Je ne connais pas la législation, mais le coup du "remboursé" en avoir me semble plutôt
illégal. Alors peut-être que mettre cette notification en tout petit en fouillant au fin fond de la map du site, ils vont te dire que tu était prévenu, mais ça me semble
contraire à la nouvelle législation du commerce en ligne.
Exemple : un commerçant sur le net, qui refuse que tu retournes ton produit sous 10 jours est hors-la-loi. Le rétractation est un droit. Après les coûts de retour sont plus ou moins à ta charge, ça faut voir avec le magasin. Ils doivent aussi te rembourser illico une fois le colis revenu. Mais parfois, bizarrement, ça prends énormément de temps. Alors que certaines boutiques, qui savent entretenir le client, te rembourse à peine ton retour 'posté'. (Exemple Thomann quand tu retournes un truc par ups)
Bref, ça donne pas envie. Cette boutique avec le coup de "l'avoir" c'est donc Plugsquare ? à fuir. Et en plus indiqué le prix hors taxes..
Pour DV247 : Ils n'ont pas su faire face il y a un an quand la Livre nous était (et pour d'autres pays européens d'ailleurs) extrêmement favorable. Ils ont eu un coup de bourre énorme, gigantesque et en effet, vu le retards ou "suspicions" beaucoup de gens ont bien flippés car plus grand chose n'était à jour (ce qui est tout à fait légitime). Mis de côté les retards dans les mois concernés, tout est rentré dans l'ordre ils ont même du embaucher pas mal de monde en fait, je suppose. Puis c'était arrivé donc dans les périodes de fêtes qui plus est, donc vacances, fournisseurs, nouveaux stocks, nouveaux arrivages, nouveaux modèles... Rien pour être "dans les temps" !
Et je rajouterais qu'ils ont été, extrêmement commerciaux avec les clients. Beaucoup d'arrangements téléphonique (ou même mails), cadeaux, frais gratuits, réductions ... J'avais bien suivi tout ça.