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Encore une question sur Musicman

#1
19/07/2009 11:47:27
 Si encore ... Non ne fuyez pas, la question n'est pas "fender ou musicman" promit !
Bien, cher amis bassistes, depuis quelques temps, alors que mon intéret pour Musicman ne cesse d'augmenter (Dernière compo : "Sterling or Stingray ?!", "Léo fender était mon père", "Toute ma vie pour une Bongo", "HH mais pas HS), je viens à me poser 2 questions majeure sur musicman :

-En premier lieu, quel différence existe-t-il concrètement entre une Sterling et une Stingray ? Ne pouvant pas actuellement aller tester des modèles en magasin, j'aimerai savoir quels sont les différences vis à vis du manche, certain me disent que celui de la sterling est plus dur, moins rapide, par rapport à la Stingray, j'aimerai donc savoir de quoi il en retourne. Le poids également, la Sterling serrait un peu moins lourde apparament et la Stingray serrai une véritable enclume, j'aimerai donc avoir vos avis sur ça aussi. Enfin et finallement le plus important : En quoi le son Sterling et Stingray sont ils différent ? Plus de grave, des aigus plus attaquant, un certain ronflement dans les basses ?! J'aimerai bien savoir tout cela

-Ensuite, HH, quel drole de therme, j'aimerai savoir ce que l'ajout d'un autre double micro apporte à la sonorité ? Est ce d'avantage grave, un son peut être d'avantage néo-métal, apparament ça aiderai pour le slap et le son bien grave, est ce vraiment le cas ?



Merci encore une fois amis de la 4 cordes, de m'apportez vos lumière
Amen
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#2
19/07/2009 12:00:58
 T'as pas mal d'info pour stingray/sterling ici
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#3
19/07/2009 13:59:06
La Sterling, c'est les capacités de la Stingray 4 et bien plus...
- manche plus fin, très typé JB
- taille plus réduite en général donc moins lourde
- électronique bien plus complète avec le sélecteur (la même que la Ray V, qui n'a de Ray que le nom car le manche est pas une "bûche" comme la Ray 4)...en gros, tu peux avoir LE son Stingray + d'autres trucs.

Donc en gros, c'est la Stingray en mieux pour moi.
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#4
19/07/2009 14:30:11
Heureux posseSeur d' une sterling H (simpe micro)autan te dire que c est génial,
sans faire de détour:prend une sterling ,tu aura un instrument facile avec une enooorme palette de son!
Tu peux taper rock ,funk,jazz. Etcccc .le HH n apport rien selon moi , par contre le HJ (je crois que c est ça)
peux être interresant!
Je ne regrette vraiment pas mon achat !j en suis tombe amoureux !
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#5
19/07/2009 16:54:19
Aimery
La Sterling, c'est les capacités de la Stingray 4 et bien plus...
- manche plus fin, très typé JB
- taille plus réduite en général donc moins lourde
- électronique bien plus complète avec le sélecteur (la même que la Ray V, qui n'a de Ray que le nom car le manche est pas une "bûche" comme la Ray 4)...en gros, tu peux avoir LE son Stingray + d'autres trucs.

Donc en gros, c'est la Stingray en mieux pour moi.
 
Je comprend pas très bien, tu dit que la Sterling est comme la Stingray avec une taille et un poid réduit, un manche plus fin et une meilleur electronique ... Et à la fin tu annonce que la stingray est mieux ? Tu as confondu en voulant dire que la Stingray c'est comme la Sterling avec le manche plus fin, etc ... ?
La grosseur du manche est très important selon moi.

Tipac
Heureux posseSeur d' une sterling H (simpe micro)autan te dire que c est génial,
sans faire de détour:prend une sterling ,tu aura un instrument facile avec une enooorme palette de son!
Tu peux taper rock ,funk,jazz. Etcccc .le HH n apport rien selon moi , par contre le HJ (je crois que c est ça)
peux être interresant!
Je ne regrette vraiment pas mon achat !j en suis tombe amoureux !
 
