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Auto ou moto ?

#1
24/07/2009 23:20:31
 Haaahoooooodii ho les aminches !



Bon pardon pour ce topiktoukaka, mais après avoir parcouru gogol de long en large, et la fonction recherche (bien sûr), je demande votre avis. Surtout aux motards automobilistes. (la Miss represent)

Je n'ai ni le permis A ou B actuellement. Et pour ne plus être dépendant des transports en commun (j'ai attendu 2H un bus qui n'est jamais arrivé ce soir), je décide promptement de me bouger l'arrière train et d'en passer un. Mais lequel ?

J'ai bien sûr réfléchi à la question :

Pourquoi la voiture ? : Sécurité, confort (surtout en hiver et par temps de pluie), pratique (pour transporter le matos), peut être le permis plus facile à passer (donc moins de frais), plus d'offres en voiture d'occase, plus d'autonomie, je me vois mal avec juste une moto pour me trainer à 50 piges.

Pourquoi la moto ? : Se faufiler dans les ù*^£¨¨ù de bouchons, plus de liberté en général, pas de place de parking à mon appart, moins de coût d'entretiens (je crois), pouvoir faire des virées avec ma donzelle, plus la classe (mais aussi plus la casse), possibilité de mettre des cases...

Les 2 listes sont non exhaustives et je vous invite (c'est d'ailleur le but de ce tipoc) à le completer (siouplé)

Je pensait au départ m'orienter vers un 125cm3 (dans le cas du choix du permis A). Mais quitte à investir dans un permis motocyclette, autant avoir une vraie moto.

Amis motards et automobilistes c'est à vous et MERCI !


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#2
24/07/2009 23:24:09
 Il ne faut pas passer le permis B d'abord et ensuite attendre 3 ans pour passer le permis A ? Bon, après, je dis peut-être une connerie, je n'ai l'âge d'en passer aucun des deux.
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#3
24/07/2009 23:24:28
 je dirais sans hésiter le permis voiture car avec, tu peux aussi conduire les motos ( je sais pas si ça marche dans l'autre sens )

voilou
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#4
24/07/2009 23:25:33
 Non on peut passer le permis A d'abord et enchainer avec le B 
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#5
24/07/2009 23:26:00
Revan
 je dirais sans hésiter le permis voiture car avec, tu peux aussi conduire les motos ( je sais pas si ça marche dans l'autre sens )

voilou
 que les 125cm3 au bout de 3ans
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#6
24/07/2009 23:26:56
 Ok, j'y étais presque n'empêche
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#7
24/07/2009 23:31:45
 Tribune libre à la Miss et Pete le fou
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#8
25/07/2009 00:04:20
 Moi je dis voiture pour 4 raisons :
-Tu peux prendre du matos, ce qui l'élément principale quand t'es musicien, sur ta moto t'as plus de mal (quoique c'est possible)
-Tu ne subit pas les méchanceté du climat (la clime, chauffage)
-Tu peux ramener plusieurs personnes, pour se faire une viré c'est quand même le mieux
-Lecteur CD ;)
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#9
25/07/2009 00:17:20
Je prends la main (à cette heure-ci de toutes les façons, Pete dort, c'est un vieux pépère maintenant, il lui faut sa dose de sommeil ).

Tu ne peux conduire une 125cm3 que si tu as ton permis B depuis plus de 2 ans et plus de 21 ans (pour les 21 ans, c'est tout bon). Je ne vois aucun intérêt à passer le permis A1, si tu veux passer le permis moto, prends le A direct. Saches juste une chose : tu seras bridé à 37 cv pendant 2 ans. Donc tu pourras avoir une 650 cm3 par exemple, elle ne développera pas toute sa puissance, mais tu pourras quand même bien rouler sans soucis.
Les + de la moto : tu te gares où tu veux (quasiment), c'est moins cher qu'une bagnole à l'achat mais souvent beaucoup plus cher à l'assurance (surtout toi, en tant que jeune conducteur, tu vas te faire assaisonner sévère, même avec un tas de boue à la con). La moto c'est super quand il fait beau, pas trop chaud. Quand il pleut c'est pas la joie (demande à Durandil), quand il fait froid, c'est carrément pas la joie (j'ai roulé par des températures négatives, c'est l'horreur). Mais on peut palier à tout ça (équipement adapté toussa toussa...).
Si tu n'as jamais conduit de deux roues, tu vas sans doute très largement dépasser le forfait qui est souvent fait dans les moto écoles. Donc prendre ça en compte également. Le permis moto est cher surtout si on est total débutant.
Mais la moto c'est un virus qu'on attrape ou pas. Une fois qu'on est sur sa moto ben c'est... , c'est , c'est , c'est  et c'est surtout .
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#10
25/07/2009 02:16:44

Pour emmener le matos, la bagnole c'est quand même mieux !

