Désolée mais honnêtement, il reste correcte, ok, pas de quêtes annexes comme dans les autres et une programmation qui change, mais pour le reste, une difficulté croissante qui reste attrayante, des graphismes qui valent le coup par rapport à l'évolution des moyens aujourd'hui (360/PS3).
On est désormais à des années lumières du bon vieux FFVII avec ses graphismes qui, à force, tapaient sur le système, et son bestiaire plus évolué, de même que le nombre de ses chimères.
Mais désolée de vous annoncer que FFVII pour reprendre celui-là ne verra pas de concurrence en terme de qualité de jeu, faut s'y faire!
L'utilité par contre des soins, au début, d'accord, un poil blasant, mais à y regarder de plus près, je me voyais mal douiller en potion et queues de Phénix. L'histoire reste plus que valable, évolutive, même si on peut lui reprocher l'effet couloir et le mythe du grand héros typique par Snow.
Il faut vouloir revenir sans cesse en arrière, se taper toujours les mêmes ennemis, affronter ces ***** de monstres à la con avec leur carapace, et arrêter de râler!
...ça vous a pas empêché de le finir, de taper dans toutes les quêtes annexes de Gran Pulse, de vous marrer sur l'horrible nouvelle version de la musique des chocoboos et d'avoir sévèrement envie de dire à Hope de la fermer!
(Et entre autre de passer une trentaine d'heures sur le joystick hein...)
Franchement, je plussoie le FFXIII, je le revendique, même s'il a trop été attendu et malheureusement en a beaucoup déçu.
Vous avez tout de même foutu 69euros pour tester ce jeu alors oui, vous pouvez râler, dire que ça vaut pas le coup, ça va pas vous empêcher de le finir
Bande de geeks râleux
Jamais contents
allez m'inventer FFXIV dans ce cas, au boulot!
(Et soit, oui, Le FFX, en dehors des cinématiques, faut avouer que là, y'avait de quoi être déçu, et de finir par se pendre avec le Blitzball, celui-là, j'ai même pas eu le courage de le finir par contre, il traîne encore dans un placard...)