J'ai entendu dire que HS offrait d'avantage de polyvalence pour s'orienter vers un son plus proche de la Jazz Bass, personnellement je recherche des des basses très profondes et des aigus pas trop attaquant mais bien violent, en claire un gros travail aussi sur les médium et apparament le HH irait la-dessus.
J'ai déja essayer une Sterling et j'en ait de très bon souvenir, je me questionne donc sur une Sterling HH.
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#6
19/07/2009 17:08:48
Si tu veux une basse avec un son très proche d'une Stingray, mais plus polyvalente prend la Sterling.
Et si tu est fan du véritable son Stingray, prend une Stingray. C'est aussi simple que ça!
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#7
19/07/2009 17:16:17
J'ai entendu dire que le son de la Sterling était moins agréssif que celui de la Stingray.
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#8
19/07/2009 20:13:05
 Relis moi bien mahvoc, j'ai dit (sous entendu La Sterling) "c'est la Stingray en mieux pour moi.".
Le manche est mieux à mon goût, car plus fin. Niveau électronique, c'est mieux car tu as la même chose et surtout bien plus...et donc niveau son, tu peux avoir le son Stingray et surtout bien plus, grâce à la magie du sélecteur, que je trouve bien plus pratique pour changer son son vraiment, que jouer sur l'EQ.
Je dis ça plus ou moins en connaissance de cause, j'ai une Ray V et l'électronique est la même que la Sterling, et j'ai actuellement la Sterling de mon frangin à la maison...
Donc conclusion:
Sterling > Stingray 4

(important le "4" parce que pour ce qui est de la Stingray V, comme je l'ai dit elle n'a de Ray que le nom, elle a un manche fin pour une 5 cordes, avant l'arrivée de la Sterling V, c'est elle que j'aurais vu comme une Sterling 5 cordes vu toutes leurs ressemblances....et c'est pour ça que j'aimerais bien tester LA Sterling V parce que si le manche est encore plus fin...
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#9
19/07/2009 20:31:03
 Les micro sont aussi cables differement! Y a une histoire de serie / parrallement quelques part ( http://www.music-man.com/instruments/ amuse toi à chercher, et rever!).
Perso je suis Bongomaniac...

Mais j'ai un GAS de folie en cours... Une MusicMan pre-Ernie Ball, mais pas une Stingray... Une Cutlass. Et ca, c'est une vraie rareté! Puree avec un peu de chance, je vais avoir un orgasme sonore d'ici une quinzaine!
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#10
19/07/2009 20:33:43
 Je suis persuadé que tu ne peux pas avoir le même son avec une Sterling qu'une Stingray, j'en donnerai ma main à couper...
Déjà rien que les micros ne sont pas les même, et je parle pas de la lutherie..
Donc de dire que la Sterling est une Stingray +, c'est faux. C'est juste une MusicMan Sterling c'est tout.


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#11
19/07/2009 20:36:55
C'est la magie du sélecteur justement, y'a une position qui est la position "stingray" et 2 autres qui ont rien à voir. (dans le cas d'un seul micro double)
Et c'est bien pour ça que je dis qu'il y a le son stingray et bien plus encore....ça apporte en polyvalence.

...enfin de toute façon, déjà rien que le manche de la Ray 4, pour moi il est rédhibitoire...(c'est un peu la guerre des manches PB/Stingray vs JB/Sterling)

Après c'est sûr que malheureusement Flea n'a pas joué sur Sterling, alors forcément les gens connaissent moins.....
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#12
19/07/2009 20:43:21
   Nan mais c'est juste pas possible d'avoir exactement le même son, ça s'appelle la position "Stingray" car c'est dans l'esprit, mais ça n'a pas le son d'une vraie Stingray.. si tu veux tu fais un soundclip en précisant tes réglages et on compare!

