Mjinsk
Il me semble que toutes les Ibanez de bonne qualité sont faites main au Japon. Donc pour ce qui est de la qualité de fabrication, dans les deux cas, c'est du bon matos.
Puisque tu parles finition d'ailleurs, fais bien attention aux Warwick. Elles ont une finition à l'huile assez fragile qui demande une entretien régulier avec de la cire. C'est juste un détail comme ça.
En tous cas, l'essai es indispensable, surtout pour des basses de cette gamme.
alors je ne connait pas cette ibanez, mais ibanez a eu une trés mauvaise periode. avec des finitions dans le bas de gamme mediocre, et un niveau de qualité pas super super top.
maintenant c'est quand meme nettement mieux. donc faut juste eviter, car avant ils fesaient des bon truc aussi.
et les finitions huile de warwick ne sont pas fragile. au contraire. la cire c'est surtout au debut, aprés tu en met trés peu et ca vieilli trés bien. nettement mieux qu'un verni qui prend des pets ou s'use ou autres source d'emerdes.
concernant le choix entre ces 2 basses je ne me prononce pas, meme si d'office la corvette (qui plus est bubinga) est une des basses dans les meilleurs rapport qualité/finition/caractére-prix.
les basses sont superbe et profonde, profonde... c'est bien d'avoir un bon ampli qui encaisse les signaux basses puissant et une gamelle qui sature pas dans les basses.