Et si tu aimes les voitures y'a aussi du plaisir à conduire aussi ! ^^

Si tu aimes vraiment la conduite, plutôt que de faire le kéké sur la route, tu peux le faire sur circuit : http://www.pilotedudimanche.net/circuits-automobile-france.html

Après, la moto c'est un état d'esprit avant tout, alors que bcp de gens conduisent des bagnoles sans êtes passionnés.

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#11
25/07/2009 08:09:36
Aeros'Miss
Je ne vois aucun intérêt à passer le permis A1, si tu veux passer le permis moto, prends le A direct.

Toutafédakor

Saches juste une chose : tu seras bridé à 37 cv pendant 2 ans. Donc tu pourras avoir une 650 cm3 par exemple, elle ne développera pas toute sa puissance, mais tu pourras quand même bien rouler sans soucis.

C'est pour ça je cherche une moto urbaine genre suzuki 650F enfin un truc du genre


Les + de la moto : tu te gares où tu veux (quasiment), c'est moins cher qu'une bagnole à l'achat mais souvent beaucoup plus cher à l'assurance (surtout toi, en tant que jeune conducteur, tu vas te faire assaisonner sévère, même avec un tas de boue à la con).

Meme avec la mutuelle des motards ?

 La moto c'est super quand il fait beau, pas trop chaud. Quand il pleut c'est pas la joie (demande à Durandil), quand il fait froid, c'est carrément pas la joie (j'ai roulé par des températures négatives, c'est l'horreur). Mais on peut palier à tout ça (équipement adapté toussa toussa...).
Si tu n'as jamais conduit de deux roues, tu vas sans doute très largement dépasser le forfait qui est souvent fait dans les moto écoles. Donc prendre ça en compte également. Le permis moto est cher surtout si on est total débutant.

En fait j'ai été livreur en scooter donc j'ai une (petite) connaissance du 2 roue


Mais la moto c'est un virus qu'on attrape ou pas. Une fois qu'on est sur sa moto ben c'est... , c'est , c'est , c'est  et c'est surtout .
 
Du coup je me voyais déjà en train d'enfourcher une bécane mais clairement la bagnole est un plus.

Ça me saoule je ne saurait pas où la garer
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#12
25/07/2009 10:51:44
   Sinon tu as ça            
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#13
25/07/2009 11:20:02
 Le truc c'est que je dois passer par l'autoroute (si je veux pas perdre 3 jours)

Donc le velo arf c'est assez tendu
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#14
25/07/2009 13:39:04
Chloros
 Il ne faut pas passer le permis B d'abord et ensuite attendre 3 ans pour passer le permis A ? Bon, après, je dis peut-être une connerie, je n'ai l'âge d'en passer aucun des deux.
 Oui, c'est une connerie  Mais bon, à ton âge, c'est normal que tu t'en foutes de ça  Les lettres sont justes là pour faire joli, et indiquer quel type de permis c'est .


Sinon, je te dirais voiture. Parce que j'me sens pas à l'aise sur une moto (oui, là c'est purement subjectif ) et que la bagnole, c'est plus pratique (pour le transport de matos ou d'individus, par exemple).
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#15
25/07/2009 13:43:03
 ...transport d'individu...

T'as pas une autre expression comme "trainer le cul des potes"etc...


on dirait que tu dresses un p.v.

Sinon c'est clair que la voiture est un gros plus quand meme
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#16
25/07/2009 13:46:13
 Ouai mais en bagnole, tu te tappes les bouchons

Et tu peux pas faire de wheeling
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#17
25/07/2009 13:58:40
 niveau moto t'as la yamaha xj6 abs qui est super! je te donne le descriptif

La nouvelle XJ6 Diversion existe également en version naked pour 2009. Elle est motorisée par un 600 cm­³ quatre cylindres, quatre-temps en ligne avec de nouveaux composants internes. Cette moto de catégorie moyenne au look plutôt attractif offre un contrôle facile ainsi que des performances élevées. Un nouvel embrayage conçu pour des passages de vitesses plus doux, et le pot d'échappelent 4 en 1 avec silencieux central, donne à cette moto un look sportif indéniable. La combinaison du léger cadre tubulaire de type "Diamant" en acier avec la fourche de 41 mm et la suspension arrière de type monocross engendre une conduite très facile et de réelles performances en ville, à la montagne et sur la nationale. La XJ6 est équipée d'une selle basse pour une meilleure maniabilité de la moto. Une version ABS est disponible en option.