Aimery
Après c'est sûr que malheureusement Flea n'a pas joué sur Sterling, alors forcément les gens connaissent moins.....
 Dommage car oui, il a joué sur Sterling avant de quitter définitivement Musicman pour Modulus  

P.S: C'est comme dire qu'une JB est une PB améliorée car avec une JB t'arrives à avoir un son qui s'approche de la PB..
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#13
19/07/2009 20:58:21
Euh pour ton PS, tu te plantes, la guéguerre dont je parlais ne concerne QUE les manches...d'où le nom que je lui ai donné dans mon message précédent, "la guerre des manches"...(ça pourrait faire un titre de porno...)

Après pour l'histoire des basses de Flea, je m'incline je ne connais pas l'intégralité de son cheptel. En tout cas, à la lecture du forum, j'en ai retenu :
Le jeune insouciant qui vient de se mettre à la basse à cause des RHCP:
"Flea, il é tro balèz, il jou sur Stingray! Donc ça rulz. kikookiss bye"

"Mais non ptit con, il joue sur Modulus, la marque des grands, des vrais" (c'est souvent l'impression donnée par certains qd ils parlent de modulus, la marque de l'intelligenzia de la basse )

Le vieux fan intégriste de 7ender:
"Mais non tas de naïfs, il joue sur JB! Donc c'est bien ce que je disais, 7ender über alles!!"

(tout ça à prendre au 2nd degrès avec un peu d'humour avant que les milices me tombent sur le rable! )
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#14
19/07/2009 21:11:04
DavidSin
   Nan mais c'est juste pas possible d'avoir exactement le même son, ça s'appelle la position "Stingray" car c'est dans l'esprit, mais ça n'a pas le son d'une vraie Stingray.. si tu veux tu fais un soundclip en précisant tes réglages et on compare!
 Franchement ça serait cool que quelqu'un le fasse. Ca permettrai de comparer Stingray/Sterling/SUB.
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#15
19/07/2009 21:25:25
 Moi je suis sur Stingray 5, j'ai donc une Stingray avec le sélecteur de bobinage de la Sterling.

C'est moi le plus fort et je vous fuck tous respectueusement...
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#16
19/07/2009 21:58:13
  Bon après, n'étant en général pas trop de mauvaise foi et pour aller dans le sens de David...je suis d'accord pour dire que même s'il y a une position Stingray, je veux bien reconnaître que t'auras pas LE son pile poil exact au micron sonore près de la Stingray...ne serait-ce que parce que déjà entre ma Ray V et la Sterling, les positions du sélecteur ne changent pas complètement le son de la même manière même si le câblage est le même...on retrouve bien la parenté largement partagée, mais les quantités de bois ont bel et bien un effet, là dessus ok, je peux pas dire le contraire, je me suis pê mal exprimé plus haut.
Tu auras un truc très très approchant néanmoins.

Par contre, je maintiens le fait que pour moi, la Sterling est mieux que la Ray 4 en terme de son, de polyvalence et de jouabilité...et vu que mahvoc tu dis que le manche a une importance pour toi, si c'est la finesse que tu recherches, la Sterling l'emportera. A mes yeux, encore plus que l'électronique et le son, tu as là la différence majeure entre les 2 (ça fait longtemps que j'ai pas essayé une Ray 4, mais j'en garde un souvenir très mitigé concernant le manche).

Après tu parles du son que tu cherches, avec une MM, tu n'auras pas de pb pour taper des grosses basses qui rentrent dedans...après les MM restent connues pour être naturellement plutôt vives dans les mediums, surtout en touche maple (d'ailleurs j'aimerais bien en tester en rosewood, surtout la Ray V pour voir la différence en particulier sur le Si grave)...mais bon, l'EQ de la basse + celui de ton ampli, y'a qd même de quoi tripoter derrière.
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#17
19/07/2009 22:05:23
 V'là, maintenant je peux que être d'accord avec toi 
De toute façon, la Bongo c'est la meilleure
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#18
19/07/2009 22:06:29
DavidSin
 V'là, maintenant je peux que être d'accord avec toi 
De toute façon, la Bongo c'est la meilleure
 Non, c'est la Big Al
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#19
19/07/2009 23:03:52
DavidSin
 V'là, maintenant je peux que être d'accord avec toi 
De toute façon, la Bongo c'est la meilleure
 
xXBobMcKinsonX
DavidSin
 V'là, maintenant je peux que être d'accord avec toi 
De toute façon, la Bongo c'est la meilleure
 Non, c'est la Big Al
 
