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Need help pour mon pedal board

#1
05/11/2009 13:36:10
 Bon j'ai posté dans le potic des questions rapides, mais j'ai pas eu de réponses satisfaisantes. Je crée donc ce topic pour reposer mes questions.

J'ai un pedalboard qui pour l'instant est composé de :

Pédale de volume Junior d'Ernie Ball
Bass Micro Synth d'EHX
Hum Debbugger d'EHX
OC-2 de Boss
Mastotron de Z VEX
Accordeur Behringer (pas tapé le prez)
et Akai Headrush

Je souhaite le compléter par deux, trois petites choses :

EHX Bass Metaphors (si quelqu'un en a j'aimerai avoir un avis pour complet, je ne pourrais l'essayer que vers décembre)
Nano Bass Balls (si quelqu'un a une ancienne version modifiée à vendre, je suis preneur)
et un deuxième synthé (Akai Deep Impact si j'ai les sous, sinon ça sera le Boss Syb-5)

Donc j'ai deux questions :

Je cherche un powertank pour alimenter toutes mes pédales (9 en tout, la pédale de volume a pas besoin d'alim), lesquels utilisez-vous ? prix etc...

Je cherche aussi une solution pour sortir mon son sur deux canaux. En gros, le trip est le suivant : je sépare mon signal à la sortie de la basse en deux. Une partie est traitée, l'autre restera pur, à l'entrée de mon ampli j'aimerai avoir une p'tite pédale pour mixer les deux canaux et basta.

J'ai pas de Rick avec système Rick'o'sound, je n'ai pas deux entrées mixables sur mon ampli, et je ne souhaite pas utiliser de boucle d'effets.

Merci à tous pour votre aide.
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#2
05/11/2009 13:41:23
 J'ai le carl martin big john, pas de souffle, nickel
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#3
05/11/2009 13:45:00
Logre
 J'ai le carl martin big john, pas de souffle, nickel
 Merci mais le soucis c'est qu'il y a seulement 7 prises, et j'ai au minimum 9 pédales, voir 10 si ma chérie m'offre la steel leather pour notre anniv' 
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#4
05/11/2009 13:46:23
 J'ai un artec power brick, ça doit couter 60€. C'est costaud et ça fait son travail. Je suis un gros utilisateur de disto en tout genre du fuzz à l'overdrive et j'ai aucun souffle.
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#5
05/11/2009 13:48:17
Gilead
 J'ai un artec power brick, ça doit couter 60€. C'est costaud et ça fait son travail. Je suis un gros utilisateur de disto en tout genre du fuzz à l'overdrive et j'ai aucun souffle.
 Merci on se rapproche. 8 prises. Allez plus que deux et on a tout bon 

Sinon le souffle, je m'en tapes un peu. J'ai le Hum Debbuger pour réduire le souffle
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#6
05/11/2009 13:55:16
 "Le souffle je m'en tape" c'est un peu une connerie de dire ça puisque tu as dépensé je ne sais combien pour un hum debbuger alors qu'une alim correcte aurait réglé le probleme naturellement, en te faisant en plus économiser une place dans ton pedal board ainsi qu'une guirlande que tu as du tirer pour l'alimenter ton machin.
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#7
05/11/2009 13:57:35
Gilead
 "Le souffle je m'en tape" c'est un peu une connerie de dire ça puisque tu as dépensé je ne sais combien pour un hum debbuger alors qu'une alim correcte aurait réglé le probleme naturellement, en te faisant en plus économiser une place dans ton pedal board ainsi qu'une guirlande que tu as du tirer pour l'alimenter ton machin.
 Ben en fait, c'est pas un soucis d'alim. C'est plus car j'ai 3 pédales qui sont des machines à souffle, donc je suis un peu obligé de l'avoir. Car le synth bass + la Zvex + la headrush transforme rapidement ton ampli en ventillo quelque soit l'alim que tu utilises.

Ma remarque c'était plus de dire que j'ai déjà cette pédale, donc si l'alim souffle un peu c'est pas un drame. 
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#8
05/11/2009 14:12:19
 Dans ce cas t'as une solution plus simple: Deux bêtes transfos 9V et deux guirlandes (deux parce qu'en général une guirlande c'est 8 sorties)
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#9
05/11/2009 14:35:56
  Le problème des guirlandes c'est qu'il faut que toutes les pédales aient la même entrée d'alim (du type et des pôles) et puis faut que les "deux bêtes transfo" soit pas si bêtes que ça et alignent plus de 200mA.

