ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1103 connectés Sweepyto Guitare

Luthier (Pour les angevins)

#1
20/03/2010 09:57:55
Bonjours a tous !
Je vien partager ma petite expérience.
J'ai donc testé le luthier qui travaille avec le magasin imbach musique (juste dans l'angle a coté de l'eglise place imbach pour ceux qui ne connaissent pas).
Le magasin a été racheté en septembre, ce n'est donc plus Monsieur Nouteau, mais une dame très sympatique qui gère le magasin. Ils travaillent en collaboration avec un luthier

J'y suis donc aller pour faire retailler le talon de ma basse pour pouvoir y mettre un nouveau manche, j'ai rencontré le luthier au magasin et on a discuté pendant bien 40 minutes instruments ^^, il en fabrique, il m'a montré une de ses guitares avec une table d'harmonie en ardoise, ça rend bien.

j'ai donc donné ma basse le mercredi soir et je l'ai recupérée le vendredi après midi, le travail a été très bien fait, mon manche est parfaitement aligné et l'inclinaison est au poil ! tout ça pour seulement 32,5€ (ce que je trouve très correct)

Donc voila, a tout les angevins en mal de luthier, chez imbach musique vous pouvez y aller il est serieux (et tres sympa), j'ai pas encore testé ses reglages mais je le ferais surement un de ces jours !


Ps petite anecdote: quand je suis allé porter ma basse, un commercial fender était present, et comme par hasard mon nouveau manche avais un faux decal fender sur la tête, il a pas trop aprécié (debalage de sa science "fender" et "mais c'est de la contrefaçon ! " ) et tout le long ou on a été la avec le luthier, il avais pas une bonne tête, ça lui apprendra a vendre ses instruments si cher !
0
0
#2
20/03/2010 12:51:15
ça m'intéresse, je suis de Saumur et je ne savais pas ou faire régler ma musicman, je testerais prochainement
0
0
#4
20/03/2010 21:03:34
 jacques bauer 



ça s'invente pas
0
0
#5
20/03/2010 23:27:07
 Je voulais défretter ma basse là bas, mais je l'ai vendu avant mais le nouveau magasin à l'air sympa en tout cas, j'y était allé le jour de l'ouverture moi, elle s'attendait pas a voir un défrettage de basse, elle savait d'ailleurs pas vraiment ce que c'était, et m'avais dis que ca coutais pas plus de 10 euros ahah
0
0
#6
27/03/2010 20:21:30
 La dame tenant le magasin est super sympa... je voulais rencontrer le luthier pour aller a l'ITEMM mais il n'etait pas disponible... en tout cas j'irais bien le revoir pour Foutre un manche de precision sur un vieux corps de basse.. d'ailleurs la seule chose que je reproche chez imbach musique, c'est leurs vitrines pleines d'instrument pour débutants... quelques Lag histoire de donner de la French Touch et Bonne Gamme d'ibanez en basses electriques et duex trois fender serais déja plus attirant ! sinon un tres bon atelier.
0
0
#7
28/03/2010 13:29:42
Bah justement, ils vont surement réavoir des fender, quand j'y suis allé le commercial de chez fender etait venu pour sa (car nouteau ne travallais plus avec fender depuis des lustres).
Mais en meme temps le magasin manque un peut de place pour proposer enormement d'instruments comme a desevedavy ou grolleau par exemple.
0
0
#8
28/03/2010 14:53:07
Des Fender, tiens donc... L'ancien interlocuteur, M.Nouteau, m'avait dit que les Fender étaient largement surcotés , c'est donc pour cela qu'il leur préférait les marques japonaises telles que Ibanez et Yamaha. C'est un secret de Polichinelle : les produits utilisés sur fender ne sont pas des bois précieux et leur électronique reste rustique (mais comme ça marche!). Il me vantait les basses Ibanez et le sérieux de leur fabrication, déplorait aussi la folie du vintage.
Ah! ces commerciaux, quand il y a un marché à (re)prendre!!!
Pour info: j'étais venu faire régler ma jazz bass deluxe USA nouvellement acquise. GAG!
0
0
#9
28/03/2010 14:55:18
en l'occurence c'est la propriétaire qui avais appelé fender, les commerciaux sont pas toujours de grands mechants loups, mais les commerciaux ne sont pas le propos de ce topic
0
0
#10
30/03/2010 12:49:29
Salut Medals, le Luthier dont tu parles ne serait -il pas tout simplement Lips AGATOR ???, car des grattes en ardoise, y'en a pas des masses qui en fabrique !!!, j'étais très récemment à ses côtés sur scène, un gars sympa et accessible !!! quant à Nouteau, quel musico Angevin n'est pas allé un jour le solliciter pour s'enrichir des ses bons conseils ??
0
0