Ben j'aimerai bien la tripoter cette Big Al moi... Mais pour l'instant la Bongo est au somment de l'evolution bassistique...
Pour l'instant... Puree vivement la Cutlass.... Quand je l'aurais, vous aurez le droit à une revue COMPLETE!
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#20
19/07/2009 23:05:00

J'ai quelques question sur la bongo.
Le son: qu'a-il de différent pas rapport à une stingray?

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#21
19/07/2009 23:19:03
 si c'est pas déjà dit :

H = Humbucker (double bobinage)
S = Single (single coil : simple bobinage)

Vous en déduisez donc HH, HS, SS, SH.
xXBobMcKinsonX

J'ai quelques question sur la bongo.
Le son: qu'a-il de différent pas rapport à une stingray?

 Pas mal de différence, la bongo est plus polyvalente surtout en HH ou HS.
J'ai pas poussé mes tests au point de réellement savoir quoi les différencies mais c'est quand même bien flagrant.
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#22
20/07/2009 01:58:36
 Les micro sont des neodymium/bore (l'alliage qui donne le signal le plus puissant actuellement), l'elec est 18v et 4 bandes (3 sur la H). Le bois est pas le meme...
Ce sont 2 basses tres diferentes en sommes!
Le manche est pas tout a fait pareil itou...
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#23
20/07/2009 10:38:28
Le seul truc qui plaira ou qui plaira pas, c'est la forme.
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#24
20/07/2009 15:58:49
 Parce que le son, là, il plait forcement!

J'ai pas de nouvelles du vendeur de la Cutlass...
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#25
20/07/2009 17:19:52
Sans indiscrétion, combien coute une Cutlass?
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#26
20/07/2009 20:15:02
 Pour le son sterling/stingray, j'ai trouvé personellement une légère différence, à l'époque où je testais en magasin j'avais préféré le son Sterling, cependant je me demande si pour mes propre compo le son stingray ne serrai pas mieux ...
Sinon pour parler confort de jeux, nous nous retrouvons donc avec ce dilemne :
Un corps plus petit et donc moins lourd ou un manche plus fin ? (Sterling face à Stingray) ... Argh quel dileme !
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#27
20/07/2009 20:19:42
mavhoc
 Pour le son sterling/stingray, j'ai trouvé personellement une légère différence, à l'époque où je testais en magasin j'avais préféré le son Sterling, cependant je me demande si pour mes propre compo le son stingray ne serrai pas mieux ...
Sinon pour parler confort de jeux, nous nous retrouvons donc avec ce dilemne :
Un corps plus petit et donc moins lourd ou un manche plus fin ? (Sterling face à Stingray) ... Argh quel dileme !
  heu, si mes souvenirs sont bons, la sterling est moins lourde et a un manche plus fin .. elle a les deux avantages ..
En même temps cela remonte a quelques années donc j'ai la memoire qui melange peut etre le tout.
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#28
20/07/2009 20:36:16
  Non non, tu te trompes pas c'est bien ça! Le dilèmne est de savoir si il veux se retrouver avec une basse de tappette (Sterling) ou une basse d'homme (Stingray) ..


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#29
20/07/2009 20:39:51
 Ha récapitulons :
La sterling a bien le petit corps mais le gros manche et la Stingray un gros corps et un manche plus fin que celui de la sterling ?!
Ou La sterling a tout petit et la Stingray tout en gros ?!

Toujours une histoire de grosseur de manche
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#30
20/07/2009 20:41:15
 La sterling a tout en plus petit, même son prix d'ailleurs.
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