Taiki, tu te fais chier pour pas grand-chose....
Le fait que ta chaine soit lubrifiée en continu améliorera grandement sa durée vie, ainsi que les projections grasses sur ta jante
L'utilité d'un débit variable temps sec/pluie ne se justifie pas vraiment à mon humble avis...
Sans compter que ça fera encore des trucs et des bidules à rajouter (le capteur doit être sur une zone exposée à la pluie, et il n'est pas vraiment un modèle de discrétion) avec le câblage à l'avenant..
J'ai déjà observé plusieurs systèmes de lubrification automatique en DIY, avec pompe électrique commandée par un petit circuit de tempo réglable, avec pompe à commande mécanique récupérée sur une pompe de graissage mélange d'un 2 temps, et avec pompe à dépression récupérée sur un graissage de chaine de tronçonneuse...
Tous ces systèmes fonctionnaient correctement, avec une facilité d'installation facile (électrique) à complexe (mécanique), une fiabilité correcte (électrique : problèmes de pompe) à bonne.
Mais....
A terme, les gars, plutôt bons rouleurs (10000/an environ pour le plus faible-bandit 1200 1st gen, pompe électrique, à 30-40000/an pour le plus violent-vieille kawa, pompe mécanique) m'ont avoué avoir apprécié leur bidouille au début, mais ce sont rendus compte que la conso d'huile n'était pas négligeable, qu'il fallait penser à en remettre
, que ça salopait leur jante (à rayons sur la kawa re
), et qu'au final, avec les progrès des graisses à chaine et surtout des chaines elles-mêmes, ils se faisaient moins chier avec un coup de bombe de graisse collante régulier, avec un bon nettoyage-regraissage de temps en temps, et la chaine durait aussi longtemps...
Bref, les systèmes étaient restés en place, mais ne servaient plus...
A toi de décider de ce que tu veux, Taikira, mais essaie de questionner des gens qui ont installé ce genre de truc (parce que ça se vend dans le commerce, aussi
) en parcourant les fora moto.
Mais si tu as besoin de renseignements techniques et que je peux te les fournir, MP moi et ce sera avec plaisir.