ConnexionConnexionInscription
B E A D G
286 connectés Sweepyto Guitare

Petite question VPC

#1
12/01/2010 09:03:38
   Ça concerne l'achat en ligne d'un 4x10 pour basse et je me pose quelques questions parce qu'il y a parfois des pratiques commerciales douteuses .

J'avais acheté un matériel il y a quelque temps à 700 euros sur le net, ils annonçaient "en stock" , je fais comme tout le monde, je cherche pour le même modèle le meilleur prix, c'est normal

Je passe commande donc, et ils m'annoncent quelques jours plus tard que le matos n'est plus en stock sans donner de date, je demande donc un remboursement pour l'acheter ailleurs, par chance ils remboursaient tout achat au dessus de 650 euros, en dessous, c'était un "avoir" et j'ai du être très menaçant pour avoir mon remboursement sous 15 jours .

Cette histoire m'a un peu refroidi car, que serait t-il arrivé si le matos avait couté moins de 650 euros ? parce qu'il est un peut facile d'annoncer un produit avec un prix défiant toute concurrence en marquant qu'il est en stock  à un prix qui n'oblige pas le remboursement et répondre une fois le paiement effectué " c'est ballot, on n'en a plus " et ainsi rendre captif le client qui n'a d'autre choix que d'acheter un produit équivalent et naturellement beaucoup plus cher .

Par exemple le matos dont j'ai besoin :

Il y en a un à 252.14 euros
Le même à 389,00 euros ( annoncé 410,00 )

On a quand même une différence d'environ 136,00 euro, c'est presque du simple au double, j'aimerais bien savoir ce qui justifie un écart aussi important

Concernant le remboursement rien si ce n'est le remboursement en cas de détérioration ou le sacro saint "satisfait ou remboursé".

Je sais que Thomann sont très cleans mais quid des autres ?

J'aimerais avoir vos avis, savoir ce que vous en pensez .

Merci de ne pas trop déconner; c'est un peu sérieux les gars


0
0
#2
12/01/2010 09:35:38
 l'ideal c'est encore de trouver un site qui debite ta carte qu'a l'expedition du colis, c'est bien pratique et plus tranquilisant maintenant je sais pas si en matos de musique y en a beaucoup qui dont ca 
0
0
#3
12/01/2010 12:41:57

c'est quoi cette histoire d'avoir ?  le droit de retractation est de sept jours pour la vpc quelque soit la somme .

ils sont obliger de rembourser ( sauf les frais de retour qui sont a ta charge ) .

 

 

sinon pour la hartke a 252 euro , on dirait que c'est hors taxe et sans le port ( qui n'est pas gratuit )  .  j'ai essayé de m'inscrire , ils me disent : adresse non utilisable , n'importe quoi ...


0
0
#4
12/01/2010 13:08:08
 Ouais sur Plugsquare: 252€ HT, tu vas pouvoir en allonger encore derrière !
0
0
#5
12/01/2010 13:29:20
 
sam
Cette histoire m'a un peu refroidi car, que serait t-il arrivé si le matos avait couté moins de 650 euros ? parce qu'il est un peut facile d'annoncer un produit avec un prix défiant toute concurrence en marquant qu'il est en stock  à un prix qui n'oblige pas le remboursement et répondre une fois le paiement effectué " c'est ballot, on n'en a plus " et ainsi rendre captif le client qui n'a d'autre choix que d'acheter un produit équivalent et naturellement beaucoup plus cher .
 Il y a de quoi être refroidi en effet.
A mon avis, il y a de quoi porter plainte auprès d'une association de consommateurs pour pratique de vente abusive (si en plus t'as fait une capture d'écran de la page web avec l'annonce "en stock" datée).
Tu es sûr que le prélèvement n'est pas effectif au moment de l'expédition ? Ils n'en parlent pas dans leurs CGV ?

sam
Par exemple le matos dont j'ai besoin :

Il y en a un à 252.14 euros
Le même à 389,00 euros ( annoncé 410,00 )

On a quand même une différence d'environ 136,00 euro, c'est presque du simple au double, j'aimerais bien savoir ce qui justifie un écart aussi important
 Ca ne me surprend pas trop qu'on puisse trouver parfois de tels écarts. Il suffit que le premier (plugsquare) ait acheté un gros stock de ce modèle à un moment T, négociant auprès du constructeur un tarif très avantageux pour eux et en pensant l'écouler par la suite facilement, pour que le prix de vente soit beaucoup plus bas. Après, il est aussi possible qu'ils restent bloqués avec leur stock et bradent les prix pour pouvoir faire tourner leur stock et proposé du matos plus tendance.
sam
 Je sais que Thomann sont très cleans mais quid des autres ?
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Star's Music (en plus t'as des boutiques physiques à Paris et à Lyon).
Un ami à moi va sur dv247 (prix intéressants mais t'attends parfois assez longtemps).


