Bah moi c'est marrant, j'adore les gens qui gueulent à la merde, perso j'ai eu la Ibanez en première basse, elle m'a très fortement satisfait, à tel point que maintenant je suis sur une autre ibanez, plus vintage et made in japan il est vrai. La GSR 200, et bien je l'ai défretté, et elle a révélé tout de même un fort potentiel, et me convient parfaitement. Aller, quand j'aurais des eurosous à dépenser la dedans, ptêtre bien qu'elle aura d'autres micros. L'ibanez m'a fait vraiment découvrir une large palette de son, et m'a rendu exigeant au niveau de mes réglages.
Par ailleurs, la "merde chinoise" est effective sur toutes les basses de cette gamme, personnelement, en 4 ans, elle est passé une seule fois chez le luthier (car un fil s'était dessoudé, j'aurais pu la réparer moi même, mais ça m'a donner droit à un gentil réglage de pontet
)
La seule chose constructive que j'ai à te dire, c'est : ne nous écoute pas.
Très franchement, tu vas prendre la yamaha parce qu'il y avait x avis de plus qui gueulaient à la mort de ibanez? Quitte à avoir l'impression de ne pas avoir fait TON choix? Une première basse, c'est une première basse, et ptêtre bien qu'elle ne vaut pas grand chose, mais c'est une basse à laquelle tu risque tout de même de t'attacher,quoique tu puisses en faire.
Alors très franchement : ce sont deux bonnes basses de qualités à bas prix.
Alors plus de prise de tête, tu fonces, tu essayes ce que tu peux, et tu choisis avec tes tripes! (en évitant les sous marques et compagnie citée dans le dossier).