ConnexionConnexionInscription
B E A D G
294 connectés Sweepyto Guitare

Retour du Fonktzar

#1
15/11/2009 21:16:29
Juan Rozoff nous revient avec un album appelé " Maison Rosoff ". 3em album en 20 ans, on peut dire qu'il va à son rythme.
Toujours le même style elctro-funk teinté de r'n'b.
Sort le 25 novembre( reporté de 2 j).
Je l'ai vu en live à France Inter mercredi dernier, toujours le même feeling.

Le site avec des musiques et des videos
http://www.juanrozoff.com/

on peut écouter 10 mn de l'album ici
http://underdogrecords.fr/actualite/ecouter-10mn-du-nouvel-album-de-juan-rozoff/
Live à france inter (avec Brigitte Fontaine et Beat Assailant(très très bien aussi)) réécoutable pendant
1 semaine.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/pontdesartistes/



TEASER VIDEO :
http://www.youtube.com/watch?v=dnw5Aolvc_I
0
0
#2
16/11/2009 00:57:01
 ah yes, terrible le père Rozoff!

Comme ça joue!!! Ses zicos sont vraiment des méchantes brutasses! Lui aussi d'ailleurs...
0
0
#3
16/11/2009 13:13:30
 Je suis pas en grand fan des 2 premiers albums (surtout le 2ème d'ailleurs) mais c'est vrai qu'en live il assure bien. C'est du bon groove avec des tourneries à la "Prince" qui déchirent et le gars à un sacré charisme. 
0
0
#4
16/11/2009 13:19:24
J'aime bien !
0
0
#5
14/01/2010 13:35:43
 up, je l'ai acheté il y a deux semaines, c'est de la tue-rie.

Du coup j'ai écouté les autres albums, pff la claque
Fans de groove, jetez vous dessus!
0
0
#6
14/01/2010 14:19:22
floppybass
 up, je l'ai acheté il y a deux semaines, c'est de la tue-rie.

Du coup j'ai écouté les autres albums, pff la claque
Fans de groove, jetez vous dessus!
Mouais, je l'ai juste écouté vite fait à la Fnac et ça ne m'a pas emballé du tout. C'est plus produit que les anciens mais j'arrive pas à adhérer.
0
0
#7
14/01/2010 15:19:09
 Question de gouts sans doute

Je ne suis pas super fan en temps normal des musiques très "produites", je préfère les sons plus roots, mais là ça déchire!
0
0
#8
14/01/2010 16:27:31
floppybass
 Question de gouts sans doute
oui c'est subjectif
En fait j'adore la Soul et la Funk américaine et anglaise (sont très forts les anglais en ce moment) mais je trouve qu'aucun groupe français n'a jamais eu vraiment la "carrure" dans ce style de musique jusqu'à présent. Il y a eu des groupes sympathiques genre la Malka Family, quelques artistes de Big Cheese Records, qui ont sorti des titres assez cool qui font sourire mais qui n'ont pas la même envergure.

C'est le problème de la Funk en France (à mon avis encore une fois) : on a des groupes qui bougent pas mal en live mais qui n'ont soit pas grand chose à raconter dans leurs albums (je ne parle pas forcément des textes) soit pas de véritable identité dans le son (voir le nombre de groupes qui font ou ont fait du "Parliment like" ou du "Prince like" !). Pour moi Rozoff, qui est un tueur en live, ne sort pas de ce schéma là.

Je pense que c'est loin d'être évident de faire un truc original qui ne sonne pas rip off musicalement et qui groove au niveau du chant en français. Enfin pour avoir longtemps essayé de faire des compos de cette musique, je sais que c'est beaucoup plus difficile que dans d'autres genres musicaux. J'avais un peu espoir en Sinclair avec les 3 premiers albums mais c'est retombé après

Ca ne m'empêche pas d'espérer qu'on aura un jour un groupe, une chanteuse ou un chanteur qui sera un peu l'OVNI française en la matière : avec une super voix, des bonnes chansons (pas des trucs débiles histoire de mettre quelque chose sur une rythmique syncopée qui tourne bien) et des bons arrangements musicaux.

 


0
0
#9
15/01/2010 01:44:18
  Encore une fois question de gouts, perso je trouve qu'il y a une bonne scene funk/soul en france, avec des artistes comme Juan Rozoff, Sandra Nkake, Sinclair, Entre2&3, Malka Family, FFF, Electro Deluxe,etc...

Mais je vois ce que tu veux dire, de toute évidence c'est difficile de proposer quelque chose de réellement novateur dans le style... Après pour la comparaison quasi-systématique de Juan Rozoff à Prince, je suis pas plus convaincu que ça, je ne connais peut être pas assez Prince, mais les arrangements de Rozoff semblent plus fournis, plus "fusion" quand même non?
0
0
#10
15/01/2010 10:25:00
Je n'ai pas dit que la scène Funk/Soul française était mauvaise, mais qu'elle n'a pas le "petit plus" de la scène anglo-saxonne. Ca touche surtout aux chansons même comme je l'expliquais plus haut.
Il n'y a que peu voire pas de morceaux simples et efficaces qui te restent dans le crâne d'un groupe avec une réelle identité/originalité. Sinclair est le seul qui a réussi à le faire.

FFF (je suis encore et toujours fan) et Electro Deluxe, ne font pas franchement partie de la scène funk/soul, FFF étant dans une fusion Rock/Funk et Electro Deluxe dans un Jazz sauce Groovy et electro ... c'est peut-être pour ça qu'ils s'en sortent mieux d'ailleurs
Eux pour le coup, comme tu le dis ont apporté quelque chose de novateur.

Les morceaux de Rozoff en albums et encore plus en live sont ultra Minneapolis Sound Princier (avec un chouilla de plans à la Parliament), que ce soit les lignes rythmiques, le chant en falsetto, les breaks ... J'adore ce son là et je trouve qu'il le fait bien (c'est pour ça que c'est cool à voir en live), mais il n'y pas beaucoup d'originalité. Du coup, comme la Malka et tant d'autres l'ont fait, il compense avec des textes rigolos + le côté foufou P-Funk. C'est sympa mais je trouve que c'est vite saoulant.
Sinon concernant les arrangements, Prince en fait des ultra compliqués mais surtout en live. Le genre de trucs où te prends une claque tellement les mecs sont en place et se répondent à merveille.
0
0
#11
15/01/2010 12:13:33
Rozoff fait egalement une apparition dans un morceau de FUNK TOWN EMPIRE ( pti groupe de lyon) qui apperemment gère pas mal ( j'attend de voir ca en live), et ormis une forte influence de Rozzof  ainsi qu'un leger rappel dans la voix il n'y a quand même pas grand chose à voir avec Prince .
(Prince quel mec detestable , mais quel génie musical ! )
0
0
#12
15/01/2010 12:43:20
UPTOWN FUNK EMPIRE sorry
0
0