je change, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais regretté un changement (ce qui est logique en un sens car plus on joue plus notre oreille apprend et donc plus on peu aller chercher le matos qui nous correspondra le mieux)