Et pourquoi ne pas la faire toi-même? tu pourra avoir des sorties isolées et les nombre de sorties que tu veux et en plus avec différents voltages si besoin est... il y a un potic sur ça sur guitariste.com
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#10
05/11/2009 15:46:20
 Merci pour le lien Fabi, mais malheureusement je n'ai pas le matos pour faire des soudures, donc je préfère laisser ça au professionels.

Gilead
 Dans ce cas t'as une solution plus simple: Deux bêtes transfos 9V et deux guirlandes (deux parce qu'en général une guirlande c'est 8 sorties)
 Les guirlandes c'est le même principe que pour l'accordeur Boss ? ça se trouve facilement des transfos à guirlande ?

ça peux paraitre bête comme question, mais je suis une vraiment quiche en courant électrique et les trucs du genre.
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#11
05/11/2009 16:03:49
larsen67
Je cherche aussi une solution pour sortir mon son sur deux canaux. En gros, le trip est le suivant : je sépare mon signal à la sortie de la basse en deux. Une partie est traitée, l'autre restera pur, à l'entrée de mon ampli j'aimerai avoir une p'tite pédale pour mixer les deux canaux et basta.
  Perso je ferai ça avec 2 A/B Box qui font A+B, avec un schéma type:

           -> A/B Box1: output A -> pedalboard -> A/B Box2: input A ->
Basse |                                                                                            | Ampli
           -> A/B Box1: output B              ->          A/B Box2: input B ->


Mais y'a sans doute plus simple
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#12
05/11/2009 16:14:09
nestor
larsen67
Je cherche aussi une solution pour sortir mon son sur deux canaux. En gros, le trip est le suivant : je sépare mon signal à la sortie de la basse en deux. Une partie est traitée, l'autre restera pur, à l'entrée de mon ampli j'aimerai avoir une p'tite pédale pour mixer les deux canaux et basta.
  Perso je ferai ça avec 2 A/B Box qui font A+B, avec un schéma type:

           -> A/B Box1: output A -> pedalboard -> A/B Box2: input A ->
Basse |                                                                                            | Ampli
           -> A/B Box1: output B              ->          A/B Box2: input B ->


Mais y'a sans doute plus simple
 J'y avais pensé aussi. Mais deux questions se posent :

Quel AB Box font A+B, et en sortie avant l'ampli le A et le B sont-ils mixables ?
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#13
05/11/2009 16:16:07
 Les miennes le font, mais je sais plus le nom et elles sont à Paris
 La LS2 Boss le fait aussi, et dans les deux sens (ce qui est important dans ton cas)

... mais plus simple, t'as pas une boucle d'effet?
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#14
05/11/2009 16:22:31
nestor
 Les miennes le font, mais je sais plus le nom et elles sont à Paris
 La LS2 Boss le fait aussi, et dans les deux sens (ce qui est important dans ton cas)

... mais plus simple, t'as pas une boucle d'effet?
 Si, mais non. Ce qui m'intéresse c'est d'obtenir un son orchestral. J'aime beaucoup les effets très radicaux, mais le soucis c'est qu'ils coupent les fréquences graves. ça m'ennuie un peu. J'aimerai garder la profondeur de ma basse derrière. L'idéal c'est vraiment avoir deux canaux séparés un peu comme Chris Woltensholme le basseux de Muse.
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#15
05/11/2009 22:00:23
  Pour séparer les deux canaux :
Je conseille la ls2 de boss, tu branches tout tes effets dans une des boucles de la ls2, et elle te mixe le tout avec le son clair, et tu as droit à un volume par canal. elle ne vaut pas cher en occase. Si tu veux acheter deux Y box ca te reviendra, avec réglage des volumes, ca te reviendra aussi cher et tu te retrouveras avec deux pédales au lieu d'une.

Autre solution c'est d'avoir une pédale en début de chaine avec une sortie effet et une sortie son clair. Il ne reste plus qu'à trouver une pédale pour mixer les signaux en fin de chaine, et là je conseille encore la ls2.

Deuxième chose : va écouter ce test de la métaphors

Que cherches-tu avec la métaphors d'ailleurs ? du grain ? un préamp ? un overdrive ? Parce qu'il y a mieux.

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#16
05/11/2009 22:05:13
Moi j'utilise la power plant harley benton (8x9v+ 1x12AC et 1x12DC), plus une guirlande au bout d'une des sorties car j'ai une douzaine de pédales, ça marche impec il n'y a pas de souffle.
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#17
05/11/2009 22:16:01
noojr
Moi j'utilise la power plant harley benton (8x9v+ 1x12AC et 1x12DC), plus une guirlande au bout d'une des sorties car j'ai une douzaine de pédales, ça marche impec il n'y a pas de souffle.
 Merci pour l'info.
++
 
Deuxième chose : va écouter ce test de la métaphors

Que cherches-tu avec la métaphors d'ailleurs ? du grain ? un préamp ? un overdrive ? Parce qu'il y a mieux.