0
0
#6
12/01/2010 13:50:22
 
Star's Music sont cleans, c'est vrai aussi ..
Djame
sinon pour la hartke a 252 euro , on dirait que c'est hors taxe et sans le port ( qui n'est pas gratuit )  .  j'ai essayé de m'inscrire , ils me disent : adresse non utilisable , n'importe quoi ...



 
merde, vous avez raison, c'est HT

0
0
#7
12/01/2010 14:40:10
   salut Sam

tu peux aller sur euroguitare, j'ai jamais eu de problème, c'est nickel
http://fr.euroguitar.com/ampli/hartke/xl/410/115073.html
pas de surprise c'est du TTC FDP inclus.
maintenant, si tu veux tirer le prix vers le bas, tu peux prendre la série transporter qui est la même chose que la série XL à 100W près (400W en XL et 300W en transporter) mais pour le reste c'est la même chose (y a juste les poignées qui changes et 10kg). mais bon, à 50€ d'écart...
http://fr.euroguitar.com/ampli/hartke/transporter/410tp/115072.html
perso j'ai un 4x10 transporter et un 1x15 XL... zéro problème, hyper précision et ultra dynamique du son.
voilà.
pour info, le XL à 252 € HT ok mais y a 94€ de FDP... +19.6% de TVA.... 415 €TTC livré chez toi !


0
0
#8
12/01/2010 14:43:36
 Je ne connais pas la législation, mais le coup du "remboursé" en avoir me semble plutôt illégal. Alors peut-être que mettre cette notification en tout petit en fouillant au fin fond de la map du site, ils vont te dire que tu était prévenu, mais ça me semble contraire à la nouvelle législation du commerce en ligne. 

Exemple : un commerçant sur le net, qui refuse que tu retournes ton produit sous 10 jours est hors-la-loi. Le rétractation est un droit. Après les coûts de retour sont plus ou moins à ta charge, ça faut voir avec le magasin. Ils doivent aussi te rembourser illico une fois le colis revenu. Mais parfois, bizarrement, ça prends énormément de temps. Alors que certaines boutiques, qui savent entretenir le client, te rembourse à peine ton retour 'posté'. (Exemple Thomann quand tu retournes un truc par ups)

Bref, ça donne pas envie. Cette boutique avec le coup de "l'avoir" c'est donc Plugsquare ? à fuir. Et en plus indiqué le prix hors taxes..

Pour DV247 : Ils n'ont pas su faire face il y a un an quand la Livre nous était (et pour d'autres pays européens d'ailleurs) extrêmement favorable. Ils ont eu un coup de bourre énorme, gigantesque et en effet, vu le retards ou "suspicions" beaucoup de gens ont bien flippés car plus grand chose n'était à jour (ce qui est tout à fait légitime). Mis de côté les retards dans les mois concernés, tout est rentré dans l'ordre ils ont même du embaucher pas mal de monde en fait, je suppose. Puis c'était arrivé donc dans les périodes de fêtes qui plus est, donc vacances, fournisseurs, nouveaux stocks, nouveaux arrivages, nouveaux modèles... Rien pour être "dans les temps" !

Et je rajouterais qu'ils ont été, extrêmement commerciaux avec les clients. Beaucoup d'arrangements téléphonique (ou même mails), cadeaux, frais gratuits, réductions ... J'avais bien suivi tout ça.


0
0
#9
12/01/2010 15:33:43
  Je me suis fait livrer un 4X10 ds le sud ouest, par Woodbrass, après que Sonovente m'ait annoncé qu'ils l'avaient en rupture (commande passée et annulée par tel, aucun problème) je te conseille donc ces deux VPC sans soucis !



0
0
#10
12/01/2010 19:07:55
 merci de vos avis ...
0
0
#11
12/01/2010 21:55:50
 je plussoie , euroguitar marche bien, par contre c'est livré par un transporteur exotique (GLS il me semble) et t'as interet a être à la maison quand ils passent sinon t'es quitte à rapeller un 08... pour t'entendre dire tel ou tel jour entre 8h et 18h sans grande possibilité de s'arranger 
0
0