Déjà merci à tous pour vos conseils, je savais que je pouvais compter sur vous !
alucard
Le laptop a pris un pain, mais il y a de fortes chances que le disque dur ne soit pas endommagé.
Si, justement, c'est lui qui ne démarre plus, j'entends clairement les sinistres "clics" sortir de l'enveloppe du disque (j'ai fait tourner l'ordi à moitié désossé -m'enfous, il a 4 ans et n'est plus sous garantie- pour entendre d'où ça venait.. à mon avis, il a le bras cassé... et je peux pas demander à mon père de lui mettre un plâtre ).
Ce dont tu parles en biîtier externe, c'est pour brancher le vieux disque dessus pour le réutiliser par la suite? Car je pourrais réutiliser le vieux laptop à condition de lui remettre un nouveau disque; ça se trouve facilement des disques pour un vieux Toshiba Satellite M60 de 2005???
AngeArael
S'il fait un seul cliquetis, c'est ptêtre les têtes de lectures qui vu que le DD n'est pas reconnu vont à font se heurter sur le centre du DD ou l'exterieur, au choix! Peut-être moins grave que ça en à l'air si le DD à l'air d'aspect intact, ils sont quand même testé plutôt méchamment pour justement résister aux chocs.
Rara, ça m'écorche de te le dire, mais je crois que pour une fois sur ce site quelqu'un va t'écouter!
Il ne fait pas qu'un seul cliquetis, il tricote sévèrement, et on dirait que le bras coince... Je pense en effet que c'est un problème de bras, j'espère que la surface du disque n'a pas trop salement encaissé.
sam
tu as aussi "commentçamarche" les forums sont très rapides et ciblés, fais une demande de "helper".
J'ai jeté un coup d'oeil en effet, thanx! Mais je crois que je vais éviter le D-I-Y pour une fois, ça me paraît trop risqué. Le coup de taper dessus à certains endroits, euh... si ça marche pas, j'aurai l'air fin.
DBMAN
C'est bien fait pour ta gueule Oli, t'as qu'à pas écouter du Blondie sur ton PC
+
acouel
Bon je ne connais pas non plus de boîte de récup, mais dans la mesure où la Police parvient à récupérer des données sur un DD fracassé, brûlé etc... ça doit etre jouable.
Voilà, je l'ai ma solution : je colle trois balles dans la tête de cette enflure de DBMan, puis je lui coince mon disque dur entre les dents, et je m'enfuis faire un appel anonyme à la Police.
S'ils n'arrivent pas trop tard sur les lieux du crime (auquel cas son haleine fétide aura dissous toutes les preuves), j'aurai fait d'une pierre deux coups : j'aurai débarrassé la planète de cette charogne, et pour les besoins de leur enquête les experts de la criminelle restaureront mes données gratuitement!
Bon, après une rapide étude de marché, j'ai pris contact avec des spécialistes (coup de bol, ils sont pas loin de chez moi). Je vais normalement passer leur déposer mon disque demain, ça va me coûter un rein et deux poumons (et ils sont chers puisque je ne fume pas), mais tant pis... il ne me reste plus qu'à croiser les doigts (et vendre mon corps toute la nuit )