  Connait déjà. C'est une pédale qui essuie beaucoup de critiques, mais qui mérite d'être plus connu. Déjà beaucoup de bassiste pro l'utilise. Cyril Denis (basseux de Bertignac) Chris Wolstenholme l'utilise sur tous les titres du dernier album de Muse. Ce que je cherches c'est un compresseur simple efficace. D'ailleurs, la metaphors n'est pas un overdrive, ni un preamp. C'est un compresseur et un équaliseur 2 bandes avec une D.I. On a ajouté une distorsion sur la pédale que je trouve anecdotique.

De plus, ça me permettra en live de me passer d'ampli. (j'utilise uniquement un ampli en retour et même là je trouves cela superflu depuis que j'ai des retours in ear)
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#18
05/11/2009 22:42:23
  au fait, j'ai aussi la power plant, très bon rapport qualité prix, un peu encombrante.
Si tu connais la vidéo, ça veut dire que tu es déjà bien renseigné. Mieux que moi, qui pensais que c'était un préamp vu qu'il y a une égalisation.
sinon, à propos de ma question :  si tu cherchais "du grain, du drive, ou un préamp" je te disais qu'il y avait mieux.  et bien finalement, vu ce que tu écris, on est d'accord à ce sujet.
Pour la compression je ne me prononce pas, je ne suis pas assez callé dans ce domaine. Ni pour la DI d'ailleurs.
Pour l'égalisation, ce que j'ai entendu sur la vidéo ne m'a pas enthousiasmé. Pour retrouver le son de la basse il fallait quasiment régler les potards à fond. Deux possibilités : ils ne fonctionnent qu'en cut ou bien ils sont mal foutus.  Le volume de sortie aussi me gène. En tout cas ce n'est que mon avis.
Pour finir je précise que je le donne (mon avis) dans une optique de scène et répète, pas dans une optique de studio.

PS : j'ai aussi un pedalboard, autonome, que je peux brancher n'importe où.  Pour mon son j'ai la VT bass, égalisation trois bandes, mais il faut aimer le VT style.
 
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#19
06/11/2009 00:07:43
 le harley benton est bien beau mais il fait que 500mA pour les 8 sorties 9v... donc à voir avec tes pédales si eles dépassent pas les 500mA  à elles 8
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#20
06/11/2009 00:41:43
Exact un petit calcul de conso s'impose. Je connais pas celles du Akai mais à priori ça devrait largement le faire.
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#21
06/11/2009 00:55:13
noojr
Exact un petit calcul de conso s'impose.
  +1
Visual Sound One Spot avec 2 guirlandes bout à bout, 1700mA y' a de quoi faire! T'es sûr que c'est du 9v continu pour toutes tes pédales?
Sinon j'utilise une alim Cioks qui est très bien aussi.

et +1 encore pour la LS2, ou sinon chez Radial la Big Shot Mix (ou kekchoz dans le genre)
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#22
06/11/2009 01:13:13
 
larsen67


J'ai un pedalboard qui pour l'instant est composé de :

Pédale de volume Junior d'Ernie Ball  Inconnue
Bass Micro Synth d'EHX  DC 200mA mais de toute façon: Do not use a power supply that is daisy chained to other pedals in the signal chain.  ben ouais analogique powaa donc à moins d'avoir des sorties isolées t'es bon à la brancher à part
Hum Debbugger d'EHX  7.5v AC 400mA  donc là c'est de l'AC donc t'es bon à la brancher autre part
OC-2 de Boss
Mastotron de Z VEX
Accordeur Behringer (pas tapé le prez)
et Akai Headrush

Je souhaite le compléter par deux, trois petites choses :

EHX Bass Metaphors (si quelqu'un en a j'aimerai avoir un avis pour complet, je ne pourrais l'essayer que vers décembre)
Nano Bass Balls (si quelqu'un a une ancienne version modifiée à vendre, je suis preneur)
et un deuxième synthé (Akai Deep Impact si j'ai les sous, sinon ça sera le Boss Syb-5)

 
Bon je continu pas mais rien que sur les deux premières on résume bien... quand on a au moins une pédales Electro-harmonix, on doit prendre des alim bien spécifiques et quand c'ets de l'analo des sorties isolées, résultats, soit tu continus aux multi-prises, soit tu te créer ta propre alim à l'aide d'un électronicien.

ou alors les alim à 200€... différents voltages, différents ampérages, sorties isolées...
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#23
06/11/2009 08:26:16
 J'y connais en électricité donc mes questions vont paraitre connes.