Type Quatre cylindres, quatre-temps, quatre soupapes, double arbre à cames en tête
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 600 cm³
Alésage x course 65,5 x 44,5 mm
Taux de compression 12,2 : 1
Puissance maxi. 57,0 kW (78 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. 59,7 Nm (6,1 kg-m) à 8 500 tr/min
Lubrification Carter humide
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Admission Injection électronique
Capacité du réservoir d'essence 17,3 litres
Capacité du réservoir d'huile 3,4 litres
Partie cycle -
Cadre En acier de type "Diamant"
Suspension avant Fourche télescopique
Débattement avant 130 mm
Suspension arrière Bras oscillant
Débattement arrière 130 mm
Angle de chasse 26º
Chasse 103,5 mm
Frein avant Double disque, Ø 298 mm (ABS en option)
Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm (ABS en option)
Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 160/60 ZR17M/C (69W)
Dimensions -
Longueur hors tout 2 120 mm
Largeur hors tout 770 mm
Hauteur hors tout 1 085 mm
Hauteur de selle 785 mm
Empattement 1 440 mm
Garde au sol 140 mm
Poids à sec NC
Poids 205 kg / ABS: 210 kg

Bon après c'est un sacré prix, mais une maniabilité d'enfer
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#18
25/07/2009 14:07:28
Je sais pas si ca a été dit, mais regarde les offres d'emploi, on a plus souvent besoin du permis B que du permis A.
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#19
25/07/2009 14:43:46
Sinon y'a automoto sur Tf1, c'est pas mal aussi .
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#20
25/07/2009 14:51:49
acouel
 ...transport d'individu...

T'as pas une autre expression comme "trainer le cul des potes"etc...


on dirait que tu dresses un p.v.
Toi, tu cherches à te faire fouiller avec le gant en plastique on dirait  
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#21
25/07/2009 14:56:33
 T'hésites entre 2 roues et 4 roues ?

Prends un 3 roues alors...

http://www.amadirectlink.com/news/2007/Can-Am/left.jpg

http://www.msc-altena.de/images/trike.jpg

Histoire d'avoir tous les inconvénients, sans les avantages...
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#22
25/07/2009 15:05:41
Nick Jefferson
 T'hésites entre 2 roues et 4 roues ?

Prends un 3 roues alors...

http://www.amadirectlink.com/news/2007/Can-Am/left.jpg

 Ca à l'air énorme* comme véhicule ça! Quasiment comme une moto, mais qui doit mieux adhérer à la route. Si un jour je suis pété de thunes, c'est pas dit que j'en prenne pas un
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#23
25/07/2009 15:14:32
 N'empêche que quand tu passes avec un monstre pareil, toutes les personnes se retournent pour regarder
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#24
25/07/2009 15:18:30
Ouais  J'trouve que ça a de la gueule, et ça doit être vraiment sympa à conduire!
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#25
25/07/2009 15:19:35
ça fait chasse neige aussi
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#26
25/07/2009 17:15:06
 Perso je préfère le quad.

Mais en ville tu peux oublier
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#27
25/07/2009 17:28:56
On voit bien que tu n'habites pas dans le Sud de la France Joe, des quads, il y en a partout chez nous.
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#28
25/07/2009 17:35:24
 Ou en Californie : du côté du désert, c'est le sport national, le quad
(faut dire, les jeunes du coin n'ont rien d'autre à faire, y a rien à 80 bornes alentours.
Quand aux rares bleds, t'as juste une station-service (avec le stand à hot-dogs à côté), un motel, le bar-saloon habituel et pour les plus chanceux, un vague supermarché...)
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#29
25/07/2009 17:43:57
 J'en ai deja fait en foret, c'est totallement génial, mais a bruxelles c'est quasiment impossible.

D'ailleur en 20ans j'ai du en voir 10

Puis dans le centre ville, impossible de rouler.

Mais si un jour j'habite, et j'espère bien, dans un endroit qui le permet, c'est clair que je m'en prends un !

Vous avez de la chance vous (d'ailleur je me referait bien une ballade en foret, mais sur un 4roues motrices, histoire de meme pas devoir de déhancher )
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#30
25/07/2009 17:55:35
Je te verrai bien conduire un bus dans l'Yonne moi...
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