tsuiy0
kymack
au pire tu ouvre ton colis a la reception tu verifie si tout est en ordre et tu signe le reçu de la poste, si il y a un probleme la poste s'engage a rembourser dans ces cas la
C'est pas vraiment ça non. Ils peuvent rembourser une partie si ils s'avèrent qu'ils sont responsables. Mais ce remboursement peut-être sur une somme forfaitaire au colis, ou bien une somme correspondant à une assurance lors de l'envoi. C'est long, pas c'est pas toujours évident de prouver leur responsabilité.
Même pas enfait, en fait si tu reçoit un colis de Thomann qui à l'air pérrave, faut même pas s'emmerder avec Laposte ou UPS si c'est le cas. Tu refuses le colis, tu avertis Thomann (pas de mail, toujours téléphone avec eux) et c'est eux-même qui s'arrangent avec le Livreur. Ils ont pas mal d'assurances, assez spéciales certainement. Tu refuses le colis, ils notent ça sans soucis et renvoient un nouveau 'colis' dans la foulée.
Justement : ne pas essayer de voir ça avec Laposte, c'est le meilleur moyen d'avoir une couille.
"En tous cas, toujours mettre des réserves sur le bordereau de livraison si l'on voit que le colis est abimé. Le mieux étant même de refuser le colis si l'on constate qu'il est très abimé."
Oui, exactement.