1) Pourquoi les pédales analogiques nécessitent une sortie isolée ?
2) J'imagine que la guirlande sortant du LS2 ne fonctionnera pas non plus ?
3) Créer sa propre alim, j'imagine que ça doit couter cher non ?
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#24
06/11/2009 14:34:22
 Ca coute aussi voir plus cher que d'en acheter une et en plus ça demande des compétences spécifiques pour manipuler sans risque des composants traversés par le 230V, si on veut travailler en sécurité.
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#25
06/11/2009 16:34:41
 
Gilead
 Ca coute aussi voir plus cher que d'en acheter une et en plus ça demande des compétences spécifiques pour manipuler sans risque des composants traversés par le 230V, si on veut travailler en sécurité.
 
Tout dépend de l'alim que tu veux faire et avec laquelle du marché tu la compare, c'est sûr un powerplant ça coute que 40€ mais bon... lui ne pourra que branché que 2 de ses 8 pédales alors on va pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Essayes donc de lui trouver une alime qui a des sorties isolées dont une de 7.5v en AC, d'autre de 9v certainement une de 12v pour le métaphor si je ne me trompe pas en DC, et surtout qui dépasse 1.5A...

Fabriqué sa propre alim dans ton cas couterais au alentours de 150/180e je pense. Après faut te faire aider de quelqu'un qui s'y connait, ça c'est l'inconvenient.

Pour l'analogique, je peux pas trop t'en dire plus mais en gros, les faite que d'autres pédales soient branchée sur la même source elles vont réer des variations que l'analogique va pas trop kiffer, sauf si les sorties sont isolées donc considérée comme indépendantes.

larsen67

2) J'imagine que la guirlande sortant du LS2 ne fonctionnera pas non plus ?

 
Pourquoi? Tu parles bien de la guirlande de l'alim électrique?

ou à la limite tu peux t'en tirer avec deux alim différentes, c'est toujours mieux que 10 transfo. pense à bien regarder les ampérage de chaque pédale (et dit toi que en réalité c'est toujours un peu moins que les données du constructeur) et prendre des sories isolées pour l'analo
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#26
06/11/2009 16:55:15
 
Pédale de volume Junior d'Ernie Ball -> rien
Bass Micro Synth d'EHX: DC 200mA à isoler
Hum Debbugger d'EHX: 7.5V AC 400mA
OC-2 de Boss: faut s'inscrire sur le site, mais tu dois l'avoir sur ton manuel en tout cas 9V DC environ 100mA
Mastotron de Z VEX: 9V DC 1mA (donnée constructeur, je pense plutot 1A ou 100mA)
Accordeur Behringer: 9V DC 70mA
et Akai Headrush: 9V DC 160mA


EHX Bass Metaphors: pas de données: WARNING: Use only the US96DC-200BI adapter that the Bass Metaphors comes supplied with.  Do not use any other AC adapters. Using other AC adapters with the incorrect rating, even those made by Electro-Harmonix, could cause harm to the unit, the adapter or you. The SMMH does not use batteries.
Nano Bass Balls: 9v 100mA
Akai Deep Impact: ?
ou
Boss Syb-5: à voir sur la notice

Donc tu pourrais par exemple prendre un voodo lab, à coté tu aurais seulement la metaphor le hum debugger donc trois prises pour tout ça  ou une alim avec sorties non isolées plus la metaphor, le hum debugger et le micro synth soit 4 prises.
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#27
06/12/2009 23:33:40
 Déterrage et question à Larsen : Le bass metaphors ? (re)testé ? acheté ? impressions ? review ?
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#28
06/12/2009 23:42:38
Et sur déterrage, je vois que tu as la Ernie Ball Junior, est-ce qu'elle a un potard de volume mini?
(et tu l'as mise où d'ailleurs, début ou fin de chaîne?)
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#29
07/12/2009 09:16:47
Taciturne
 Déterrage et question à Larsen : Le bass metaphors ? (re)testé ? acheté ? impressions ? review ?
 Retesté, et re re testé, mais pas encore acheté. C'est prévu pour No Hell 
Aimery
Et sur déterrage, je vois que tu as la Ernie Ball Junior, est-ce qu'elle a un potard de volume mini?
(et tu l'as mise où d'ailleurs, début ou fin de chaîne?)
 Oui, pas de potard de volume mini. Et j'ai déjà répondu à ta question Aimery. J'ai un volume en début et un autre en fin de chaine. (j'attends de chopper une deuxième Ernie Ball, car en attendant le deuxième volume se fait avec une piste de mixette.)
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#30
07/12/2009 09:17:52
Haha merde pardon, j'ai radoté alors!
(c'est ton changement d'avatar, ça m'a perturbé!)
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